Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération messages

alain64000
contributeur occasionnel
3 520  

Récupération messages

Bonjour,

Nouveau client chez Orange où je possède mon compte d'ouverture de ligne + un autre compte que j'ai ouvert.

Je n'arriva pas à récupérer mes messages chez Orange avec Thunderbird alors qu'il me paraît correctement configuré ! ! ! Voilà la réponse que me donne Thunderbird:

Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [IN-USE] Unable to lock maildrop: Mailbox is locked by POP server

Les noms d'utilisateur semblent identiques.

Au tout début, j'avais réussi à récupéré des messages de test et depuis impossibilité de le réitérer.

J'ai cherché dans les forums et je n'ai rien trouvé qui change mon pb.

Merci d'avance

alain

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 515  

Re : Récupération messages

salut @alain64000

en fait Thunderbrid t'indique que la boite est verrouillée par un autre utilisateur/appareil

Cela arrive par exemple lorsque tu as un smartphone ou une tablette configurée avec la même boite mail et qui est actif en même temps

cela peut aussi être le cas si un autre PC que le tien a ouvert ta boite mail par le webmail ou thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alain64000
contributeur occasionnel
3 510  

Merci. Effectivement c'est ce que j'ai lu dans tous les forums où j'ai recherché une solution (avec Google).

Par contre j'ai pu récupéré un message venant de mon inscription à la communauté Orange sur mes 2 comptes.

ainsi que le message qui annonce ta réponse et également sur les 2 comptes.

Par contre toujours impossiblité de récupérer les messages de mes autres contacts.

Alors, les messages d'Orange çà passe avec Thunderbird mais pas les autres ! ! !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 496  

salut @alain64000

quels autres?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
3 489  

Bonjour Alain64000,

Comment as-tu ouvert ton deuxième compte :

Adresse secondaire ici

Ou un alias (adresse mail rattachée à l'adresse principale) ici

Avec cette deuxième méthode, le mot de passe de messagerie est le même que celui de l'adresse principale.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
alain64000
contributeur occasionnel
3 488  

Les messages de mes autres contacts dont certains sont chez Free d'autres chez Gmail 2 autres chez Orange ??? un autre chez Wanadoo.

Je viens de recevoir les notifications que tu viens de me répondre. Donc Thunderbird récupère les messages de la communauté Orange: pourquoi? je ne sais pas.

Mais pas les autres ! ! !

Autre chose quand je lance Thunderbird: L'échec du nom d'utilisateur semble concerné ma 2ème boîte mail d'orange mais pas celle "officielle" car lorsque ce message d'erreur s'affiche je vois que j'ai le message reçu de la communauté d'Orange est inscrit dans le courrier entrant de la boîte officielle.

Je clique OK sui te à ce message d'échec et une autre fenêtre s'ouvre me demandant de réessayer. Je clique sur réessayer et alors je reçois le message de la communauté d'Orange sur ma 2ème boîte mail mais uniquement ce message qui m'indique que tu m'as donné une réponse maisq pas les autres messages qui attendent toujours d'être rappatriés.

J'espère que j'aurai été clair

Merci de tes réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

salut @alain64000

ce deuxième compte est il ouvert sur un autre appareil?

j'ai trois comptes, et seul celui de mon fils me donne ce message, mais uniquement si lui a ouvert sa boite sur son smartphone

dès qu'il ferme sa boite, elle est à nouveau disponible dans Thunderbird

alain64000
contributeur occasionnel
3 474  

Bonjour JOS76

Je crois que j'ai ouvert le 2ème compte rattaché au premier.

Sur ma boîte de réception j'ai: reçus 5 messages qui corresonds à ma boîte officielle et en dessous un autre dossier avec mon nom d'utilisateur de mon 2ème compte et  16 messages en attente d'être récupérés.

Les messages de la communauté d'Orange arrive sur le compte officiel et sont récupérés par Thunderbird sur mes 2 comptes ouverts dans Thunderbird pour les 2 comptes d'Orange.

1) Pour quelles raisons les messages du compte associés ne sont pas récupérés?

2) Faut-il annuler ce 2ème compte et ouvrir un compte secondaire chez Orange???

alain64000
contributeur occasionnel
3 471  

Je n'ai rien ouvert sur ma tablette et ni sur mon smartphone.

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai essayé de me connecté en WiFi avec ma tablette et je n'y suis pas arrivé car Orange refuse l'authentification du mot de passe demandé.

Je suis bien sur ma box en connexion mais le mot de passe ne passe pas.

Je donne celui de la boîte mail puis j'ai donné celui de la connexion internet mais rien n'y fait.

Les débuts sont laborieux avec Orange.

Je dois avouer que je n'avais rencnotré aucun pb avec SFR dans mes différentes connexions que ce soit avec Thunderbird ou en WiFi

Bon, j'espère que çà va s'arranger...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

salut @alain64000

alain64000 a écrit :[...]
je n'y suis pas arrivé car Orange refuse l'authentification du mot de passe demandé.[...]

as tu correctement tapé la clé wifi? Par principe, c'est en WPA, sans espaces, en majuscule, des lettres de A à F et des chiffres de 0 à 9

Pas de lettre o ou i

Et avec les alias, comme le signale @jos76 comme ils dépendent de l'adresse principale avec le même mot de passe, il y a de fortes chances que Thunderbird considère qu'elle est occupée, puisque le compte principal est connecté

Prends plutôt un compte secondaire, zéro souci avec ça, puisque chacun est indépendant

J'ai deux comptes secondaires, et hormis quand mon fils est connecté, pas de souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne