- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème d'utilisation d'une ancienne boîte à lett...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'utilisation d'une ancienne boîte à lettes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'utilisation d'une ancienne boîte à lettes
J'ai besoin d'utilisé une ancienne boîte à lettre qui est toujours existante, sur laquelle depuis septembre 2020 aucun mail n'apparait, par contre il y a deux ou trois spams qui arrivent chaque jour. Cette BàL est une sauvegarde et j'aimerais beaucoup pouvoir y consulter les mails qui y sont envoyés.
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'utilisation d'une ancienne boîte à lettes
est elle toujours liée à un contrat internet orange ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alain
"J'ai besoin d'utilisé une ancienne boîte à lettre..."
Soit, mais c'est bien vague !
Serait-ce une boite mail dont le compte a été résilié, mais qu'Orange ou Wanadoo a laissé disponible ?
"... sur laquelle depuis septembre 2020 aucun mail n'apparait ..."
Est-ce que tu avais donné l'adresse de la boite mail à personne ?
"... Cette BàL est une sauvegarde ..."
Pourrais-tu être plus précis.
Si elle ne reçois jamais de message, que sauvegarde t-elle ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses, donc cette ancienne boîte à lettres est celle d'un compte qui a été résilié quand je suis passé à la fibre, mais qu'Orange à laissé disponible. Je l'avais laissé comme sauvegarde de mon adresse mail à "la poste" avec laquelle comme beaucoup j'ai des problèmes. J'ai donc fait une demande de code de déblocage à "la Poste" qui devait arriver par mail sur cette boîte à lettres "Orange", mais aucun mail n'est présent dans la boite de réception alors que celle des spams continue de recevoir des mails.
Cordialement,
Alain FGRZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlainFGRZ ,
Considérer une boite mail résiliée et vouée à disparaitre comme "sauvegarde", tu ne trouves pas ça un peut aberrant ?
Une sauvegarde c'est chez soi à l'aide d'un logiciel de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlainFGRZ a écrit :
Merci pour vos réponses, donc cette ancienne boîte à lettres est celle d'un compte qui a été résilié quand je suis passé à la fibre, mais qu'Orange à laissé disponible. Je l'avais laissé comme sauvegarde de mon adresse mail à "la poste" avec laquelle comme beaucoup j'ai des problèmes.
Utiliser une ressource qui ne t'appartient plus, comme sauvegarde relève d'un manque total d'information.
Ma remarque ne prétends pas te faire le moindre reproche, je sais que les opérateurs ne le disent pas, ils ne veulent pas tuer la poule aux zeuxdor.
Orange, et ça tu l'as bien noté, ne t'en laisse que l'usage ; il n'y a plus d'engagement de service entre Orange et toi pour cette boite mail. En cas de problème : aucun recours.
Donc oublie cette boite mail.
Si tu veux une véritable sauvegarde d'une boite mail.
Installe un courrielleur dans un ordi fixe.
Configure un compte POP sur la boite mail à sauvegarder.
Configure le pour laisser une copie des mails sur le serveur
Sauvegarde les données du courrielleur à intervalles de temps réguliers (Ts les j, sem, mois, suivant ton usage) sur un support externe.
Tu trouveras les détails de ce type de configuration (basée sur Thunderbird, le même type de sauvegarde serait possible avec Outlook) dans ce tuto.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22, bonsoir PhilDur,
Je vous remercie de vos réponse, en fait cette adresse servait de sécurité en cas d'oubli du mot de passe de ma BàL "la Poste". Au cours des dix dernières années je n'ai jamais utilisé cette possibilité et du coup je n'ai pas toujours vérifié l'état de cette adresse. Si j'ai des problèmes actuellement c'est que "la Poste" du jour au lendemain a imposé à tous les possesseurs d'une BàL chez eux de changer leur mot de passe avant de pouvoir l'utiliser et ceci sans possibilité de vérifier notre mail de sécurité alors que normalement nous pouvons le vérifier avant un changement de mot de passe.
Je tire comme conclusion de nos échanges que je n'ai pas de solution du côté d'Orange, je clos donc le sujet, cordialement à tous,
EDIT : @AlainFGRZ Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AlainFGRZ
@PhilDur @Ancien Membre
laposte a demandé de changer de mot de passe dans le cadre d'une utilisation par client mail, mais tu accèdes toujours "normalement" au webmail
tu peux donc te connecter à l'adresse laposte, changer l'adresse de récupération, puis changer le mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alain
@AlainFGRZ a écrit
:...cette adresse servait de sécurité en cas d'oubli du mot de passe de ma BàL "la Poste".
Excellente précaution.
L'adresse mail de contact, utilisée pour récupérer un compte, devrait évidemment ne pas être l'adresse du compte ; on ne le répétera jamais assez.
La réponse de @fredolerouge me semble tout autant frappée au coin du bon sens.
Si ta boite mail Orange a disparu, peu importe la raison, mais c'est directement parce que le compte était résilié.
Crée toi une autre boite mail et utilise la dans ton compte à la Poste.
Problème du mot de passe des comptes LaPoste.net
Ils ont effectivement subi un problème, on ne saura jamais ce qui s'est techniquement passé et qui les a conduit à fermer les accès aux clients mail pendant plusieurs jours.
Ils ont résolu le problème et ça semble refonctionner.
A mon avis ton problème de boite mail Orange et celui de la Poste ne sont pas liés ; ce qui t'a particulièrement pénalisé c'est leur concomitance, je compatis.
Pour Info
Je suis dans un schéma symétrique : BAL Orange avec adresse de contact à LaPoste.net 😉
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
@AlainFGRZ @Ancien Membre
[...]
Je suis dans un schéma symétrique : BAL Orange avec adresse de contact à LaPoste.net 😉
[...]
#metoo