Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes des mails wanadoo et orange

ghizmo38
fan
fan
2 140  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange

Ça doit bien être possible, puisque j'ai aussi un homonyme avec une adresse avec un -

Je reçois aussi de temps en temps des mails qui ne me sont pas destinés. Souvent des messages très.... particuliers d'ailleurs !

Je ne m'en formalise plus depuis longtemps, je mets à la poubelle....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
mmad76
contributeur occasionnel
2 127  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange

Cela fait plus de 4 ans que je mets aussi régulièrement des mails destinés à cette personne à la poubelle, mais je suis embété devant certains mails demandant réponse ...

Et ma question du début était : Cette personne ne reçoit-elle pas des mails qui me sont destinés suite à une erreur de signe de mes correspondants? Possédant plusieurs boîtes, il n'y a qu'avec Orange que j'ai ce doute.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange

Re,

 

Il te reste à appeler le support et faire le point avec eux. Nous, en tant que clients, nons n'avons pas accès aux comptes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
2 108  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange


@mmad76 a écrit :
Cette personne ne reçoit-elle pas des mails qui me sont destinés suite à une erreur de signe de mes correspondants?

Si les correspondants qui t'écrivent mettent un - au lieu du . alors cette personne recevra les mails à ta place.

Mais l'erreur est plus souvent de mettre un . à la place du - , les adresses avec des - étant assez rares.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Ancien Membre
2 061  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange

Salut à tous les intervenants de ce fil. C'est quand  même inquiétant de constater que  - et . puissent être confondus. Au niveau strictement informatique ce ne sont pas les mêmes signes  qui sont tapés. Donc, il ne devrait pas y avoir de possibilité d'erreur. Faille?

ghizmo38
fan
fan
3 677  

Re : Problèmes des mails wanadoo et orange

La faille se trouve entre la chaise et le clavier de l'expéditeur du mail...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Remy0067
contributeur
1 396  

Re: Problèmes des mails wanadoo et orange

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire,

j'ai depuis toujours un compte prénom.nom@wanadoo.fr.

J'ai un deuxième compte qui fonctionne avec mon téléphone pro qui est prénom.nom@orange.fr.

Depuis peu, je reçois des mails qui sont envoyés sur wanadoo.fr en double sur mon compte orange.fr.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Problèmes des mails wanadoo et orange

Bonjour @Remy0067 ,

 

Chaque compte Orange se voit affecté d'un alias wanadoo automatiquement par Orange.

 

Si le radical de l'adresse est identique, il s'agit du même compte et non pas de deux comptes différents et il reçoit les mails envoyés sur chacune des deux formes de l'adresse : Wanadoo et Orange.

 

Si ces deux formes sont définies dans le logiciel du même équipement, il reçoit les mails en double.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Remy0067
contributeur
1 382  

Re: Problèmes des mails wanadoo et orange

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais dans mon cas ce sont bien 2 comptes différents.

Mon compte sous wanadoo.fr est mon compte perso depuis très longtemps.

Mon compte sous orange.fr est mon compte qui est lié à mon téléphone pro chez orange.

Les 2 comptes n'ont aucun lien, pourtant quand je reçois un mail sous wanadoo.fr je le reçois systématiquement aussi sur mon compte orange pro alors que je ne reçois pas les mails pro envoyé sur orange.fr sous wanadoo.fr.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Problèmes des mails wanadoo et orange

@Remy0067 ,

 

Donc problème à régler avec le service client Orange.

Comme déjà dit un compte Orange a automatiquement un alias wanadoo. Si l'autre compte est un vestige d'un ancien compte wanadoo résilié depuis longtemps et pas encore supprimé, ça pourrait alors expliquer le phénomène. Il n'y a plus qu'à le supprimer.

 

Désolé, les clients d'Orange que nous sommes ne peuvent pas régler les problèmes internes d'Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne