Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 370  

Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Bonsoir,

 

Je souhaite récupérer mes mails orange dans outlook sans mettre de règles et sans tout avoir dans la même adresse.

 

Je m'explique plus clairement.

 

J'ai 1 adresse mail principale : j***********@orange.fr

2 adresses mails supplémentaires créees sur le webmail orange.

 

Mon soucis est que dans outlook je ne peux récupérer que les mails de l'adresse principal (du moins au départ ) car, et c'est là que je ne connais pas trop, il me semble qu'outlook est "programmé" uniquement que pour aller dans le dossier "reçu" des serveurs.

 

Pour récupérer mes mails des 2 autres adresses dans outlook il a fallu que sur le webmail orange je route les mails des 2 autres adresses dans les dossier "reçu" de l'adresse principale. L'inconvénient est que je reçois tout au même endroit et sur l'appli mail orange de mon smartphone je vois tous les mails ce qui ne m'interesse pas.

Ensuite dans outlook j'ai mis une règle qui reclasse les mails dans les bonnes boites aux lettres.

 

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications

 

Merci pour votre aide, si toutefois vous avez compris mon charabia !!!!!

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 309  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@JuanLucas38,

 

"Ma question est  a t il un moyen de configurer outlook pour qu'il puisse aller chercher les mails dans le dossier "Dossier Dédié" de chaque adresse secondaire."

 

NON ! Comme déjà dit, le protocole POP importe les mails du dossier "reçus" et d'aucun autre.

 

Ce qu'il faut faire, c'est supprimer tous tes bricolages de re-directions dans le webmail, mais je soupçonne quelque chose de plus grave :

 

Tu as peut-être défini des alias de ton adresse principale et non pas des comptes secondaires distincts, d'où tes bricolages. Si tu avais défini des vrais comptes secondaires, tu serais obligé, en webmail, de t'identifier tour à tour sur chacune de tes adresses et je ne pense pas d'après ce que tu dis que ce soit le cas. Il faut donc reprendre toute ton organisation à zéro !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diff%C3%A9rence-entre-alias-et-autre-bo%C3%AEte/m-p/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 299  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@JuanLucas38,

 

Merci pour cette confirmation.

 

Lis bien tout le fil de discussion que je t'ai indiqué dans mon deuxième lien. Je pense que tu peux t'en inspirer.

 

Allez, au boulot (après le nouvel an car il faut faire ça après avoir éliminé les vapeurs nocives et avec l'esprit clair !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 737  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@JuanLucas38,

 

Pour ton info, le forum est fait de telle façon qu'il envoie un mail de notification à chaque fois que quelqu'un poste (ou corrige) quelque chose sur un fil auquel on est abonné (on est abonné par défaut sur chaque fil auquel on a participé mais on peut se désabonner dans les options en tête du fil).

 

A quoi ça sert d'éviter "de tous les récupérer dans outlook à la prochaine connexion ?

 

Ça mange pas d'pain de les laisser monter dans Outlook, mais si tu ne veut pas les voir, tu mets en place une règle de filtrage dans Outlook et basta. Moi, je trouve ça bien pratique de savoir que quelqu'un a fait progresser le fil, alors que je ne vais jamais sur le mail du portail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 327  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Bonjour @JuanLucas38,

 

Outlook est un client de messagerie et peut gèrer jusqu'à 32 comptes simultanément. Quand on a plusieurs adresses, c'est idéal pour les consulter toutes à la fois, mais chacune dans un jeu de dossiers différent.

 

Si tu ne récupères que les messages "reçus" dans Outlook, c'est que ton compte y est défini en protocole POP et c'est bien comme ça pour y conserver tes mails. Organise ensuite des sauvegardes du dossier de stockage au même titre que pour tes documents, images, etc...

 

Pour y ajouter tes autres adresses, il suffit de les définir chacune comme nouveau compte dans Outlook en protocole POP et de supprimer toute re-direction foireuse d'un compte vers un autre dans le webmail.

 

Voir le mode d'emploi d'Outlook selon version (qu'on ne connait pas) pour définir un compte supplémentaire.

 

En général, c'est dans "Comptes" que ça se passe.

 

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=U-izasHLPmw

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 311  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Salut @papou22

 

Merci pour ton aide.

 

En fait c'est déjà fait dans outlook (2016) l'histoire d'avoir les 3 comptes.

 

Ce que j'aurais aimé c'est que chaque compte dans outlook aille chercher les mails dans chaque adresses différentes  mais je ne suis pas arrivé à le faire certainement par manque de connaissance.

 

Par défaut dans le webmail pour les adresses "secondaires" les mails arrivent dans un dossier nommé "Dossier Dédié" comme tu peux le voir dans la copie d'écran que j'ai postée.

 

Si je laisse cette config, outlook ne sait pas aller chercher les mails dans ce dossier, du moins je ne sais pas faire.

La solution que j'ai trouvée consiste a changer ce "Dossier Dédié" par "Dossier Reçu" ce qui a pour effet de recevoir les mails des 2 adresses secondaires dans la boite mail principale avec les inconvénients stipulés dans mon premier post c'est que je vois tous les mails sur l'appli du smartphone arriver dans l'adresse principale.

 

Ma question est  a t il un moyen de configurer outlook pour qu'il puisse aller chercher les mails dans le dossier "Dossier Dédié" de chaque adresse secondaire.

 

Encore merci à toi pour ton aide.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 310  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@JuanLucas38,

 

"Ma question est  a t il un moyen de configurer outlook pour qu'il puisse aller chercher les mails dans le dossier "Dossier Dédié" de chaque adresse secondaire."

 

NON ! Comme déjà dit, le protocole POP importe les mails du dossier "reçus" et d'aucun autre.

 

Ce qu'il faut faire, c'est supprimer tous tes bricolages de re-directions dans le webmail, mais je soupçonne quelque chose de plus grave :

 

Tu as peut-être défini des alias de ton adresse principale et non pas des comptes secondaires distincts, d'où tes bricolages. Si tu avais défini des vrais comptes secondaires, tu serais obligé, en webmail, de t'identifier tour à tour sur chacune de tes adresses et je ne pense pas d'après ce que tu dis que ce soit le cas. Il faut donc reprendre toute ton organisation à zéro !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diff%C3%A9rence-entre-alias-et-autre-bo%C3%AEte/m-p/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 304  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@papou22

 

Tu as raison. Je pense que j'ai foiré dès le départ.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, tout recommencer.

 

Encore heureux que ce forum existe, ça aide bien dans pas mal des cas

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 300  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

@JuanLucas38,

 

Merci pour cette confirmation.

 

Lis bien tout le fil de discussion que je t'ai indiqué dans mon deuxième lien. Je pense que tu peux t'en inspirer.

 

Allez, au boulot (après le nouvel an car il faut faire ça après avoir éliminé les vapeurs nocives et avec l'esprit clair !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 221  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Bj, Content de voir ces échanges car j'aimerais bien que qqun m'explique les avantages d'avoir sur son smartphone ou PC un accès à Orange Mail et un accès à Outlook.

Merci de m'expliquer en quoi c'est intéressant d'avoir les 2

Bonnes fêtes

Jean-Luc

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 189  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Salut

 

Indirectement tu as les 2.

 

Le Web mail est disponible a partir de quasiment n'importe quel appareil (PC, tablette, Smarphone etc) car ce n'est rien d'autre qu'un site Web.

Outlook est un logiciel de messagerie comme bien d'autre.

 

J'utilise le Web mail lorsque je ne suis pas à mon domicile. Tu te connectes sur le site d'orange et tu consultes tes mails, en même temps tu en profites pour faire du tri pour ne pas télécharger des mails inutiles dans outlook.

 

99% du temps j'utilise outlook bien plus convivial que le Web mail et surtout tu organises tes mails comme tu le veux et tu les as CHEZ TOI ce qui te garanti une certaine "sécurité" surtout si tu es un professionnel

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Balises (1)
JLM568
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 181  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook

Merci pour ta réponse. Donc lorsque l'on n'est plus pro et je ne le suis plus, Outlook n' a plus d'intérêt. Quand je travaillais je l'utilisais aussi mais maintenant le mail Orange est suffisant, On est bien d'accord

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 157  

Re: Récupérer mes mails orange de 2 adresses dans outlook


@JLM568 a écrit :

Merci pour ta réponse. Donc lorsque l'on n'est plus pro et je ne le suis plus, Outlook n' a plus d'intérêt. Quand je travaillais je l'utilisais aussi mais maintenant le mail Orange est suffisant, On est bien d'accord



Bonjour @JLM568,

 

Pas du tout d'accord !

 

LA grosse différence est que le webmail stocke tout chez Orange et Outlook stocke tout chez toi, sur ton PC.

Outlook ou Thunderbird sont des outils grand public et destinés à un usage chez des particuliers. Ils sont accessibles par tout un chacun et il n'est pas besoin d'être pro pour s'en servir. Ce n'est qu'une question de bon sens (mais celui-ci est inégalement réparti !)

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne