Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme suite impression Thunderbird

doudou75
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Autre problème affichage Thunderbird

Bonjour papou22,

Dans ta réponse, tu écris :

"Tu as dû t'apercevoir comme tout le monde qu'une nouvelle version de ce forum a remplacé l'ancienne et que la présentation a changé".

Ce n'est pas la première fois que tu m'adresses ce genre de réponse, qui ne servent à rien, ce qui n'est pas le cas des autres intervenants.

J'aurais trouvé plus judicieux que tu m'adresse directement le chemin pour accéder à cette nouvelle version.

En effet, depuis le 11/11/18  je ne cesse de te dire que l'icone paysage ne s'affiche pas.

Aujourd'hui seulement tu me donne la réponse ; j'ai du mal à comprendre tes réactions.

Je vais donc essayer de t'adresser les messages en essayant d'appliquer la bonne façon de faire.

 

En pièce jointe les fichiers en questions pour te permettre d'essayer de trouver la solution à mon problème Thunderbird :

 

Pour mémoire, ci-Image floutée_1.pngdessous copie de ma demande :  

 

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un message reçu dans Thunderbird :

- celui-ci s'affiche anormalement avec des encadrés en rouge (voir la flèche rouge dans la pièce jointe 1) ;

- de plus, je ne peux ouvrir les liens que je reçois. Je suis obligé de coller ce lien sur le web afin d'y accéder.

 

La seule solution que j'ai trouvé à force de chercher est :

- d'effectuer un clic droit dans le message reçu ;

- là s'affiche une fenêtre (voir pièce jointe 2) qui me propose plusieurs options.

- je choisis la deuxième ligne (voir la flèche rouge)

A partir de là tout fonctionne normalement.

Merci d'avance pour la solution.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Autre problème affichage Thunderbird

Bonjour @doudou75,

 

- J'ai encore signalé ton message à la modération car tes captures d'écran contiennent encore tes adresses mail !

 

- La nouvelle présentation date du 14 / 11 et ç'est à partir de cette date que l'cone d'insertion d'image a changé. Mon message a au moins le mérite et l'utilité de t'ouvrir les yeux.

A part ça, s'il ne sert à rien... j'arrête tout de suite d'essayer de t'aider.

 

- Ta capture fait apparaitre le fait que ce que tu appelles "ouvrir un message" est en fait "Ecrire un message". Tu ouvres un brouillon , c'est à dire une message en cours de rédaction mais dont tu n'as pas terminé la rédaction et que tu n'as pas encore envoyé. Regarde en haut à gauche, il est écrit "Rédaction".

Incidemment, pourquoi l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre alors qu'un double-clic dessus l'ouvrirait dans un nouvel onglet ? Beaucoup plus pratique !

 

En fait, il s'agit d'une réponse de ta part à un message reçu. Son texte d'origine s'affiche sous celui que tu rédiges car ton TB est paramétré pour ça.

Ouvre n'importe quel message reçu par un double clic dessus et il n'y sera pas écrit "Rédaction".

 

Si c'est ça que tu veux imprimer, imprime le message d'origine ou le message envoyé et non pas ta réponse en cours de rédaction.

 

Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu en fais mais tu as 88 messages en cours de rédaction dans Brouillons de ton autre compte. Soit tu es très écrivassier mais tu t'endors avant d'avoir envoyé, soit tu ne sais pas gérer une messagerie !

 

Tu te plains d'un problème qui n'en est pas un. Apprend à utiliser ton Thunderbird normalement et tout ira bien.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

J-Louis
contributeur
738  

Re: Probléme suite impression Thunderbird

Salut ! Je voudrais bien t'aider mais je ne vois pas ta capture d'écran. J'avais le même soucis et j'avais demandé à iBiz et ils avaient trouvés la solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne