Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

Papé57
contributeur
1 239  

Re: Probléme Mail sortant

Quelques instants après l'envoi de mon message initial (10h56 aujourd'hui), j'ai à nouveau effectué trois essais : les courriels sortants sont cette fois bien arrivés chez les trois différents destinataires.

Bien que ne sachant toujours pas ce qui a pu générer ce dysfonctionnement, un grand merci à la personne qui est intervenue et qui a permis le retour à la situation normale.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Bonjour @hd72,

Sans rapport avec le sujet, puisque tu parles de Windows Live Mail que M$ a trucidé sans alternative valable de sa part (Courrier est un pâle système de messagerie à côté de WLM), je te signale cette procédure pour le replacer par Thunderbird avant d'avoir un problème de compatibilité ou de sécurité dû à l'abandon du support de WLM ou si tu as l'intention de passer un jour à Windows 10 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

looping16
contributeur
1 196  

Bonjour

Problème résolu pour moi, c'est mon vpn qui bloque l'envoi de mes mails orange.

Attention donc si vous utilisez un anonymiseur.

MavrickJ
contributeur occasionnel
1 155  

Bonsoir,

Un début de résolution, seul les mails que je m'envoie passe. Tous les mails vers d'autre adresse ne passe pas! que ce soit des adresses Orange ou des adresses externes et toujours sans ERREUR!

Mais il y a du progrès, il y a effectivement un problème sur ma boite

ABUSE m'indique maintenant que mes mails auraient enfreint des règles antispam, sans préciser quels sont ces règles!

Donc toujours pas résolu

Wait and see

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

@MavrickJ

Tu es sur d'avoir la bonne configuration pour le serveur sortant ?

smtp.orange.fr

Sécurité SSL/TLS

Port  : 465

Si on cherche un peu on finit par trouver

hd72
contributeur occasionnel
1 127  

Bonsoir,

Rien de nouveau chez moi, les message sortant sont toujours bloquées!

MavrickJ
contributeur occasionnel
1 107  

Bonjour, et Merci de l'interret porté

@JuanLucas38  a écrit :

@MavrickJ

Tu es sur d'avoir la bonne configuration pour le serveur sortant ? Oui!

smtp.orange.fr

Sécurité SSL/TLS

Port  : 465

Mais quel serait le rapport ?

- Sécurité pas bonne -> le serveur soit répond en disant qu'il ne gére pas ce "type de sécu soit il ne répond pas et donc dépassement de délais!

- Le port est pas bon, la plus part du temps dépassement de délais!

- L'adresse du serveur n'est pas bonne! même punition, dépassement de délais et donc Erreur! j'ai même essayé avec un autre alias de serveur et même résultat.

- Certificat SSL erroné, il y aura une erreur de généré.

Je ne vois aucun de ces cas liés à des règles "AntiSpan", qui sont plus sur les tailles ou le nombre de destinataires, ou encore le nombre d'expédition pendant un temps donné...

Bref là je serais curieux de connaître le liens entre "paramètres de connexion" et Spam, mais il y en a peu être un mais de toute façon ces paramètres sont bons (en tout cas dans l'interface du soft )

D'autant que maintenant j'ai la confirmation que le problème de blocage est du coté serveur. Reste à trouver la cause!

Je pourrais spéculé, et j'ai deux trois idées mais je préfère attendre...

Et maintentenant la Maj du matin

mail vers moimeme fonctionne  

mail vers boite externe fonctionne : 

mail vers une autre boite mail ORANGE ne fonctionne pas!  (cette boite mail ORANGE fonctionne quand a elle correctement mais faut pas le dire trop fort on ne sait jamais )

Wait and see 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

@MavrickJ

Bref là je serais curieux de connaître le liens entre "paramètres de connexion" et Spam, mais il y en a peu être un mais de toute façon ces paramètres sont bons (en tout cas dans l'interface du soft )

Les configurations "d'avant guerre" étaient 110 sans sécurité pour le port sortant. Ce port n'étant pas sécurisé, l'envoi de mails par ce port peut être considéré comme SPAM par le serveur recevant.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Bonjour @MavrickJ,

La configuration proposée par @JuanLucas38, permet de faire des envois authentifiés.

L'authentification fait partie des mesures anti-spams. Le rapport est là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Bonjour tout le monde

@MavrickJ, il faudrait que tu nous aidesréellement, à chaque fois que tu parles de ta configuration tu affirmes  : elle est bonne.

Dès le début on t'a demandé tes paramètres et JAMAIS tu n'a montré quoi que ce soit.

Je cite :

Quel est ton paramétrage ?

Il devrait contenir :

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

Or il s'il y a bien eu un pépin chez Orange, il a été corrigé dans la journée.

Pourrais tu nous faire uns capture d'écran de ta configuration serveur SMTP ?

Pour réaliser, modifier et publier ici une capture d'écran,  si tu ne sais pas le faire, ce tuto te permettra de publier une capture bien lisible.

Dans ton cas il y a bien plus que le bug Orange, résolu et corrigé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750841 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne