Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération des mails orange

cfred
contributeur
819  

Récupération des mails orange

Je viens de quitter Orange pour l'internet est non pour la  téléphonie. Je voudrai savoir comment récupérer mes mails Orange pour les basculer sur mon nouveau opérateur.

Merci de vos réponses.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re : Récupération des mails orange

Je ne te salue pas non plus @cfred,

 

Au lieu de les basculer chez ton nouvel orpértateur et de continuer à risquer de les perdre et de te les faire pirater, récupère les donc chez toi, ainsi que tes contacts et fais en des sauvegardes !

 

Tu instales Thunderbird, tu continues à l'utiliser après importation et tu es ainsi indépendant des fournisseurs d'accès à perpétuité !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : Récupération des mails orange

Bonjour cfred

 

C'est si pénible que ça la politesse ?

Tu as besoin d'aide, passer pour un mufle n'est pas le meilleur moyen d'obtenir l'attention de bénévoles que tu ne sembles pas vouloir respecter.

 

@papou22 a parfaitement raison.

C'est de ta faute ce qui t'arrive. Si tu avais utilisé un outil de messagerie tu n'aurais eu qu'à y ajouter ton nouveau compte.

Donne moi une seule bonne raison de t'aider plus avant, tu n'as même pas jugé utile de nous saluer !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cfred
contributeur
752  

Re : Récupération des mails orange

Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant. je suis sapeur pompier professionnel et responsable d'une caserne. ayant beaucoup de probléme à gérer ces derniers temps je n'ai pu te repondre.

Merci de ta réponse.

Je trouve quand mème que vous estes un peu dur sur votre jugement sans connaitre les tenants et aboutissants.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Récupération des mails orange

Bonjour @cfred,

 

Puisque tu es sapeur pompier, donc en principe sensible aux aspects sécurité, et que tu te sers de ta messagerie à des fins professionnelles, les conseils que @PhilDur et moi-même te donnons ne sont pas "durs" mais incontournables.

 

Comme mentionné dans mon topo "questions à se poser" de ma première réponse, quel sera l'impact sur ton activité le jour où un pirate te fera perdre toute ta messagerie et volera tous tes contacts pour les arnaquer et revendre leurs adresses à des spammeurs ?

 

En laissant tout ça sur Internet au lieu de conserver mails et contacts derrière le pare-feu d'un PC, tu fais prendre des risques inconsidérés à ta caserne ! De plus, cette situation te ligote à un fournisseur d'accès à Internet et rend difficile (voire impossible) la migration que tu envisages, c'est à dire transférer tous tes mails vers un autre fournisseur. D'où ma recommandation de charger tout ça chez toi, une bonne fois pour toutes et de te libérer de la dépendance à un fournisseur.

 

Par ailleurs, avant de confier aveuglément tous tes mails et contacts à un fournisseur d'accès à Internet, as-tu vérifié que celui-ci garantissait qu'il allait tout conserver proprement et sans défaillance pour toi ? As-tu cherché une clause contractuelle qui fournissait cette garantie ? Tu peux toujours chercher, tu n'en trouveras pas !

 

Voilà pourquoi on insiste tant sur la nécessité de gérer ses mails d'une autre façon, et ce n'est pas être dur que de le dire. C'est pour le bien de tous : tes contacts et toi-même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Récupération des mails orange

Bonjour cfred

 


@cfred a écrit :
...

Je trouve quand mème que vous estes un peu dur sur votre jugement sans connaitre les tenants et aboutissants. ...


Nous ne sommes pas un peu dur. Tout ce que je regrette c'est que tu n'aies toujours pas compris l'importance du respect et de la politesse. Te faire remarquer que tu ne nous a toujours pas salué, est-ce bien si dur que ça ?

C'est pourtant une des règles de vie de ton corps.

 

Le temps que tu mets à répondre n'est pas important, rassure toi.

Chacun a ses contraintes ; il faut toujours savoir équilibrer entre la criticité d'un problème et la priorité qu'on va lui donner.

 

Pour tes mails, tu n'as pas d'autre solution que d'installer et d'utiliser une application de messagerie.

Le transfert d'un webmail à un autre n'est pas facile à réaliser.

Si tu n'as que quelques mails à transférer, il y a des possibilités mais si le nombre de messages est important, c'est Mission Impossible.

 

Avec une application de messagerie, tu géreras tes mails directement dans ton ordi, ils y seront en sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cfred
contributeur
715  

Re : Récupération des mails orange

Merci de ta réponse j'en prend bonne note. Pour info se sont mes mails perso mais non pas ceux de la caserne.

Bonne continuation et merci encore pour vos réponses.

cfred

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne