- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert de mail orange sur une autre boite mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de mail orange sur une autre boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert de mail orange sur une autre boite mail orange
Comment fait on pour transférer les mails d'une boite orange sur une autre boite orange avec la nouvelle présentation.... La nouvelle présentation n'est pas "TOP" beaucoup de fonctionnalités n'existent plus - Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail orange sur une autre boite mail orange
pas bonjour non plus @lapiqouzette60
la nouvelle présentation ne te plaît pas ?
à moi non plus et à tant d'autres non plus
alors pourquoi diable vouloir choisir la pire solution pour gérer tes mails, transférer tes mails orange vers une autre boîte, toujours gérée avec un portail webmail, meilleur moyen de mettre tes données à disposition du premier pirate qui passe
surtout que les transferts entre boîte finissent toujours en catastrophe
alors pourquoi ne pas prendre plutôt un outil qui rassemble toutes tes boîtes mails au même endroit, sur ton PC, et à l'abri des cyber malveillants ?
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
dans mon cas, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live dans thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lapiqouzette60 a écrit :
..... avec la nouvelle présentation.... La nouvelle présentation n'est pas "TOP"
Toutes les boites mail auront d'ici très peu la présentation mise en place depuis le 01 04 2018. Elle n'est pas du tout nouvelle !
Utilise une seule appli pour toutes tes boites mail, sans limitation.
Exemple :
Regarde bien la liste des comptes, les boutons techniques dans la barre d'outil et les outil intégrés de filtrage dans la barre de filtrage rapide.
Note les multiples onglets et le bouton "déclarer" de Signal Spam.
Enfin, ce site est un forum d'utilisateurs, bénévoles, ...
La règle voudrait qu'on s'y salue....
Ton ignorance de la politesse la plus élémentaire ne m'incite pas à t'en dire plus....
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Excusez de ne pas avoir dit bonjour ![]()
Avant la nouvelle présentation qui est "ARCHI NULLE" j'avais opté de transférer les mails de la boite de mon mari sur la mienne (d'un commun accord- et non pas pour le surveiller:![]()
- d'un que je recevais un mail sur mon portable je l'en informais immédiatement
- et de plus, comme il supprime rapidement les mails, et il n'avait plus de trace alors que moi, je sélectionnais "important à conserver" ou non... et j'étais capable de lui retransférer.
- Merci pour la réponse mais j'aurai préféré une autre solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour, et Bonjour à toi aussi.
Je vais être plus détaillé.
Le mail Orange n'est jamais qu'un webmail, et, même si ce type d'application n'est pas idéal, parfois ça peut parfois et exceptionnellement être un dépannage.
Seulement tu dois savoir qu'en l'utilisant au quotidien, ça t'impose de laisser toutes tes données : messages et contacts stockés sur un site web.
Cet aspect en fait un outil, accessible à tout internaute, pour pirater tes données.
Quand tu reçois un mail d'un pirate se faisant passer pour un de tes contacts, c'est à ce type d'accès web que tu le dois.
Une application de type client mail, agit totalement différemment.
Elle stocke tes données dans ta machine, c'est déjà plus sécurisé.
Elle accède à ta boite mail directement, sans passer par le portail, c'est donc plus rapide.
Celle que je t'ai montrée, et que j'utilise au quotidien, me permet de gérér toutes mes boites mail depuis une icone unique dans ma machine.
Je n'ai alors pas besoin d'avoir autant de carnets de contacts que de portails web, toutes mes boites mail utilisent .... tout simplement mon carnet d'adresse.
Et il est unique et chez moi, donc : protégé.
Autant il est "facile" aux nuisibles de pirater un site web, autant ça leur est impossible de pénétrer nos machines. Et je n'utilise que l'antivirus de Windows, le pare-feu de Windows et le pare-feu de ma Livebox avec leurs réglages par défaut ; depuis 10 ans ainsi et jamais eu un pépin.
Installe Thunderbird et tu contrôleras bien mieux ta boite mail.
Tes mails et tes contacts seront accessibles même en cas d'absence de connexion Internet (panne ou momentanément en zone blanche).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on t'a donné une solution, utiliser un outil qui centralise tous tes mails en un seul endroit, sans pour autant avoir à faire des transferts, la sécurité en plus
donc mieux et plus sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Merci à ceux qui ont répondu à ma question, mais de façon intuitive, j'ai retrouvé la même fonctionnalité pour la redirection des mails sur la nouvelle version... Quant au robot "virtuel d'orange" rien ne vaut un vrai contact.. car j'ai eu comme réponse, dixit : "mes neurones virtuelles surchauffent".. donc agacé, j'ai abandonné la liaison "communauté orange". voilà