Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Pepelion
helper actif
2 941  

Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Je ne reçois pas automatiquement mes nouveaux mails Orange sur mon application. Dans le paramétrage je vois aucune rubrique pouvant programmer la fréquence d'actualisation de mes messages.

Si quelqu'un peut m'apporter des solutions, merci d'avance.

@plus


Solutions approuvées
Pepelion
helper actif
2 740  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

ça semble marcher encore avec le nouveau mail reçu de la communauté.

Mais avec l'expérience, c'est vrai il ne semble pas très fiable. Mais je me méfie des "GAFA", Skype m'a piraté et verrouillé mes contacts des applis téléphone et sms et après il fallait que je paie des crédits à skype pour utiliser mon carnet adresse. J'ai dû réentrer toutes mes contacts manuellement et désinstaller Skype.

 

Encore merci à tous pour votre contribution.

 

Cordialement

Pepelion

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pepelion
helper actif
2 696  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour @Daniel35 ,

 

merci pour cette piqûre de rappel. Ma dernière sauvegarde remonte à bien longtemps et j'ai négligé ce réflexe. Mon ordinateur a une sauvegarde automatique si bien que ça n'est plus revenu à l'esprit jusqu'à ta récente recommandation de sauvegarder les données du mobile.

Merci pour ton engagement et ton dévouement

Bien cordialement

 

Pepelion

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 930  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour aussi...!!!!   @Pepelion 

 

Encore faudrait-il que l'on sache quelle appli tu utilises avec ton mobile:

- Mail orange

- Email android

- Mail Iphone

-...?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepelion
helper actif
2 879  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour @Daniel35 ,

 

Il s'agit bien de Mail Orange.

Je n'ai pas pu trouver d'autre application mail.

Merci de ton aide si tu as des solutions. J'ai réinstallé Mail Orage mais je n'ai plus la réception automatique des nouveaux mails sauf au début de la plage horaire.

Cordialement

Pépélion

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour @Pepelion 

 

@Daniel35 

 

On ne sait toujours pas le modèle de ton téléphone !!!.

 

Si c'est un Android : tu trouvera l'application "Email" dans le smartphone. Elle est bien plus efficace que l'appli d’Orange et fonctionne a tous les coups.

 

Si c'est un IOS (Apple) : Idem mais l'appli s'appelle "Mail".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 863  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour @Pepelion 

 

@JuanLucas38

 

En complément.

L'appli "Mail Orange" fonctionne sur le principe du webmail, et fait ce qu'elle veut. + ou - bien.

On ne peut pas préciser/forcer la fréquence de synchro avec cette appli.

Tout ce que tu peux faire, c'est de faire un glisser vers le bas sur la page boite de réception, pour forcer la synchro.

 

Comme l'a dit @JuanLucas38 , utilise plutôt une vraie appli de messagerie (comme Email native android, ou Gmail à télécharger avec le Play store) sous android (ou Mail iPhone) avec laquelle on peut paramétrer ses comptes de messagerie de @domaines différents, avec plus de choix de paramétrage, dont la fréquence de synchro, les notifs, etc...!

 


@Pepelion  a écrit 
:.. je n'ai plus la réception automatique des nouveaux mails sauf au début de la plage horaire....

 


Peux-tu préciser ce que tu veux dire par là...??

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepelion
helper actif
2 852  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Rebonjour à vous deux,

 

C'est un Androïde, je vais télécharger Email Androïd pour essai.

Merci pour votre tuyau.

Cordialement

Pepelion

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

@Pepelion 

 

@Daniel35 

 

Pas la peine de la télécharger elle est déjà sur le mobile.

Cherches dans les icônes "Samsung" si elle n'est pas sur ton écran d'accueil.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pepelion
helper actif
2 842  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Je n'ai pas trouvé mais mon mobile est un Xperia de Sony.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

@Pepelion 

 

Regarde ce sujet : https://support.sonymobile.com/fr/xperiae/userguide/getting-started-with-email/

 

C'est une enveloppe bleue.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 804  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonsoir, @Pepelion 

 

En complément  de @Daniel35  et @JuanLucas38 

 

Quand tu es sur ta page d'accueil, tu fais un clic sur l'icône (cercle blanc avec 6 points noirs) au milieu et en bas de ton écran, là un nouvel écran va s'ouvrir et dans le haut tu as une loupe (rechercher dans les applis) tu y tapes: mail et tu verras les icônes correspondant apparaîtrent en dessous dont cette enveloppe bleu dans un cercle blanc (Email) et aussi une enveloppe rectangulaire  avec un M (Gmail), si les applis n'ont pas été virés.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne