Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes nouvelle présentation messagerie

Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

je cite : Papou22 

""Peu importe si elle fonctionnait ou pas. Un webmail reste un webmail et :

- Met tous tes contacts à disposition des pirates

- Ne permet pas de sauvegarder qui que ce soit

- Oblige à rédiger ses messages en ligne

- Etc...""

Qu'est ce qu'il faut faire alors ? je ne suis pas un AS de l'informatique ,loin de là !

Alors que faire ? qu'utiliser pour éviter ça ? bien que je n'étales pas ma vie privée dans mes mails et (on m'avais dit de faire ça) que j'ai mis de fausses adresses au début de ma liste d'amis :

du style aaaa@aaaa.fr je ne sais pas si ça a un effet ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

salut @Don_Enzo 

 

suis le conseil de @papou22  et installes Thunderbird, pas besoin d'être un as, suis son tuto ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

J'ai telechargé , c'est bon ! reste plus qu'a m'y faire 

Merci @fredolerouge 

Kiki1186
contributeur
1 371  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

Bonjour

Cette nouvelle messagerie n'offre aucune valeur ajoutée à mon sens. Certaine fonctionnalités ne sont plus présentes comme la possibilité de sélectionner une pages de 100 mails pour destruction ou encore la possibilité d'ouvrir une pièce jointe avant envoie.

Tout le reste n'est qu'un déplacement de fonctions qui n'apporte rien.

Très déçu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

salut @Kiki1186 

 

même conseil qu'à tout le monde, plutôt que de t'escrimer à faire fonctionne non pas la  nouvelle messagerie (la messagerie n'a pas changé) mais la nouvelle interface du portail webmail orange, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

tu feras tout, et plus, en mieux, en plus simple et en plus sécurisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

Exact , elle n'a aucun intérêt !!! Pourquoi changer une page qui marchait très bien ? 

Elle mets une plombe pour s'ouvrir , et n'offre pas de fonctions supplémentaire , bien au contraire !!!

Un exemple entre autre : c'est qu'il n'y a pas de correcteur orthographique ! comme sur l'ancienne version ,

On ne récupère pas nos contacts ! entre autre .....

Je m'en sert le moins possible , Juste parce que je suis inscrit sur des sites avec cette adresse mail !

Franchement tres déçu .

 

Don_Enzo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

Alors je dois installer Thunderbird juste pour ouvrir cette boite ??? 

Soyons sérieux : j'ai horreur de Thunderbird , 

Soit disant sécurisé , mais j'en ai rien a **bip**

> je n'envoie pas des secrets d'état dans mes mails > alors que veut on sécuriser ?

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

mon très cher @Don_Enzo 

 

@papou22  @PhilDur 

 

sécuriser quoi ?

 

au choix, tes propres mails stockés sur le net et contenant peut être des données sensibles (banque, impôts, etc) carnet d'adresse stocké sur le net (c'est tes amis qui vont être content quand par ta faute ils seront envahis de spam ou piratés parce que tu auras été piraté)

 

et j'adore les "j'ai horreur de" cachant souvent un "je suis trop fainéant pour installer" ou un "je paie donc ça doit marcher"

 

alors continue d'utiliser le portail webmail orange, avec ses bugs, mais ne viens pas t'en plaindre ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

Bonjour @Don_Enzo ,

 

En étant très sérieux :

- Est-ce que tu préfères stocker tes mails à distance à disposition des pirates ou à l'abri chez toi ?

- Est-ce que tu préfères pouvoir en faire des sauvegardes ou attendre le jour où tout va disparaitre ?

- Est-ce que tu préfères subir tous les problèmes de webmail ou avoir un fonctionnement régulier et sans heurts ?

 

Si tu as horreur, c'est sans doute parce que tu ne sais pas t'en servir. .Explique ce qui te fait horreur et on pourra t'aider au lieu de tout rejeter en bloc !

 

Non ! Thunderbird n'est pas seulement un ouvre boite !

Screenshot_25.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Problèmes nouvelle présentation messagerie

Bonjour

 


@Don_Enzo  a écrit :

 

Soit disant sécurisé  ....

> je n'envoie pas des secrets d'état dans mes mails > alors que veut on sécuriser ?


le "soit disant" est déplacé, un logiciel ne parle pas.

Et personne n'a prétendu quoi que ce soit de ce genre.

 

 

 

D'accord avec toi  ce n'est pas Thunderbird qui est sécurisé.

C'est l'endroit où il s'exécute et ça n'est pas le point principal.

C'est que tout client mail, même le mail Orange, stocke ses données localement.

Donc quand tu utilise le mail Orange, les mails et le contacts sont exposés sur le net.

 

En utilisant un webmail tu es prêt à partager tes mail , et surtout tes contacts avec les Ukrainiens, les Belges, les Ougandais, les Chiliens, les Malais, et même les Auvergnats du  " neuf - trois ".

 

Tu peux faire le fier à bras et dire  "j'aime pas Thunderbird" , franchement je n'ai aucun sentiment vis a vis des logiciels, ce n'est pas mon critère.

Thunderbird, je le trouve laid,  mais je m'en tape, parce que je sais qu'en l'utilisant je n'expose pas mes données à la terre entière.

 

Alors si  ce qui compte pour toi c'est l'aspect extérieur, .... continue.

Et j'espère bien que je ne te connais pas et que tu n'as pas mon adresse mail.

Parce que tous ceux de ton carnet d'adresse se feront pirater un jour parce que ton carnet d'adresse a été hacké.

 

Mais si tu veux éviter de fournir les adresses mail de tes potes aux pirates du monde entier utilise  Thunderbird ; tu peux utiliser Mail (Apple) ou Mail (Windows), ou Outlook, ou ..... il y en a des tas d'autres.

 

Le conseil c'est d'utiliser un client mail et le mode POP

Même en utilisant le mode POP on peut utiliser  plusieurs PC et téléphones

 

Le choix du client sur Thunderbird est accessoire.

Simplement il est gratuit, et bien plus simple qu'Outlook

Il est complet et possède d'excellents outils de lute contre le spam, ce n'est pas le cas de Mail  (Windows ou Apple)

 

Oui c'est vrai nos mail  ne contiennent rien de confidentiel.  Des bisous, des photos de vacances, l'heur de l'av ion ou du TGV, ... la santé de la mamie, ... et  l'annonce du bac avec  mention de la fistonne, ... bien innocent.

Pour ceux qui bossent , il peut y avoir des comman des, des copies de contrat, ... déjà moins innocent

 

Le carnet d'adresse est tout sauf innocent.

De tout temps c'est par le carnet d'adresse que le piratage et le spam s'est étendu au travers du net.

Dès les années 90,  des pirates o,nt mi au point des vers spécifiques pour exploiter les carnets d'adresse.

Nombreux sont ici les victimes qui ont perdus tous leurs clients en perdant leurs carnet d'adresse.

 

Le Client Mail en  plaçant le carnet d'adresse là où le pirate ne peut frapper, s'il n'est pas sécurisé, le sécurise .

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne