Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération d'emails

KitKatKot
contributeur
243  

Récupération d'emails

Bonjour,

Utilisatrice d'orange mail depuis plusieurs années, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer d'anciens emails sur ma boîte.

Je sais que les emails supprimés par l'utilisateur s'effacent automatiquement au bout de 7 jours. Ici, il s'agirait d'échanges d'emails datant de plus longtemps que j'ai hélas supprimés en faisant le ménage... Mes propres archives remontent donc à 2024, et je cherche à repêcher des emails datant de 2021.

Je sais qu'il n'y a plus rien dans ma corbeille. Cependant, est-ce que du côté de l'assistance technique d'Orange, il ne serait pas possible d'aller repêcher ces vieux emails ? Après tout, je sais que rien n'est jamais réellement supprimé en IT...

Merci pour votre aide et un bon samedi.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
226  

Re: Récupération d'emails

Bonjour @KitKatKot 

Vous avez demandé la suppression; Orange l'a fait sur ses serveurs.

Il ne ne sera pas possible de récupérer quoi que ce soit-.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
227  

Bonjour @KitKatKot 

Vous avez demandé la suppression; Orange l'a fait sur ses serveurs.

Il ne ne sera pas possible de récupérer quoi que ce soit-.

Luskell29
incollable
incollable
224  

Bonjour @KitKatKot 

Si tu n'as pas de sauvegarde perso de ta boîte mail via logiciel de messagerie mais seulement le webmail tes messages sont irrécupérables.

Pour ne rien perdre : logiciel de messagerie comme Thunderbird ou outlook et sauvegardes régulières.

KitKatKot
contributeur
180  

D'accord, c'est noté ! Je le saurai pour la prochaine fois... merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
119  

salut @KitKatKot 

@jyjo29 

pour éviter une prochaine fois, suis le conseil de @Luskell29 , à savoir lire ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

pour installer Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tout est chez toi, en sécurité, tu peux y définir tes adresse orange, gmail, qu'importe, et cerise sur le gâteau, tu peux tout sauvegarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
79  

Bonjour @KitKatKot 

Après tout, je sais que rien n'est jamais réellement supprimé en IT...

Si si !

Si un client donne l'ordre à son fournisseur de supprimer des données et que celui-ci ne le fait pas, il s'expose à des poursuites judiciaires car il a enfreint les RGPD.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799370 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne