Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mes mails bloqué

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 246  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour @Nebka91,

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 241  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour

Si le lien "mes préférences" figure en haut de la page d'accueil, ton compte n'a pas été basculé sur la nouvelle messagerie, et le lien direct vers cette option est  :  transferer mes mails vers une autre boîte aux lettres

 

En cliquant sur le lien ci dessus tu devrais y aller directement.

 

 

Si ton compte a été basculé (tu n'as pas le choix) sur la 'nouvelle' messagerie Orange, le lien "mes préférences " a été remplacé par une roue d'engrenage, clique dessus et tu trouveras tous les paramètres accessibles?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Fran26
contributeur
9 917  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour et merci Phildur pour ces explications claires . J'avais une adresse mail notée comme destinataire de mes mails. Je l'ai également effacée. Ai je bien fait?   Peut on récupérer les mails qui nous ont été envoyés entre le moment du piratage et celui de la "reparation" ? Merci à  l'avance.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 907  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour @Fran26 ,

 

La réponse est très clairement NON ! Ils sont chez le pirate. Comment veux-tu qu'on puisse aller chez le pirate pour les transférer vers chez toi ?

 

De plus, les pirates utilisent des adresse éphémères pour récupérer les réponses des benêts à leur tentative d'arnaque qu'ils font grâce à tes contacts sur le web.

Rien n'empêche un pirate de se créer une adresse Gmail hier et de la supprimer demain.

 

A futur :

-bichonne ton mot de passe !

Minimum 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules et chiffres et caractères spéciaux.

- Ne laisse aucun contacts ni mails sur le web

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fran26
contributeur
9 823  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour, 

Je me doutais bien que ces mails étaient perdus pour moi. Merci pour cette confirmation. J'AI modifié mon mot de passe et l'ai rendu plus compliqué. Merci encore et bon dimanche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 814  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour @Fran26 

 

 


@Fran26  a écrit :

J'avais une adresse mail notée comme destinataire de mes mails. Je l'ai également effacée.


Attention au termes utilisés. Beaucoup de personnes confondent boite mail et adresse mail.

En toute rigueur, "effacer une adresse" correspond à changer l'adresse de la boite mail, ça ne change pas le contenu. Si c'est ce que tu as fat ta boite mail, son mot de passe et son contenu n'ont pas été affectés par ton action.

 

 

 


...Peut on récupérer les mails qui nous ont été envoyés entre le moment du piratage et celui de la "reparation" ? ...

Où sont partis les mails ?

- Chez le pirate (dans une autre boite mail, piratée aussi, qi'il contrôle)

Comment les récupérer ?

- En le demandant bien poliment à ton pirate

Tu n'as aucune chance de récupérer les mails volés.

 

Les mails et les contacts, et plus généralement toutes les données accessibles depuis Internet, sont potentiellement exposées au risque de vol.

 

Chez Orange, la seule protection qui leur soit accordée est celle d'un mot de passe.

 

Le mot de passe ne protège nos données que des honnêtes gens, il ne fait que retarder les pirates.  Ces zenfoirés disposent d'outils d'attaque et de découverte très efficace, néanmoins, ils nécessitent du temps.

Voir ce sujet qui traite de la longueur des mots de passe.

 

C'est donc sur le mot de passe qu'il faut s'appuyer pour se protéger.

Il ne résiste pas très longtemps, il faut le changer régulièrement. Ne pas dépasser 24 mois comme durée de vie du mot de passe de sa boite mail me semble correct.

 

Le mot de passe retarde le pirate, il n'est pas une garantie à 100%, autrement dit : ici aussi le risque Zéro n'existe pas.

 

Pour parer au piratage, il faut minimiser les données accessibles aux pirates.

Tout e donnée "précieuse", celles de la messagerie, mais aussi nos photos, nos document privés, doivent être conservés chez nous, sous notre contrôle.

On peut déposer des copies de ces données dans un Cloud, ou dans un stockage accessible, mais on doit garder l'original chez nous.

Le net n'est pas un lieu de stockage primaire.

 

Utiliser une application de type courrielleur dans une machine chez soi, est une application de ce principe de sécurité.

Au moins nos mails et nos contacts ne pourront pas être définitivement volés si un pirate réussit à passer la barrière du mot de passe.

 

Toutes les machines sont équipées d'une telle application :

  • toute machine Windows contient Courrier
  • toute machine Apple contient Mail
  • toute machine Android contient Email

Ces logiciels sont assez basiques, le marché propose des produits "haut de gamme" comme Outlook (cher, parfait pour les entreprises) et Thunderbird (excellent aussi mais gratuit et plus simple à gérer) .

L'utilisation de ces produit permet de protéger ses données.

Il n'interdit pas l'accès au webmail

 

A lire :

Si un de ces tutos te plait, n'hésite pas à lui accorder un TOP.

Cordialement

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fran26
contributeur
9 798  

Re: Réception de mes mails bloquée

Merci encore pour vos conseils

Bon dimanche à tous.

drjones45
contributeur occasionnel
9 248  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonsoir. J'ai ce blocage d'accès uniquement à ma boite mail orange, mais impossible d'accéder à "mes préférences " pouvez vous m'aider ? Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 238  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonsoir

 

Que t'arrive t-il ?

Comment se manifeste cette impossibilité ?

Que se passe t-il si tu cliques sur le lien "mes préférences" ou sur la roue d'engrenage en fonction de la version du mail Orange ?

 

Sous Windows 10

commence par aller dans paramètres > comptes > Email et comptes

Clique sur "ajouter un compte"

Clique sur "Autre compte POP, IMAP"

Rempli ton adresse mail, ton mot de passe et le nom que tes correspondants verront.

 

Ensuite tu pourra utiliser Courrier, il fonctionne mieux que le mail Orange

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pilote7777
contributeur
8 762  

Re: Réception de mes mails bloquée

Fauusecreponse je ne sais pas où se trouve préférences donc jecsuis bloquée de toutes parts

Merci de m aider ....

bon week end a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne