Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails

jc1943
contributeur occasionnel
886  

Réception mails

Bonjour,

Je ne reçois plus de mails sur iPhone, comment réinitialiser  le mot de passe du serveur entrant ?

Merci.

 

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: Réception mails

Bonjour @jc1943 

 

C'est le même mot de passe que celui de ton adresse @orange.

Si nécessaire, procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

Si adresse secondaire,

Si adresse secondaire : forcer un nouveau mot de passe via la gestion utilisateurs via adresse principale.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
star
star
856  

Re: Réception mails

Bonjour @jc1943 

 

@Daniel35 

 

Si tu es dans la configuration où tu consultes ta messagerie sur ton PC via un navigateur Internet et sur ton smartphone via une application client serveur (laquelle), vérifie que l'accès par POP / IMAP est bien autorisé. S'il ne l'est pas, active le :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jc1943
contributeur occasionnel
806  

Re: Réception mails

bonjour Daniel35,

merci pour ta réponse, ça ne fonctionne pas, mais Microsoft m'avait précédemment annoncé une tentative de piratage du compte, est-ce qu'ils ne l'auraient pas bloqué, ce qui fait que le nouveau mot de passe ne fonctionne pas ?

bien cordialement,

jc1943

Daniel35
Orange Star
Orange Star
799  

Re: Réception mails

Re @jc1943 

 

Si tu as réussi à changer le mot de passe, voir la réponse de @Papou22  pour réactiver l'option POP IMAP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jc1943
contributeur occasionnel
726  

Re: Réception mails

bonjour Papou22,

merci pour ta réponse, oui j'ai vérifié l'accès POP/IMAP, c'est bon.

par contre MICROSOFT me signale "des informations de sécurité ont été ajoutées a mon compte pe**8@orange.fr :

******online (??) ensuite je me connecte à mon compte microsoft qui répond "vous ne pouvez pas accéder à ce site pour le moment" car il faut un code de sécurité et il faut attendre 30 jours !

microsoft me dit que mes informations de sécurité actuelles sont ****l.online, il y eu un piratage du compte ?

est ce qu'il y a un rapport avec les mails, là je suis un peu dépassé ...

bien cordialement,

jc1943

 

  • EDIT : Merci @jc1943  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

Papou22
star
star
714  

Re: Réception mails

Bonjour @jc1943 

 

@Daniel35 

 

Une petite recherche sur "talktaik.online" plus tard, il y a des ressemblances avec ce problème signalé à Microsoft :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/pb-sur-mon-compte-microsoft-di/d5e3394d-19...

 

Désolé mais rien à voir avec Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jc1943
contributeur occasionnel
679  

Re: Réception mails

Je m’en doutais un peu ! C’est plutôt une bonne nouvelle !

je vais essayer de supprimer le compte et le recréer ?

 

merci à toi 

 

Papou22
star
star
667  

Re: Réception mails

@jc1943 

 

@Daniel35 

 

je vais essayer de supprimer le compte et le recréer ?

 

Lors de la re-création tu auras très certainement un message qui te dira que le compte existe déjà car toute adresse @orange.fr supprimée ne peut pas être recréée à l'identique pendant 6 mois. On dit qu'elle est "grillée".

 

Au préalable, il faut appeler le 3900 pour leur faire "dégriller" l'adresse en question (à condition de tomber sur un "bon" qui sait faire, ce qui n'est pas toujours le cas). Sinon, insister.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jc1943
contributeur occasionnel
641  

Re: Réception mails

OK c’est noté.

par contre j’ai oublié de dire que le compte sur lequel nous échangeons actuellement ne reçoit pas non plus les mails, il faut aller sur le portail orange pour les récupérer - est-ce qu’il y aurait un problème plus général, de serveur par exemple ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne