Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mes mails bloqué

Cat974
contributeur
68 304  

Réception de mes mails bloqué

Bonjour ..ma boite est est bloquée tout fonctionne sauf la réception de mails ..depuis 48h ..J ai changé mon mot de passe de messagerie mais rien y fait ..Je peux e voyer message les gens recevoivent ..Je reçois des spam ..Juste je ne reçois plus de mails que faire ?

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 300  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour Cat974

 

Ta boite mail a été piratée

 

Le pirate a ajouté un renvoi de ton courrier vers iune autre boite mail problablement piratée elle aussi.

Pour virer le renvoi va dans "mes préférences" et remet tout en ordre.

 

Dans "mes préférences"

Clique sur "transférer mes mails vers une autre boite"

Là active l'option "Ne pas transférer les messages"

 

Les SPAMs qui t'arrivent ont été envoyés à ton alias en wanadoo.

Seuls les mails envoyés à ton adresse mail en orange.fr sont renvoyés vers une autre adresse.

 

 

Attention au piratage :

Tu utilises le webmail et tes messages et contacts sont accessibles depuis le web.

Le pirate va maintenant utiliser tes contacts pour les attaquer, ils devraient faire comme toi :

vous, toi et tes contacts, devez impérativement utiliser un mot de passe renforcé.

 

Un bon mot de passe doit comporter au moins 10 caractèinusculesres et être un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et signes. Il doit être changé tous les 2 ans , au plus tard, et en cas de piratage.

 

Enfin, les webmails constituent la source d'alimentation des pirates, il convient de ne pas y déposer de fiches de contacts. C'est condamner ses amis au piratage.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

PS merci à @gilloux29, j'ai intégré ta remarque dans ce post.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
Cat974
contributeur
68 187  

Re: Réception de mes mails bloqué

Merci Bcp je suis débloquée j ai pu suivre à la lettre les conseils

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Cat974
contributeur
68 183  

Re: Réception de mes mails bloqué

Merci c est super sympa bien expliqué et je suis débloquée grâce aux explications trop contente

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 132  

Re: Réception de mes mails bloqué


@Cat974@  a écrit :
Merci Bcp je suis débloquée j ai pu suivre à la lettre les conseils

Y a pas de quoi, sauf que comme tu as indiqué ton post cité ci-dessus comme solution, ça ne va pas aider grand monde.

S'il te plait, ajoute le post qui t'a réellement aidé comme solution, qu'au moins d'autres puissent être dépannés en lisant ce sujet.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

55 RÉPONSES 55
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 301  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour Cat974

 

Ta boite mail a été piratée

 

Le pirate a ajouté un renvoi de ton courrier vers iune autre boite mail problablement piratée elle aussi.

Pour virer le renvoi va dans "mes préférences" et remet tout en ordre.

 

Dans "mes préférences"

Clique sur "transférer mes mails vers une autre boite"

Là active l'option "Ne pas transférer les messages"

 

Les SPAMs qui t'arrivent ont été envoyés à ton alias en wanadoo.

Seuls les mails envoyés à ton adresse mail en orange.fr sont renvoyés vers une autre adresse.

 

 

Attention au piratage :

Tu utilises le webmail et tes messages et contacts sont accessibles depuis le web.

Le pirate va maintenant utiliser tes contacts pour les attaquer, ils devraient faire comme toi :

vous, toi et tes contacts, devez impérativement utiliser un mot de passe renforcé.

 

Un bon mot de passe doit comporter au moins 10 caractèinusculesres et être un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et signes. Il doit être changé tous les 2 ans , au plus tard, et en cas de piratage.

 

Enfin, les webmails constituent la source d'alimentation des pirates, il convient de ne pas y déposer de fiches de contacts. C'est condamner ses amis au piratage.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

PS merci à @gilloux29, j'ai intégré ta remarque dans ce post.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gilloux29
fan
fan
68 224  

Re: Réception de mes mails bloqué

Bonjour @Cat974 @PhilDur

 

 

Pour completer les propos de @PhilDur, change immediatement  ton mot de passe après avoir verifié la redirection d'adresse, sinon ton pirate pourra reprendre la main quand il veut, c'est ton mot de passe trop simple qui est piraté.

 

A+

delisse22
contributeur
68 214  

Re: Réception de mes mails bloqué

je reçois les mails indésirables, mais pas les mails normaux!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 206  

Re: Réception de mes mails bloquée

@delisse22 La première réponse de ce sujet est ta réponse ; lis là !

La prochaine fois commence par lire et dire "Bonjour"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cat974
contributeur
68 188  

Re: Réception de mes mails bloqué

Merci Bcp je suis débloquée j ai pu suivre à la lettre les conseils
Cat974
contributeur
68 184  

Re: Réception de mes mails bloqué

Merci c est super sympa bien expliqué et je suis débloquée grâce aux explications trop contente
papou22
#TopMembre
#TopMembre
68 148  

Re: Réception de mes mails bloqué

Bonjour @Cat974,

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à changer de façon de gérer ta messagerie et faire en sorte qu'il ne reste rien de personnel sur le web, car les contacts sur le web, c'est ça que les pirates viennent chercher et c'est LA cause principale de l'existance du piratage.

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 133  

Re: Réception de mes mails bloqué


@Cat974@  a écrit :
Merci Bcp je suis débloquée j ai pu suivre à la lettre les conseils

Y a pas de quoi, sauf que comme tu as indiqué ton post cité ci-dessus comme solution, ça ne va pas aider grand monde.

S'il te plait, ajoute le post qui t'a réellement aidé comme solution, qu'au moins d'autres puissent être dépannés en lisant ce sujet.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nebka91
contributeur
66 997  

Re: Réception de mes mails bloquée

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai modifié mon mot de passe 12 caractères avec tout ce qu'il faut mais bon ce n'est pas suffisant donc j'ai lu tout vos message de dépannage mais je me trouve bloquée à : mes préférences.... je ne trouve pas "transferer mes mails vers...." Pas douée...

Merci d'avance pour l'aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne