Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération adresse mail

FrancoisGH62
contributeur
618  

Récupération adresse mail

Bonjour,

J'ai un problème un peu "original". Depuis plus de 15 ans, j'utilise une adresse mail qui m'avait été créée par mon père, alors client chez Orange (version wanadoo). Je me sers de cette adresse mail tous les jours depuis mon adolescence.

Or, aujourd'hui, suite à la panne du service messagerie, j'ai voulu sécuriser mon mail, mais je ne peux le faire qu'en étant connecté à la livebox de mon père, qui n'est plus chez Orange.

Je viens d'apprendre grâce à différents articles de la communauté que, logiquement, je ne devrais plus avoir accès à cette adresse mail, or je l'utilise toujours. 

Je tiens à préciser que je suis, moi-même, client chez Orange. Y a-t-il un moyen, en quelque sorte, de rattacher mon ancienne adresse mail à mon nouveau compte Orange ?

D'avance merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
588  

Re: Récupération adresse mail

Bonjour @FrancoisGH62 

Cas classique d'adresse orpheline de contrat. Et que Orange peut supprimer sans préavis, après les 6 mois légaux de maintien suivant la résiliation du contrat. Orange oublie parfois...

Alors, si tu as un contrat internet (*) toi-même chez Orange tu peux y rattacher cette adresse

Quelques manips:

- sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie et compte en IMAP.

- demander à l'assistance Orange 3900 de supprimer l'adresse et de la dégriller aussitôt (pour faire sauter le gel  de 6 mois après suppression).

- recréer aussitôt l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat internet Orange.

Le plus dur va être de tomber sur un conseiller au 3900 qui connaît la procédure. Si le conseiler ne comprend rien, laisse tomber et rappelle plus tard....

(*) pas possible si seul contrat Mobile.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
589  

Bonjour @FrancoisGH62 

Cas classique d'adresse orpheline de contrat. Et que Orange peut supprimer sans préavis, après les 6 mois légaux de maintien suivant la résiliation du contrat. Orange oublie parfois...

Alors, si tu as un contrat internet (*) toi-même chez Orange tu peux y rattacher cette adresse

Quelques manips:

- sauvegarder le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie et compte en IMAP.

- demander à l'assistance Orange 3900 de supprimer l'adresse et de la dégriller aussitôt (pour faire sauter le gel  de 6 mois après suppression).

- recréer aussitôt l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat internet Orange.

Le plus dur va être de tomber sur un conseiller au 3900 qui connaît la procédure. Si le conseiler ne comprend rien, laisse tomber et rappelle plus tard....

(*) pas possible si seul contrat Mobile.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FrancoisGH62
contributeur
550  

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

salut @FrancoisGH62 

@Daniel35 

attention toutefois, si c'est une adresse en wanadoo, ça risque d'être compliqué voire impossible de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
507  

Bonjour @FrancoisGH62 

Très bonne remarque de @fredolerouge 

En 2006 Orange a d'ailleurs incité les titulaires d'adresses Wanadoo à les passer en orange. Sans obligation.

Donc 15 ans : 2008....

Si ton père avait un compte principal wanadoo mais qu'il t'a créé un compte secondaire @orange la méthode plus haut est OK.

Si ton adresse a été créée en wanadoo et qu'elle est restée telle quelle : récupération impossible.

Il serait possible de la modifier de wanadoo en orange, mais pour ça il faut passer une livebox et que l'adresse soit rattachée par contrat à la dite livebox. Pas ton cas.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775287 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne