- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème d'utilisation d'une ancienne boîte à lett...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'utilisation d'une ancienne boîte à lettes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'utilisation d'une ancienne boîte à lettes
Bonsoir,
Malheureusement ces difficultés c'est pas pour lire mes messages mais pour me connecter au webmail donc je ne peux rien changer à mon profil et donc modifier quoi que ce soit dont mon mot de passe. Cordialement,
Alain FGRZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AlainFGRZ a écrit :
... ces difficultés c'est... pour me connecter au webmail donc je ne peux rien changer ....
Pour te connecter à quel webmail ? Orange ou LaPoste ?
- Celui d'Orange : tu n'en as plus besoin
- Celui de LaPoste : là ça serait plus grave.
Rappel tu as bien dit plus haut : " Je vous remercie de vos réponse, en fait cette adresse servait de sécurité en cas d'oubli du mot de passe de ma BàL "la Poste". "
Ta boite mail Orange ne te sert que de boite mail de contact à La Poste pour éventuellement récupérer un mot de passe oublié ou changé par un pirate. Me gouré-je ?
Oublie complètement ta boite mail Orange ou Wanadoo, tu t'en ouvres une nouvelle chez Free (ils sont capable de gérer des boites mail gratuites) ou même à LaPoste et dans ton compte à LaPoste tu remplaces ta boite mail Orange inaccessible par ta nouvelle boite mail qu'elle soit chez Tartempion.org ou Zikmu.Net
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne pourrai faire tout cela que quand j'aurai accès à ma Webmail ce qui n'est pas le cas. Cela fait 3 semaines que cela dure, malgré un courrier postal envoyé à "laposte" pour débloquer ma Webmail, mais comme nous devons êtres plusieurs milliers dans la même situation, avec la même demande, "laPoste" semble être un peu dépassée par le problème c'est pour cela que j'ai fait cette demande sur "Orange".
Cordialement,
Alain FGRZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le cerveau lent, mais j'ai fini par comprendre ton problème.
Je pense qu'on va peut être pouvoir le résoudre.
Quand tu vas dans le webmail de La Poste tu n'arrives pas à te connecter.
Si tu utilises "mot de passe oublié" LaPoste t'envoie un mail à l'adresse de contact.
Seulement, la boite mail dont tu as fourni l'adresse n'existe plus et tu ne peux donc récupérer le message envoyé par La Poste, tu ne peux donc pas changer ton mot de passe.
Il suffit que tu te crées un compte secondaire avec l'adresse mail perdue, si c'est une adresse mail en wanadoo, tu crées la même adresse en remplaçant wanadoo par orange, si si ça devrait fonctionner.
Quand tu crées une boite mail son adresse est nécessairement une adresse en orange.fr
Mais Orange lui adjoint un alias en wanadoo.
Donc tout mail envoyé à ton ancienne adresse en wanadoo sera envoyé à ta nouvelle adresse en Orange.
Le cas où ça ne marchera pas c'est celui où ton adresse mail était aaaaaaaaaa@wanadoo.effair et où un autre internaute possède déjà une boite mail avec l'adresse aaaaaaaaaa@orange.effair (remplecer .effair par .fr)
Il suffit de ....
est un raccourci bien simpliste.
Tu vas devoir surmonter quelques obstacles.
Procédure :
Si ta boite mail a disparu il y a moins de 6 mois, son adresse est bloquée et inutilisable (blocage de 6 mois après suppression), tu vas devoir appeler le 3900 (tu es client fibre et ça va te sauver) et tu expliques la situation. Ils devraient "dégriller" l'adresse de ton ancienne boite mail.
Si tu expliques bien et lentement, il se pourrait même que tu tombes sur une ou un conseiller compatissant et qu'il te résolve ton problème.
Ensuite connecte toi au portail Orange avec ton identifiant fibre.
Clique sur ce lien ou (https://login.orange.fr/multibal/list#/list) pour accéder à la gestion de tes adresses secondaires
Tu devrais arriver à une page qui pourrait bien ressembler à ça :
Dans cette page tu cliques sur créer une adresse e-mail
Attention, cette formulation est fausse, ce qui sera créé est un compte secondaire, avec une nouvelle boite mail et tu devras lui attribuer une adresse mail et lui créer un mot de passe.
Utilise ton ancienne adresse, celle que LaPoste connait, en remplaçant wanadoo par orange si c'est une adresse wanadoo.
Une fois la création terminée, envoie un mail à cette nouvelle adresse.
Pour vérifier si ça a fonctionné :
Déconnecte toi de ton compte fibre
Connecte toi avec le nouvel identifiant et le nouveau mot de passe.
Va dans le webmail et vérifie si le mail envoyé est bien arrivé.
Conseil important
S'il te plait, ne fais rien au hasard, si ça ne se passe pas comme prévu, reviens et explique ce qui s'est passé.
Il est important que tu ne te trompes pas et que tu te relises bien à chaque étape, le dégrillage d'une adresse est toujours assez délicat à obtenir, assure toi de bien tout faire correctement dès le début.
"C'est en prenant son temps qu'on en gagne le plus !"
Vieux proverbe de mon arrière arrière grand papi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ma boîte ayant disparu depuis plus de 6 mois il ne me reste plus que la deuxième solution à laquelle j'avais pensé mais j'en étais resté là. J'ai donc tenté de créer une adresse identique se terminant par wanadoo l'original se terminant par Orange, mais sans succès. Il y a peu être une technique mais quand je crée une nouvelle adresse systématiquement la fin "@orange.fr" se met en place sans possibilité de changement. Je vous remercie pour avoir tenté de m'aider, c'était très sympa. Maintenant je vais attendre que "la poste" daigne me répondre, en espérant que cela ne dure pas trop.
Cordialement,
Alain FGRZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, si ton adresse est en orange c'est plus simple.
Ensuite tu créés une boîte mail avec ton adresse et si cane passe pas, appelle le 3900 et explique leur ton problème.
Ils pourront vérifier si quelqu'un a utilisé ton ancienne adresse.
Appelle le 3900.
On en reparle demain.
C'est pas fini, il est 1h un peu passé et j'ai sommeil.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai donc appelé cet après-midi le 3900, je suis tombé sur un correspondant charmant qui a bien compris ma demande et qui m'a accompagné d'un bout à l'autre. J'ai donc maintenant une adresse internet qui correspond point à point à celle de ma sécurité. Résultat "Orange" est très efficace quand on en a besoin. Je n'en dirai pas autant de "la poste" car cette fois j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il était maintenant impossible de créer le code de déblocage. Le système prend bien en compte mon adresse mail secondaire de sécurité mais quand je tape sur "valider" mon adresse secondaire est effacée et rien ne se passe, pas de message sur l'adresse secondaire. Je ne dit pas ce que je pense de "la poste" et de ses informaticiens, c'est catastrophique qu'une grande entreprise comme "la Poste" soit incapable de gérer nos boites mails. Sur ce bonne soirée et cordialement,
Alain FGRZ
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »