- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Question sur le mot de passe généré
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion sur le mot de passe généré
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question sur le mot de passe généré
Bonjour à tous,
Pour améliorer la sécurité, Orange propose d'utiliser un mot de passe généré depuis son espace client.
Je dispose de 3 espaces client avec chacun leur propre mot de passe et adresse mail.
J'utilise Thunderbird avec donc 3 comptes indépendant (Adresse mail et mot de passe indépendant).
Ma question
Si j'utilise un mot de passe généré pour un de ces 3 comptes, suis je obligé de le faire pour les 2 autres.
Le tuto Orange ne répond pas à cette question.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question sur le mot de passe généré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Jyjo29
J'ai bien compris que une adresse = un mot de passe.
Mais ma question porte sur le fait que si je le fais pour une adresse dans Thunderbird, Orange va-t-il m'obliger à le faire pour les deux autres (Oui / Non)
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pluie77
Ma question
Si j'utilise un mot de passe généré pour un de ces 3 comptes, suis je obligé de le faire pour les 2 autres.
En complément de la réponse****** de @jyjo29 , la réponse est NON.
Chaque compte est indépendant des autres et ce mot de passe d'application reste facultatif pour chaque compte. Mais sache qu'une fois généré pour un compte, on ne peut plus revenir en arrière et il devient obligatoire de le saisir une seule fois dans chacun des logiciels de messagerie (Thunderbird, application smartphone etc) dans lequel cette adresse est déclarée.
Ceci dit, puisqu'il améliore la sécurité, pourquoi ne pas en générer un par compte ?
Un tel mot de passe permet (entre autres) de ne pas avoir besoin de toucher à Thunderbird quand on change le mot de passe ordinaire d'un compte.
Pour en savoir plus, vois ce tuto :
[Edit : @Papou22 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22
Merci de votre réponse claire, vous avez dit aussi:
Ceci dit, puisqu'il améliore la sécurité, pourquoi ne pas en générer un par compte ?
Voila pourquoi
En fait sachant que c'est irréversible (ce qui n'est pas terrible), je voulais tester sur un nouveau compte que j'aurai crée pour cela, mais si en faisant cela, il m'obligeait à le faire pour tous mes comptes, cela ne me laissait plus le choix et quand je n'ai pas le choix, je n'aime pas trop, voir pas du tout.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait sachant que c'est irréversible (ce qui n'est pas terrible)...
Désolé mais pour une fois, on ne peut pas reprocher ça à Orange car si cette fonction destinée à renforcer la sécurité était réversible, on pourrait faire confiance aux petits truands du net pour la "réversibiliser" à leur profit d'une façon ou d'une autre et le but ne serait pas atteint.
Par ailleurs, ce n'est pas Thunderbird qui "obligerait à faire pareil" pour les autres comptes qu'on lui déclare, mais Orange qui oblige à fournir ce MdP d'application à chaque fois que ce compte là (et pas celui d'à côté) est utilisé dans n'importe quel courrielleur.
Ne pas le faire à l'envers.