Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicité ...

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 291  

Publicité ...

Bonjour ,

Est il possible de supprimer les ^publicités qui s ' affichent dans le bandeau de la page accueil de Orange ?

Merci pour vos infos .


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 238  

Re : Publicité ...

Bonjour @maxoune ,

 

J'ai pris la peine de mettre le lien de téléchargement de Firefox à utiliser sous le mot "Firefox" en orange dans le texte. Il n'a qu'à cliquer dessus pour y accèder. C'est le site de Mozilla.

C'est LE seul site sur lequel tu DOIS télécharger. Tout autre site risque de t'envoyer des paquets cadeaux.

 

P.S. Petit point de vocabulaire : Mozilla est le nom de l'éditeur. Firefox est le nom du produit. Quand tu dis "Je vais abandonner Explorer pour Mozilla", c'est comme si tu disais, "je vais abandonner ma deux chevaux pour Renault", sans préciser le modèle. Mozilla édite également d'autres produits et appeler Firefox "Mozilla" prête à confusion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 283  

Re : Publicité ...

Bonjour,

 

Oui. Par exemple en utilisant le navigateur Firefox et son module complémentaire AdblockPlus ou Adblockedge.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 277  

Re : Publicité ...

Merci pour vos conseils .

J ' utilise actuellement Internet explorer comme navigateur .

Dans la barre outil de Explorer , j ' ai crée un icône Orange .

Es ce la bonne solution pour accéder à ma messagerie ?

Pas trés doué en informatique alors je m ' informe pour des modifications .

Merci pour votre réponse .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 269  

Re : Publicité ...

Bonjour,

 

Toutes les solutions sont plus ou moins bonnes. La meilleure c'est de ne plus accèder à sa messagerie via un navigateur Internet mais d'importer ses messages sur son PC. Voir ici.

 

Mais si tu tiens à rester avec la mauvaise solution, webmail via un navigateur Internet, sache que n'importe quel navigateur sait afficher les pages web du monde entier et il n'est pas interdit d'avoir plusieurs navigateurs Internet sur un même système.

 

La préférence de la majorité va en faveur de Firefox, riche en modules complémentaires dont ceux que j'ai déjà mentionné pour supprimer les pubs. Internet Explorer est connu pour causer un certain nombre de problèmes.

Il est possible d'importer les favoris d'Internet Explorer dans les "Marque page" de Firefox.

 

Pour accèder directement à la messagerie webmail, plusieurs solutions dont celle de mettre un marque page dans la barre de favoris de Firefox (marquer la page et déplacer avec la souris le favori dans la barre du haut de page de Firefox)

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 247  

Re : Publicité ...

Merci Papou pour ces excellentes explications .

Je vais abandonner Explorer pour Mozilla comme tu me le reccommandes .

Je télécharge Mozilla sur le site de Mozilla ?J ' ai peur en téléchargeant d ' être encore envahis de Pub .

Encore merci et bonne soirée .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 239  

Re : Publicité ...

Bonjour @maxoune ,

 

J'ai pris la peine de mettre le lien de téléchargement de Firefox à utiliser sous le mot "Firefox" en orange dans le texte. Il n'a qu'à cliquer dessus pour y accèder. C'est le site de Mozilla.

C'est LE seul site sur lequel tu DOIS télécharger. Tout autre site risque de t'envoyer des paquets cadeaux.

 

P.S. Petit point de vocabulaire : Mozilla est le nom de l'éditeur. Firefox est le nom du produit. Quand tu dis "Je vais abandonner Explorer pour Mozilla", c'est comme si tu disais, "je vais abandonner ma deux chevaux pour Renault", sans préciser le modèle. Mozilla édite également d'autres produits et appeler Firefox "Mozilla" prête à confusion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 217  

Re : Publicité ...

Bonjour Papou et encore merci .

J ' ai téléchargé Thunderbird.J ' ai bien suivi tes conseils qui m ' ont été prècieux .

Bonne journée .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 208  

Re : Publicité ...

Re,

 

Merci pour le retour. Finalement, il semble que tu ais changé d'avis et que tu te sois décidé pour Thunderbird. C'est bien. Suis mes conseils dans ce fil pour l'installation :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

 

Mais ça ne te dispense pas de télécharger Firefox comme navigateur Internet et d'utiliser les modules complémentaires

 

- AdblockPlus ou Adblock Edge

- WOT (Web Of Trust) qui t'indique si un site est OK ou non par un petit rond vert, orange ou rouge

 

Pour installer les modules complémentaires de Firefox :

 

Outils / Modules complémentaires

Rechercher "Adblock"

Clicker sur Ad to Firefox

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 204  

Re : Publicité ...

Rebonjour ,

J ' ai bien fait ce que tu m ' as conseillé : Thunderbird pour ma messagerie et Firefox comme navigateur.

Je vais essayer maintenant de transférer mes contacts .A ce sujet j ' ai vu dans le forum la façon de procéder .

Ci je me plantes , j ' appelle au secours ...

Encore merci .

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 171  

Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonsoir ,

Suite à discussion avec Papou sur Thundirbird , je ne suis pas arrivé à exporter mes contacts de Orange .

J ' ai bien suivi les instructions .

Je pense que ma version de EXCEL 2003 est peu être en cause .

Merci pour un conseil .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne