Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicité ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonjour,

 

Un peu de précisions sur ce qui coince car avec un "ça marche poooo !" je suis à court d'idées...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 204  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonsoir Papou ,

Je suis arrivé jusqu ' à supprimer les virgules .

Ensuite , lorsque je fais enregistrer , je ne trouve pas ce fichier ou si je le trouve , je ne peux  pas l ' atteindre .

Egalement quand je fais clic droit sur le fichier modifié aprés suppression des colonnes inutiles ,

aprés ce clic droit , il ne me propose pas "ouvrir" sauf dans fichier en haut à gauche dans ma barre de tache .

Pas très clair je sais .J ' ai donc pensé que cela venait de ma version de EXCEL 2003 .

Si je ne m ' en sors pas , je saisirais mes contacts au coup par coup (84) .

Encore merci .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonsoir @maxoune ,

 

Petit cours de notions élémentaires :

 

Avec n'importe quel programme sous Windows qui permet de modifier un fichier, quand on fait "Enregistrer", le fichier modifié écrase la précédente version. Il se trouve donc au même endroit que le fichier d'origine.

Alternative : Faire "Enregistrer sous..." et choisir la destination. On le retrouve là ou l'a mis.

 

Généralité sous Windows : clic droit propose un menu contextuel, c'est à dire tout ce qu'on peut faire dans le contexte dans lequel on se trouve.

Pour ouvrir un fichier en démarrant le programme par défaut capable de le traiter, à partir de l'explorateur Windows, dans le menu contextuel obtenu par clic droit sur le fichier à ouvrir, il y a "Ouvrir" en gras tout en haut du menu. Un double clic sur le fichier fait ma même chose.

Alternative : démarrer le programme et faire "Fichier / Ouvrir /" et aller trouver le fichier là où il est enregistré.

 

Si tu ne t'en sors pas et si tu as confiance, je te propose de faire la conversion de tes contacts pour toi. Il suffit de me contacter par messagerie privée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bigre
passionné
1 186  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonjour maxoune,

 

Révélation
Attention !
Ne jamais communiquer des données confidentielles à de parfaits inconnus fussent-ils Topmembres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Merci @bigre ,

 

Ce n'était que du pur altruisme, mais puisque qu'il est interdit de faire preuve de générosité, je retire ma proposition. Que @maxoune se débrouille tout seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Désolé pour ce malentendu .

Bonne soirée quand même .

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonjour Papou ,

Aprés ce malentendu , je viens quand même t ' informer que grace à tes conseils , j ' ai pu exporter mes contacts de Orange à Thunderbird .

Par contre pour que mes nouveaux messages n ' aillent plus dans Orange , que dois faire ? Supprimer Orange .

Encore merci .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Bonjour Maxoune,

 

Bien pour les contacts.

 

Il faut comprendre que Thunderbird n'est pas une autre messagerie que celle d'Orange. C'est la même messagerie vue autrement. Un logiciel de messagerie comme Thunderbird n'invente rien et ne fait que relever à ta place les messages de la messagerie Orange. Donc les messages passent forcément "dans Orange".

Pour ne plus voir tes messages "dans Orange", tu ne démarres pas ton explorateur Internet sur ta messagerie. Tu démarres Thunderbird à la place. C'est tout.

En fait, je te conseille de ne jamais arrêter Thunderbird et de le minimiser si tu ne veux plus le voir au lieu de l'arrêter. Comme ça, tu es informé de l'arrivée de nouveaux messages.

 

Thunderbird est paramétré par défaut pour conserver les messages sur le serveur ("dans Orange", donc) pendant 14 jours. Pour que Thunderbird les y supprime tout de suite après les avoir relevé, il suffit de décocher la case "Laisser les messages sur le serveur" dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur

 

Ceci dit, je te déconseille de le faire car laisser 14 jours de messages sur le serveur, ça ne mange pas d'pain. Tu auras en permanence un petit nombre de mails sur le serveur, ce qui te permettra d'accèder à la dernière blague en circulation à partir de chez ton copain !

 

De toutes façons, tu t'en fous car après avoir installé Thunderbird, tu n'as pratiquement plus aucune raison d'aller "dans Orange". Laisse lui vivre sa vie sans t'en faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxoune
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

Re : Importation contacts dans Thundirbird ...

Merci encore pour ces infos .

Content de t ' avoir connu sur ce forum .

Tes connaissances et tes explications très claires m ' ont bien profité .

Bonne journée .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne