Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération contacts

Leo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 556  

Re : Récupération contacts

Ahh oui sur messagerie privée sinon on va saturer orange de bus lassions aéronautique
J 0se pas donner ici mon email !!!
Comment fait on ??
Oui quadri moteur mais souvent un en panne !!!!
Notre président en a 8000 h de vol il a 87 ans
A plus à vous deux !!!
CP10
contributeur occasionnel
1 549  

Re : Récupération contacts

Bonjour,

idem pour moi, mes contacts sont passés d'environ 200 à 7,  seulement des contacts commencant par la lettre B.

Le SAV orange m'affirme que j'ai fait une fausse manoeuvre, mais laquelle.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re : Récupération contacts

@Leo78,

 

Tu as raison : surtout pas d'adresse mail sur la place publique.

 

Pour envoyer un message privé à quelqu'un, clique sur son pseudo et, en haut à droite 'Me contacter / envoyer un message privé à cet utilisateur"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : Récupération contacts

Bonjour @CP10,

 

Moi, je penserai plutôt à un piratage de ton compte. Ce fil de discussion est plein d'exemples et de recommandations à ce sujet, ne serait-ce que celui-ci.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/disparation-contacts/m-p/1262129#M64758

 

Il suffit de lire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

Re : Récupération contacts


@papou22 a écrit :

Correction votre honneur ! Pas trimoteur : Quadrimoteur !!! Wright Cyclone 972TC18-DA1 :


Cet avion partait bien avec 4 moteurs sur les ailes, mais vu le nombre de fois où il y en n'avait plus que trois qui fonctionnaient à l'arrivée, les pilotes parlaient de lui avec le terme de trimoteur utilisé par dérision.

 

C'est là où on mesure les progrès accomplis, les vols transpacifiques sont maintenant effectués régulièrement par des bi (T7 ou 350). Singapore Airlines a des 350 900 ULH en commande pour reprendre des vols directs entre Singapour et New york ; ces vols étaient encore réservés aux quadri il n'y a pas si longtemps avec des A340-500.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re : Récupération contacts

Salut @CP10

 

Effectivement si le problème ne touche qu'une partie des contacts, on peut imaginer qu'il y a eu un problème d'utilisation. Mais rien ne prouve que ce n'est pas le pirate qu s'est raté. Les 7 contacts restants sont-ils bien à toi ?

 

La sécurisation nécessite un mot de passe plus que solide :

  • sa longueur doit être d'au moins 10 caractères
  • il doit comporter des caractères de tous les types : maj, min, chiffres et signes
  • et ce que la plupart oublie, il doit être changé. Un mot de passe n'est plus super-costaud s'il date de plus de 3 ans. Un changement tous les deux ans est loin d'être superflu.

Aucun des conseils donnés ici ne pourront te rendre tes contacts, je le sais bien.

Par contre en t'expliquant ce qui se passe et en te proposant des contre-mesures, ils pourraient t'aider à éviter une réédition.

 

L'utilisation de la commande "exporter" permet de sauvegarder ton dossier de contacts. C'est rapide et le fichier produit est trs compact. Cette sauvegarde ne protège pas tes contacts, elle te permet juste de recommencer à utiliser ton dossier contacts.

 

L'utilisation d'une application de type client de messagerie ets bien plus efficace : elle te protège et elle protège tes contacts. Le piratage (le divination du mot de passe) ne permet plus au pirate de voler quoi que ce soit. Tes contacts ne recoivent plus d'attaques par mail : spam, phishing, appels au secours bidons, ....

Les deux applications à utiliser sans modération sont Outlook et Thunderbird qui a l'énorme avantage d'être gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leo78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re : Récupération contacts

Salut CP10 .. moi c est le pirate qui a vide mes contacts du coup sur les conseils de papou22 je ne mettrai plus aucune adresse dedans

c est confirme par service orange c est irrecuperable il n y a pas de sauvegarde webmail contact ??? pourquoi ..??? alors que le could apple les garde... ?? mystere

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re : Récupération contacts

Bonjour @Leo78, @CP10,

 

Ce forum est bourré de mésaventures de la sorte et tout ceci est dû à l'existance du webmail = la possibilité d'accèder à sa messagerie à distance via un navigteur Internet avec stockage de ses données personnelles (mails et contacts) sur le web. Les Clouds, c'est encore pire ! C'est quelque part dans les nuages chez quelqu'un qu'on ne peut pas contrôler et qui ne garanti pas la conservation des infos qu'on lui confie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PAPY_02
contributeur occasionnel
1 423  

Re : Récupération contacts

J'ai mois aussi perdu tout mon fichier de contacts depuis la fin de l'année 2016 et depuis je galère pour le retrouver. On n'est pas très aidé pour cela . En plus mon adresse a été piratée avant hier et je dois avertir d'urgence que mes correspondants ont reçu un faux message pour leur demander de l'aide et sans doute de l'argent.

 

Impossible de récupérer le soi disant fichier csv qui devrait être sur mon poste

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re : Récupération contacts

Bonjour @PAPY_02,

 

Ton fichier CSV n'est sur ton PC que si tu l'as créé. Tu peux le rechercher en tapant dans la zone de recherche de l'explorateur windows, au niveau le plus haut, "*.csv"

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne