Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Question sur le mot de passe généré

Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
393  

Question sur le mot de passe généré

Bonjour à tous,

Pour améliorer la sécurité, Orange propose d'utiliser un mot de passe généré depuis son espace client.

 

Je dispose de 3 espaces client avec chacun leur propre mot de passe et adresse mail.

J'utilise Thunderbird avec donc 3 comptes indépendant (Adresse mail et mot de passe indépendant).

 

Ma question

Si j'utilise un mot de passe généré pour un de ces 3 comptes, suis je obligé de le faire pour les 2 autres.

 

Le tuto Orange ne répond pas à cette question.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Question sur le mot de passe généré

Bonjour @Pluie77 

 

Oui!

Une adresse = un mot de passe.

 

Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
357  

Re: Question sur le mot de passe généré

Hello Jyjo29

 

J'ai bien compris que une adresse = un mot de passe.

 

Mais ma question porte sur le fait que si je le fais pour une adresse dans Thunderbird, Orange va-t-il m'obliger à le faire pour les deux autres (Oui / Non)

 

A+

Papou22
super fan
super fan
300  

Re: Question sur le mot de passe généré

Bonjour @Pluie77 

 

Ma question

Si j'utilise un mot de passe généré pour un de ces 3 comptes, suis je obligé de le faire pour les 2 autres.

 

En complément de la réponse****** de @jyjo29 , la réponse est NON.

 

Chaque compte est indépendant des autres et ce mot de passe d'application reste facultatif pour chaque compte. Mais sache qu'une fois généré pour un compte, on ne peut plus revenir en arrière et il devient obligatoire de le saisir une seule fois dans chacun des logiciels de messagerie (Thunderbird, application smartphone etc) dans lequel cette adresse est déclarée.

 

Ceci dit, puisqu'il améliore la sécurité, pourquoi ne pas en générer un par compte ?

Un tel mot de passe permet (entre autres) de ne pas avoir besoin de toucher à Thunderbird quand on change le mot de passe ordinaire d'un compte.

Pour en savoir plus, vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

 

[Edit : @Papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
260  

Re: Question sur le mot de passe généré

Bonjour Papou22

Merci de votre réponse claire, vous avez dit aussi:

 

Ceci dit, puisqu'il améliore la sécurité, pourquoi ne pas en générer un par compte ?

 

Voila pourquoi

En fait sachant que c'est irréversible (ce qui n'est pas terrible), je voulais tester sur un nouveau compte que j'aurai crée pour cela, mais si en faisant cela, il m'obligeait à le faire pour tous mes comptes, cela ne me laissait plus le choix et quand je n'ai pas le choix, je n'aime pas trop, voir pas du tout.

 

Cordialement

Papou22
super fan
super fan
223  

Re: Question sur le mot de passe généré

@Pluie77 

 

@Daniel35 

 

En fait sachant que c'est irréversible (ce qui n'est pas terrible)...

 

Désolé mais pour une fois, on ne peut pas reprocher ça à Orange car si cette fonction destinée à renforcer la sécurité était réversible, on pourrait faire confiance aux petits truands du net pour la "réversibiliser" à leur profit d'une façon ou d'une autre et le but ne serait pas atteint.

 

Par ailleurs, ce n'est pas Thunderbird qui "obligerait à faire pareil" pour les autres comptes qu'on lui déclare, mais Orange qui oblige à fournir ce MdP d'application à chaque fois que ce compte là (et pas celui d'à côté) est utilisé dans n'importe quel courrielleur.

Ne pas le faire à l'envers.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774920 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne