Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mes messages sur Mail (MacOS)

gavroche561
contributeur occasionnel
980  

Réception de mes messages sur Mail (MacOS)

Bonjour,

Quand je m'envoie un message à moi-même pour vérifier le bon fonctionnement de mail Orange, je le retrouve bien dans ma boîte de réception Orange mais il n'apparaît pas dans la boîte de réception "Mail" de MacOS depuis quelques temps (alors que ça fonctionnait bien avant...)

Pourquoi?

Que faire?....

Merci pour vos conseils et votre aide!

Solutions approuvées
gavroche561
contributeur occasionnel
860  

Re: Réception de mes messages sur Mail (MacOS)

Problème... Je ne suis pas sous Windows mais sous MacOs et bien que le système MacOs soit réputé très peu sensible aux virus, il m'a paru raisonnable de protéger  mon Mac ,un peu plus qu'avec le système natif, comme il était conseillé dans la revue "Compétence MAC".

Les problèmes que j'ai décrit étaient  de toute façon déjà présents avant l'installation de "Avast Security pour MacOS".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
969  

Bonjour @gavroche561 ,

C'est dans Mail qu'il y a un problème de paramétrage. A vérifier.

gavroche561
contributeur occasionnel
967  

Sans doute... Mais que faire???

Ancien Membre
937  

@gavroche561 ,

Regarder dans les paramètres du compte dans Mail ou nous les faire voir (sauf partie gauche de toute adresse mail).

gavroche561
contributeur occasionnel
900  

Bonsoir,

Du coup, en réinitialisant les "préférences" de Mail (MacOS), tout est rentré dans la normale.

D'autre part, j'observe qu'il est souvent difficile de se connecter à la messagerie ORANGE: ça "rame sévère" et ça aboutit souvent au message" durée dépassée"...

Je fais pourtant régulièrement le ménage!...

Merci pour vos réponses.

P.S.: j'ai installé un antivirus et un VPN Avast: ça a peut-être une influence?...

Ancien Membre
877  

@gavroche561 ,

P.S.: j'ai installé un antivirus et un VPN Avast: ça a peut-être une influence?...

Oh que oui ! Vire cette cochonnerie d'AVAST et laisse l'antivirus inclus dans Windows : Windows Defender faire le travail.

gavroche561
contributeur occasionnel
861  

Problème... Je ne suis pas sous Windows mais sous MacOs et bien que le système MacOs soit réputé très peu sensible aux virus, il m'a paru raisonnable de protéger  mon Mac ,un peu plus qu'avec le système natif, comme il était conseillé dans la revue "Compétence MAC".

Les problèmes que j'ai décrit étaient  de toute façon déjà présents avant l'installation de "Avast Security pour MacOS".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne