- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Réactivation de l'accès aux mails via POP IMAP...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéactivation de l'accès aux mails via POP IMAP si Livebox rendue ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réactivation de l'accès aux mails via POP IMAP si Livebox rendue ?
Bonjour,
Suite à récente résiliation de mon contrat d'accès Internet et retour de la Livebox, je voudrais récupérer mes mails (arrivée surtout, mais aussi ceux déposés en rubrique "Dossiers"), afin de les déposer dans l'espace Messagerie de Gmail.
Or je m'aperçois que l'onglet "Je veux pouvoir accéder à mes mails via POP/IMAP" a été antérieurement et malencontreusement désactivé. Ce qui empêche la synchronisation car on m'oppose d'effectuer cette réactivation (via un simple onglet "Modifier" qu'il faudrait tout simplement faire glisser .....) si on ne la valide pas (pour des raisons de "sécurité") via la Livebox ... que j'ai hélas (consciencieusement et rapidement) déjà rendue juste après résiliation. Je suis pourtant dans le délai des six mois accordés par Orange avant extinction définitive de l'accès à mes mails.
Question: A part écrire au service Clients ou Réclamation d'Orange pour solliciter leur bienveillante intervention à cette fin, ai-je une autre solution ? (j'étais client de France Télécom puis d'Orange depuis plus de 20 ans ...)
Je le répète, un simple glisser d'un onglet suffirait ...
Merci d'avance si un éclairage peut m'être apporté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réactivation de l'accès aux mails via POP IMAP si Livebox rendue ?
Bonjour @GPTHF35
Désolé, c'était AVANT de résilier qu'il fallait penser à sauvegarder tes messages, pas APRES.
Une résiliation a des conséquences, celle de ne pas te proposer d'autre solution que de la compassion de la part du support d'Orange, entre autres.
Sollicite Abuse via ce lien :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Ou espère peut-être la sollicitude spontanée et action efficace
d'un web-conseiller qui passerait par là ?
P.S: Au lieu de les déposer encore en dehors de chez toi (chez Gmail), conserve les sur ton ordinateur et fais en des sauvegardes. Vois ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PAPOU 22,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète !
Comme elle est richement documentée, je vais prendre le temps de consulter les documents derrière les liens remis! et m'instruire ...
Dans l'immédiat, pour mon souci du moment, je comprends qu'il ne me reste plus qu'à écrire au service ad hoc d'Orange en espérant leur bienveillante compréhension
.
J'ai commencé à transférer un par un (vers Gmail, car on m'a déconseillé de choisir celle de mon nouvel opérateur FAI - SFR - pour éviter justement ce type de transfert souvent hasardeux) les messages classés jusque là dans mes "Dossiers locaux". Fastidieux ... Pour la partie "Contacts", j'espère qu'il y aura un outil de transfert plus "light" ...
Merci encore !
Gérard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GPTHF35 alias Gérard,
Tant mieux pour toi si j'ai pu t'indiquer des choses utiles mais d'après le paragraphe ci-dessous, je vois que tu as besoin de quelques conseils supplémentaires :
J'ai commencé à transférer un par un (vers Gmail, car on m'a déconseillé de choisir celle de mon nouvel opérateur FAI - SFR - pour éviter justement ce type de transfert souvent hasardeux) les messages classés jusque là dans mes "Dossiers locaux". Fastidieux ... Pour la partie "Contacts", j'espère qu'il y aura un outil de transfert plus "light" ...
J'insiste et je répète donc :
Au lieu de déposer encore tes mails et contacts en dehors de chez toi (chez Gmail), conserve les sur ton ordinateur et fais en des sauvegardes.
Vois ce tuto :
Avoir ses mails chez Gmail est déjà mieux que chez un FAI car d'une part on n'est pas inféodé à tel ou tel fournisseur et d'autre part Gmail est particulièrement solide du point de vue sécurité à l'aide d'une vraie fonction d'authentification à deux facteurs (2FA) basée sur l'envoi d'un code aléatoire sur un smartphone afin de pénétrer dans un compte.
Mais au lieu de mettre tes mails chez Gmail, il est encore plus mieux (sic !) de les conserver chez toi, sur le disque dur de ton ordinateur avec la possibilité de les sauvegarder localement, par exemple sur un disque dur externe.
C'est le rôle d'un logiciel de messagerie et c'est la raison pour laquelle, dans le tuto dont je t'ai fourni le lien, j'ai mis on gros "MAIS" avant le dernier paragraphe.
Pour la partie "Contacts", j'espère qu'il y aura un outil de transfert plus "light" ...
Pour la partie Contacts, lire ceci (à condition d'avoir de nouveau la main sur ton compte via POP et IMAP).
A méditer et à ta disposition si tu as besoin de plus d'information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PAPOU22,
On arrive bientôt à fin mars, et donc au "délai" limite des six mois fixé par ORANGE (qui ne m'a -même- pas répondu à mon courrier en décembre dernier, où je demandais leur intervention pour réactiver cette option POP-IMAP !! Pas cool, alors que la pub actuelle à la radio c'est de dire "Pas de souci. ORANGE est là" ...) : voici pour votre information le texte reçu d'ORANGE le 15 08 2023 qui m'incitait à effectuer cette opération - d'où le problème aujourd'hui ....:
"
envoyé : 15 août 2023 à 02:09
de : Orange votre service clients <noreply.internet@orange.com>
à : ***************@orange.fr
objet : Notre conseil pour mieux sécuriser votre mail Orange
Le service clients Orange
Notre conseil pour mieux sécuriser votre mail Orange
Réf.mail : RHOR02031
Pour nous contacter : contact.orange.fr
Bonjour,
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance, Orange renforce la sécurité de votre boite Mail Orange.
Une boite mail Orange a de la valeur pour les cybercriminels : ils pourraient utiliser n'importe quelle porte d'entrée pour y accéder, et utiliser les données personnelles qui s'y trouvent.
En complément des conseils de protection de votre mot de passe, nous vous recommandons de restreindre les moyens d’accès à votre messagerie dont vous n’avez pas besoin.
En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile « Mail Orange », nous vous recommandons de désactiver le paramètre de votre messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Cette recommandation ne s'applique que si vous ne consultez jamais vos e-mails via un logiciel de messagerie (exemples : avec Outlook ou Thunderbird ) depuis un ordinateur, ni depuis un mobile avec une application mail pré-installée comme les applications mail de Apple ou Samsung, et si vous n'avez pas paramètré l'accés à votre messagerie orange/wanadoo depuis Gmail.
Cette action sécurisera davantage vos e-mails.
Comment faire ?
- Depuis un ordinateur, ouvrez votre messagerie Orange dans un navigateur web via le portail orange.fr
- Allez dans Paramètres > Sécurité > Protocoles POP ou IMAP
- Cliquez sur le bouton « Modifier »
- Sélectionnez « Non, je ne souhaite pas accéder à mes mails via POP ou IMAP et je désactive cette possibilité »
- Validez
Pour tout comprendre en images : rendez-vous sur la page d'assistance.
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange
"
Je n'aurais jamais dû suivre ce conseil. Mais je tenais à vous faire savoir d'où venait ma manip au sein de mon espace personnel Orange suite à ce message ... il y avait donc bien un fondement.
J'ai, depuis notre dernier échange, poursuivi et bientôt achevé le transfert des principaux mails (et "dossiers locaux" !) depuis mon espace Orange vers GMail. Idem pour l'adresse de mon épouse. Ouf ! A ne pas réitérer ...
En parallèle, je suis, dans mon club Informatique local, une formation sur Thunderbird pour mettre en place la démarche que vous m'avez gentiment explicitée avec de précieux conseils (merci encore !). J'ai déjà rapatrié les messages GMail sous Thunderbird; néanmoins le logiciel mélange en Arrivée tous les messages en vrac ("Principaux", "Promotion" et "Notifications"), ce qui annule la fonctionnalité de pré-tri mise en place par Gmail. C'est le prix de la sécurité ici, dirai-je. J'ai activé en parallèle dans Thunderbird un compte SFR (qui est mon nouveau FAI) à titre de boite "secours".
Avec mes salutations.
Gérard
EDIT : Merci @GPTHF351 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public