Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pubs

Etan
contributeur occasionnel
535  

Pubs

Depuis peu, des saloperies de pubs viennent s'incruster en haut de page des mails dans l'application mails d'orange. 

J'ai vu que certains demandaient comment éradiquer ces mer...

Pour ma part, la messagerie d'orange est une telle daube que je les ferme avant qu'elles aient pu s'afficher !!! Lol

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Pubs

pas bonjour non plus @Etan 

 

Firefox + AdGuard AdBlocker de toute manière

 

et pourquoi utiliser le portail webmail orange, avec ses pubs et ses lenteurs, quand il existe des outils prévus pour gérer tes mails ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etan
contributeur occasionnel
465  

Re: Pubs

Bonjour, 

J'ai regardé,  j'ai lu et, à part être un ingénieur bac +12 en Web Mail, j'ai rien compris. Pas grave... si toutes les misères actuelles du monde se limitaient aujourd'hui à ces pubs, ça serait franchement risible. 

Je recevrai donc ces pubs que j'ecraserai aussi vite que reçues et basta

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Pubs

salut @Etan 

 

@papou22 

 

alors tu auras mal lu ou alors c'est le frein naturel au changement qui parle

 

Mes parents, respectivement 74 et 72 ans au compteur, pas geek pour un sou avec une connaissance en informatique en rapport, et pourtant, ils utilisent Thunderbird quotidiennement, sans le moindre souci

 

il faut juste faire l'effort (pouah quel vilain mot pour certains !) de sortir un peu de sa zone de confort pour changer de vieilles mauvaise habitudes profondément ancrée

 

utiliser un client mail comme Thunderbird n'est pas plus compliqué que d'utiliser le webmail, au contraire, tout y est plus simple, plus intuitif

 

et infiniment plus sécurisé

 

parce que c'est un élément que tu sembles laisser de côté, le jour où un pirate cassera ton mot de passe, parce que avec eux la question n'est jamais "SI" mais toujours "QUAND" (note que je ne te le souhaite pas c'est juste la triste réalité), tu perdras tout, carnet d'adresses, mails, sans compter les dégâts que le pirate causera avec toutes ces données

 

autre élément, en mode webmail, tes mails, ton carnet d'adresse, tout est stocké sur un serveur chez orange, et au moindre bug tu peux tout perdre

 

et le jour où tu changes de FAI, pareil, tu perdras tout, c'est contractuel et c'est la loi

 

avec thunderbird, tout est chez toi, à l'abri, et avec une bonne sauvegarde, tu n'es pas près de perdre quoi que ce soit

 

et le pirate n'aura rien à se mettre sous la dent

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne