Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme de chargement de ma boite mail.

ficele56910
contributeur occasionnel
13 029  

Probleme de chargement de ma boite mail.

Bonjours depuis quelque jours je n'arrive plus a charger mes mail depuis le site internet d'orange. J'ai se lien qui apparait ( https://mail02.orange.fr/appsuite/# ) et la page reste en chargement tout le temps. Merci de me recontacter au plus vite pour se probleme. URGENT, car je suis en attente de mail très important. Cordialement

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 024  

Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

Bonjour @ficele56910 

 

C'est tout simplement que le Webmail (mails sur internet) est en gros dérangement depuis plusieurs mois maintenant.

Une fois ça va le faire et plusieurs autres ça ne passera pas.

 

Si c'est si urgent que ça tes mails configure "Courrier" qui est installé avec Windows 10.

 

Avec lui au moins pas de page qui n'existe pas ou autre défaut similaire.

 

Si tu souhaites en savoir plus pour la configuration de Courrier, il suffit de demander.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 025  

Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

Bonjour @ficele56910 

 

C'est tout simplement que le Webmail (mails sur internet) est en gros dérangement depuis plusieurs mois maintenant.

Une fois ça va le faire et plusieurs autres ça ne passera pas.

 

Si c'est si urgent que ça tes mails configure "Courrier" qui est installé avec Windows 10.

 

Avec lui au moins pas de page qui n'existe pas ou autre défaut similaire.

 

Si tu souhaites en savoir plus pour la configuration de Courrier, il suffit de demander.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ficele56910
contributeur occasionnel
12 994  

Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

@JuanLucas38 Je te remercie pour ta reponse. Oui je veut bien de l'aide pour configurer courrier pour avoir m'est mail orange car j 'ai déjà essayer mais je n'arrive pas, j ai déjà mon compte mail de connecter a courrier. Je te remercie de m aider.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 993  

Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

@ficele56910 

 

Tu es est train de me dire que tu as déjà configuré Courrier ?

 


j ai déjà mon compte mail de connecter a courrier. Je te remercie de m aider.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ficele56910
contributeur occasionnel
12 957  

@GRe: Probleme de chargement de ma boite mail.

@JuanLucas38 Je voulais dire que j ai mon compte Gmail deja connecter, m'est c'est pour connecter le compte orange que j ai besoin d'aide, desoler de l'erreur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 938  

Re: @GRe: Probleme de chargement de ma boite mail.

@ficele56910 

 

OK par contre comment souhaites configurer Courrier, en IMAP ou POP ?

 

IMAP les mails restent sur le serveur de messagerie et sont aussi sur le PC grâce à une synchronisation. Par contre pas très sécurisant en cas de piratage.

 

POP les mails sont transférés sur le PC et effacés du serveur. Malheureusement Courrier ne propose pas de les conserver XX jours sur le serveur. Cette option est très utile car elle permet de laisser les mails sur le serveur le temps de les consulter ou les récupérer sur d'autres appareils, mais à termes ils disparaissent du serveur, donc rien à manger pour les pirates.

 

Si c'est important pour toi dans ce cas je te conseille plutôt d'installer et d’utiliser Thunderbird qui est bien plus complet et tout aussi gratuit.

 

Alors lequel ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ficele56910
contributeur occasionnel
12 914  

Re: @GRe: Probleme de chargement de ma boite mail.

@JuanLucas38 Je pense le pop, mais j'ai une question avant, j'ai l'application orange sur mon portable pour voir les mail, ça va pas affecter la messagerie de l'application.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
12 849  

Re: @GRe: Probleme de chargement de ma boite mail.

@ficele56910 

 

Pas du tout.

 

L'application Orange Mail est une sorte "d'IMAP", j'ai écrit sorte car techniquement c'est plus un webmail, exactement comme la messagerie d’Orange que tu as sur ton PC.

 

Si tu choisi de laisser tes mails pendant, allez 15 jours sur le serveur, même une fois téléchargés sur ton PC, ou ils seront bien à l'abri de tout pirate, un PC ne peut pas être piraté, ils seront donc visibles pendant 15 jours sur ton téléphone.

 

Par la suite effectivement ils seront effacés mais tu aura largement eu le temps de les consulter, de répondre, de les transférer à quelqu'un d'autre, exactement comme tu fais maintenant.

 

Les 15 jours étant modifiables à souhait, à toi de déterminer le bon temps de rétention.

 

Honnêtement je te propose dans ce cas d’utiliser Thunderbird qui, comme je te l'ai dit avant, à cette option que Courrier n'a pas.

 

Tu as tout ce qu'il faut dans le lien ci dessous pour le configurer, n'hésites pas à revenir si tu as besoin d'aide.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ficele56910
contributeur occasionnel
12 778  

Re: Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

@JuanLucas38Je te remercie pour ton aide désoler si j ai mis autant de temps a répondre j ai pas ,eu le temps de retourner sur l ordi avant, encore merci pour ton aide et si j ai un problème je reviendrais vers toi et bonne continuation.

bebert351
contributeur
3 512  

Re: Probleme de chargement de ma boite mail.

Je ne peux acceder à la messagerie, que dois-je faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne