Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Pepelion
helper actif
1 099  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Merci à vous tous,

j'ai effectué les manips conseillées mais Sony m'oriente directement sur Gmail que je ne veux pas utiliser avec mes mails personnels de la boîte Orange. Je réserve Gmail que pour les mails de ma boîte Gmail.

J'ai réinstallé Mail Orange et ça semble marcher. J'ai reçu votre mail automatiquement.

Donc je vais attendre pour observer son fonctionnement.

Merci de votre aide, vous m'avez appris des nouvelles manips

Bien cordialement

Pepelion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 095  

Re: Réception des mails Orange sur mon application mobile avec notification sonnore

Bonjour @Pepelion 

@JuanLucas38   @sic29 

@Pepelion  a écrit :

... Je réserve Gmail que pour les mails de ma boîte Gmail.

C'est ton choix....!

Perso c'est l'Apps Gmail que j'utilise pour mes différents comptes mails (@orange, @gmail, @domaine_perso).

Je la trouve pratique, avec la vue globale (en option) des mails reçus des différentes boites, les notifs paramétrables par compte, les synchros au choix... etc.. et ça m'évite d'avoir à ouvrir plusieurs Apps.

Et l'appli Mail Orange basée sur le webmail et les aléas qui vont avec : pas pour moi.

Mais "des goûts et des couleurs"...!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepelion
helper actif
3 322  

ça semble marcher encore avec le nouveau mail reçu de la communauté.

Mais avec l'expérience, c'est vrai il ne semble pas très fiable. Mais je me méfie des "GAFA", Skype m'a piraté et verrouillé mes contacts des applis téléphone et sms et après il fallait que je paie des crédits à skype pour utiliser mon carnet adresse. J'ai dû réentrer toutes mes contacts manuellement et désinstaller Skype.

Encore merci à tous pour votre contribution.

Cordialement

Pepelion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 045  

Bonjour @Pepelion 

@Pepelion  a écrit :
..Mais je me méfie des "GAFA"...

Merci de ton retour, mais j'avoue ne pas comprendre ton choix (légitime bien-sûr) de continuer à utiliser l'appli Mail orange pleine de bugs et d'aléas, car basée sur le webmail.

L'appli Gmail n'est qu'un outil. Tu ne confies tes données à ce GAFA Google que si tu y paramètres et utilises aussi ton compte @gmail, ce qui n'est pas du tout obligatoire.!

Tu peux n'y mettre que ton compte @orange ou autre  @compte_perso.!

De la même façon: confies-tu tes données à Microsoft en utilisant Outlook avec ton compte @orange.? C'est pareil.!

Et d'ailleurs: tu utilises un smartphone sous android, et android c'est Google...! Quid de toutes tes autres données qui sont dans ton smartphone.?? Tes contacts, agenda, photos... sont synchronisés comment.?

Mais c'est toi qui vois.!

@Pepelion  a écrit :

... J'ai dû ré-entrer toutes mes contacts manuellement et désinstaller Skype.

Manuellement...??? 

Sauvegardes... Sauvegardes... Sauvegardes...! 

Tout ce auquel on tient, ou qui est important, doit faire l'objet d'une sauvegarde ou d'une copie au chaud sur un autre support, avant l'accident (les fichiers, les emails, les contacts...etc)

Pour les contacts, tous les outils avec lesquels on les gère permettent de faire un export.!

Penses-y à l'avenir.

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pepelion
helper actif
3 278  

Bonjour @Daniel35 ,

merci pour cette piqûre de rappel. Ma dernière sauvegarde remonte à bien longtemps et j'ai négligé ce réflexe. Mon ordinateur a une sauvegarde automatique si bien que ça n'est plus revenu à l'esprit jusqu'à ta récente recommandation de sauvegarder les données du mobile.

Merci pour ton engagement et ton dévouement

Bien cordialement

Pepelion

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne