Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération adresse Wanadoo

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Récupération adresse Wanadoo

.RE. 

Oui d'accord je vais essayé de suivre ta manipulation indiquée .cordialement 

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Bonjour Daniel35

j'ai réussi la manipulation  merci 

encore une question j'ai un deuxième compte orange que je voudrais ajouter a Thunderbird mais je voudrais savoir si ils seront séparés ou le mieux serait de créer un nouveau compte pour qu'il soit séparé. cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 001  

Bonjour @Pierrot371 

@Pierrot371  a écrit :
....j'ai réussi la manipulation  merci 

Bravo.!!.

“Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.” Sénèque.

Pour ta question : tout dépend si ta deuxième adresse (compte) est bien une adresse secondaire avec mot de passe différent.

Si oui, déclare ce deuxième compte dans Thunderbird. Les messages seront dans des dossiers différents. Mais il y a une option éventuelle dans Thunderbird pour boîte de réception commune.

Si la deuxième adresse est un alias d'une autre adresse racine, même mot de passe, on peut aussi la gérer dans Thunderbird via la gestion des identités.

Perso je n'utilise pas d'alias. Je fuis les adresses imbriquées, source d'ennuis en tous genres.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
983  

Bonjour @Pierrot371 ,

@Daniel35 

j'ai un deuxième compte orange que je voudrais ajouter a Thunderbird mais je voudrais savoir si ils seront séparés ou le mieux serait de créer un nouveau compte pour qu'il soit séparé. cordialement

Question ambigüe car on ne connait pas la nature des deux adresses : Compte principal et secondaire ou alias ?

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

On retrouvera le même distinguo dans Thunderbird : Les comptes distincts y seront également séparés. Les alias ne permettront que de recevoir dans le dossier de réception du même compte les mails envoyés vers l'une ou l'autre des deux adresses (*) et de pouvoir choisir l'adresse à utiliser pour chaque envoi.

(*) Il est cependant possible en créant un filtre de message sur l'adresse alias d'envoyer le message reçu vers le dossier de son choix.

Pour la déclaration dans Thunderbird, tout est expliqué ici (paragraphe 10) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Bonjour Daniel35

je reviens vers toi  je me suis trompé dans mon message 

j'ai déjà un compte secondaire orange sur Thunderbird  et  je voudrais rajouter un compte Yahoo mais cela ne  change pas ma question je pense. cordialement 

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 002  

Re @Pierrot371 

@Ancien Membre 

Thunderbird accepte les comptes de tous @domaines sans problèmes, si paramétré correctement.

Pour Yahoo :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4075.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAABltmC3AgByuqPiuyBV5eLn6fL-jjgF19aPBtF1tURVu1epDBlxFYPTmfWDYTwcv_8ycwLxhSc0nxdc70TvsqisStv_Iv2OzLnxeepHyMV309t9yfLp7Ke6ILqxL099vKNpeiFtHyorIQCBMw_4zm-o9U00AuFmIW_L9opfJHY5G

Tu peux aussi choisir le mode POP avec le port 995 / pop.mail.yahoo.com.

NB: tu peux soit utiliser un smtp par défaut pour l'envoi pour tous les comptes, comme  le smtp d'Orange, soit pour chaque compte, utiliser le smtp du domaine du compte. Option dans le paramétrage du compte. Il arrive que certains serveurs rejette quand le smtp n'est pas le domaine de l'adresse émetteur. Moi j'ai paramétré comme ça smtp du domaine du compte.

Comptes gérés à part (dossiers dédiés au compte) par défaut.

Option éventuelle pour boîte de réception commune.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Bonjour Daniel35

je n'arrive pas a configurer mon deuxième compte yahoo.com pourtant j'ai bien suivi la procédure voici le message qui apparait ; la connexion au serveur impossible la configuration, l'indentifiant ,ou le mot de passe sont probablement incorrectes ????

que faire 

Ancien Membre
873  

Bonjour @Pierrot371 

@Daniel35 

Quel est ton antivirus ? Certains sont coutumiers du fait et font du zèle.

Essaye sans.

Sinon, es-tu certain de l’orthographe de l'adresse mail et du mot de passe que tu tapes dans le paramétrage du compte ?

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Bonjour papou22

j'ai comme anti virus :Antivirus Microsoft Defender pour le mot de passe il faut bien mettre celui de mon adresse gmail 

se qui est surprenant c'est quelle apparait quand même a gauche de Thunderbird  courrier entrant sans être configurée 

je ne comprend plus rien . 

Ancien Membre
817  

@Pierrot371 

@Daniel35 

C'est moi qui ne comprends plus !

Une fois tu parles d'un deuxième compte Orange, une autre fois c'est un compte yahoo et maintenant tu parles d'un mot de passe Gmail ! Faudrait savoir !

Lorsque tu déclares un compte dans Thunderbird, le mot de passe que tu mets est celui de l'adresse de ce compte, c'est à dire celui qui te sert à t'identifier dessus sur le portail avec cette adresse.

Quand à se ce qui est surprenant c'est quelle apparait quand même a gauche de Thunderbird courrier entrant sans être configurée rien compris ! Explique mieux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne