Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

VincentBaudi
contributeur
1 341  

Re: Probléme Mail sortant

ok merci.

Papé57
contributeur
1 319  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour,

 

Depuis le 2 novembre 2018, je rencontre les mêmes problèmes que les personnes ci-dessus : les mails envoyés ne sont pas remis aux destinataires, bien qu'ils soient inscrits dans les éléments envoyés, et que je ne reçoive aucun message d'erreur...

A priori, pas de souci pour la réception des messages.

Après un passage à l'agence commerciale, il m'a été conseillé de modifier mon mot de passe, ce que je me suis empressé de faire, mais rien n'a changé, les mails envoyés n'arrivent toujours pas...

Merci pour votre aide

jonquille531
contributeur
1 171  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour,

Avant de répondre à votre question, je vous précise que je ne suis parvenu à accéder à cette page qu'en entrant un pseudo un peu différent ? (jonquille531 au lieu de jonquille53).

Peu importe si mon message vous parvient:

voici donc les renseignements que vous me demandez :

nom :  *******

prénom : ******

tél fixe : ************

adresse : ********************

tél mobile : *************

adresses concernées : a*****************.fr

merci de votre aide, la plus rapide et la plus efficace possible

Bonne journée

André

 

[EDIT : merci @jonquille531 de ne pas afficher de données personnelles en public]

mapibid
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Probléme Mail sortant

Pour info, problème réparé de notre côté ce matin, adresses de ma femme et la mienne (sans rien faire de notre côté), nous venons de faire des tests réguliers de vérif et ça y est nos messages arrivent ..

 

Merci à ceux qui ont corrigé.

hd72
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le meme problème sur ma messagerie orange.

Par contre, je suis passé chez nordnetr.fr fibre et je ne conserve que ma messagerie chez orange

Cela vien t'il de cela?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @jonquille531,

 

Post écarté pour modération car les webconseillers demandent de communiquer ces informations en messagerie privée !

 

Etaler tout ça sur un forum public, au mieux, c'est de l'inconscience pure et dure !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour hd72


@hd72  a écrit :

Cela vien t'il de cela?


Non, à condition d'utiliser une configuration sécurisée  (smtp:465,  imap:993 et pop:995),  la messagerie fonctionne de la même manière sur toutes les lignes de France et de presque toute la planète (en Thailande c'est impossible, leur ministre de l'espionage exige que tout transite en clair).

 

 

Je pense que tu es victime d'un autre problème.

 

Le problème apparu et résolu ne touchait que les messages avec pièce jointe émis depuis un courrielleur.

Les autres passaient sans problème.

Pour faire passer les messages avec pièce jointe, il suffisait de changer la priorité du message ou de demander un A/R.

 

Dans ton cas pourrais-tu préciser :

 

  • Ton problème concerne bien des messages émis depuis Thunderbird ?
  • Pourrais-tu essayer avec "Courrier", il est inclus dans W8 et W10  et nous dire si ça fait pareil ?
  • Les messages envoyés depuis le Mail Orange arrivent bien à destination ?
  • Les messages sans pièces jointes n'arrivent pas non plus ?
  • Les messages figurent bien dans les envoyés après chaque tentative ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Probléme Mail sortant

Pour atteindre la messagerie privée, il t'aurait suffit de cliquer dans le forum sur l'icome en forme d'enveloppe  à coté de ton pseudo du forum, pas sur l'enveloppe en haut de page.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hd72
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Probléme Mail sortant

Merci pour ta réponse.

 

J'utilise "windows live mail" sous W7.

Sur le mail Orange, pas de problème, tout fonctionne.

Les messages avec ou sans pièces jointes ne partent pas et elles sont dans la boite d'envoie et non pas dans les "éléments envoyés"

 

cordialement,

 

VincentBaudi
contributeur
1 233  

Re: Probléme Mail sortant

Le problème apparu et résolu ne touchait que les messages avec pièce jointe émis depuis un courrielleur.

Les autres passaient sans problème.

Pour faire passer les messages avec pièce jointe, il suffisait de changer la priorité du message ou de demander un A/R.

 

Problème résolu chez moi aussi sans aucune information de la part d'Orange, testé à l'instant.

Par contre PhilDur, pas d'accord avec ce que tu dis : pour mon compte, c'était tous les messages émis avec TB, avec ou sans pj, avec ou sans importance, avec ou sans sujet.

Très handicapant sur messagerie pro...

 

Semble réglé, à suivre.

 

PS : Egalement des soucis sur d'autres adresses Orange ainsi que la mienne, sur la mise en spam d'adresse client pourtant déjà reçues sans problèmes auparavant... A guetter dans le dossier indésirable pour ne pas louper de demandes de devis ou des commandes !!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne