Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récuperer mes contacts mails Orange !!!

sadinm25
contributeur occasionnel
40 184  

Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Hier j'avais environ 150 contacts mails Orange... je reviens aujourd'hui : Zéro !!!!! (j'ai pu en récuperer 54 sur des vieux messages, mais ce n'est pas la solution !)

La plaisanterie est douteuse ! merci de rétablir au plus vite mes contacts Orange comme ils étaient disons le 19 septembre 2017

Marc ******* **************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

sadinm25

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 157  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!


@sadinm25 a écrit :

Hier j'avais environ 150 contacts mails Orange... je reviens aujourd'hui : Zéro !!!!! (j'ai pu en récuperer 54 sur des vieux messages, mais ce n'est pas la solution !)

La plaisanterie est douteuse ! merci de rétablir au plus vite mes contacts Orange comme ils étaient disons le 19 septembre 2017

Marc ******* **************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Bonjour quand même @sadinm25,

 

Il ne s'agit pas d'une plaisanterie douteuse mais c'est toi qui as un comportement douteux.

 

- Tu viens sur un forum d'entraide animé par des bénévoles pour demander un service sans un mot de courtoisie

- Tu te fais pirater tes contacts, comme ça arrive tous les jours et tu donnes des ordres pour ce qu'on rétablisse ce que tu as perdu par ta faute car tu utilisais un mot de passe faible et sans doute jamais changé. Sache que ce qui a disparu du web est TOUJOURS définitivement perdu. Aucun opérateur ne pourrait restaurer ton compte à une date antérieure comme tu le demandes.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

- Tu ne gères pas ta messagerie avec le bon outil et tu en subis les conséquences :

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Change ton comportement douteux vis à vis de ta messagerie et des bénévoles et ça ira mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sadinm25
contributeur occasionnel
40 086  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Le lendemain tout était rentré dans l'ordre... en fait j'avais 240 contacts dans ma messagerie Orange : tout est là !

Merci pour votre aide

Marc

sadinm25

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 064  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Bonjour @sadinm25,

 

L'aide ne s'arrête pas là !

 

Maintenant, fais en sorte que aucun de tes contacts ne soit sur le web. C'est ça qui alimente le piratage au quotidien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

...Et au minimum, fais en des sauvegardes (fonction Exporter) !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sadinm25
contributeur occasionnel
21 453  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Vieille histoire : tout est redevenu normal après 15 jours environ !

sadinm25

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
bricolons
passionné
40 150  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

BONJOUR d'ABORD !!!!

 

Enlève très vite  ton n° de téléphone sinon tu vas être inondé !!!!!Mais c'est à toi de voir !!!!

 

Pour le reste attends des gens compétents .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 143  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

pas bonjour non plus @sadinm25

 

j'imagine que ces contacts étaient au même endroit que ta messagerie, sur le web avec la messagerie orange

 

dans ce cas, outre le fait que tu as probablement été piraté, tout ce qui est perdu sur le nuage, est perdu à jamais, irrécupérable

 

donc dans un premier temps, tu vas au plus vite changer de mot de passe, et mettre du "béton" :

- au moins 8 voire 12 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- jamais deux chiffres successifs

- pas de cédille, accents ou tilde

 

une fois chose faite, vas dans les paramètres de ta messagerie et assures toi que l'éventuel pirate n'ait pas mis une adresse de redirection et supprimes la le cas échéant

 

maintanant que ça c'est réglé, on va s'attquer au problème de fond, celui d'avoir utilisé le mauvais outil pour gérer tes mails, le webmail (ou messagerie) orange

 

le bon outil c'est le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 158  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!


@sadinm25 a écrit :

Hier j'avais environ 150 contacts mails Orange... je reviens aujourd'hui : Zéro !!!!! (j'ai pu en récuperer 54 sur des vieux messages, mais ce n'est pas la solution !)

La plaisanterie est douteuse ! merci de rétablir au plus vite mes contacts Orange comme ils étaient disons le 19 septembre 2017

Marc ******* **************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Bonjour quand même @sadinm25,

 

Il ne s'agit pas d'une plaisanterie douteuse mais c'est toi qui as un comportement douteux.

 

- Tu viens sur un forum d'entraide animé par des bénévoles pour demander un service sans un mot de courtoisie

- Tu te fais pirater tes contacts, comme ça arrive tous les jours et tu donnes des ordres pour ce qu'on rétablisse ce que tu as perdu par ta faute car tu utilisais un mot de passe faible et sans doute jamais changé. Sache que ce qui a disparu du web est TOUJOURS définitivement perdu. Aucun opérateur ne pourrait restaurer ton compte à une date antérieure comme tu le demandes.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

- Tu ne gères pas ta messagerie avec le bon outil et tu en subis les conséquences :

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Change ton comportement douteux vis à vis de ta messagerie et des bénévoles et ça ira mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sadinm25
contributeur occasionnel
40 087  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Le lendemain tout était rentré dans l'ordre... en fait j'avais 240 contacts dans ma messagerie Orange : tout est là !

Merci pour votre aide

Marc

sadinm25
papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 065  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Bonjour @sadinm25,

 

L'aide ne s'arrête pas là !

 

Maintenant, fais en sorte que aucun de tes contacts ne soit sur le web. C'est ça qui alimente le piratage au quotidien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

...Et au minimum, fais en des sauvegardes (fonction Exporter) !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sadinm25
contributeur occasionnel
40 030  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

Merci pour les conseils. J'ai "exporté" mes contacts. J'utilise la messagerie Orange , je pense que c'est le Site "messagerie d'Orange" qui a été défaillant car dès le lendemain tout était rétabli ?Merci encore pour votre aide. Je vous prie de m'excuser par la forme "peu aimable" de mon mail d'origine, en effet, j'avais cherché désespérément sur le site Orange la possibilité de lancer un SAV, je n'ai trouvé que la "communauté Orange" et je ne pensais pas être sur un Forum !

Bien cordialement

Marc Sadin

sadinm25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 023  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

salut @sadinm25

 

je ne peux que plussoyer l'avis de @papou22, le problème ne vient pas tant du serveur que de ta (mauvaise) manière de gérer tes mails

 

tant que tu feras une confiance aveugle aux serveurs en utilisant le webmail/messagerie orange, tu prendras le risque :

- de perdre tous tes contacts (sans possibilité de les retrouver)

- de perdre tous tes mails (définitivement sans possibilité de les retrouver

- de te faire pirater

 

passes au client mail, tu supprimes les deux premiers risques, et limite drastiquement le 3ème.

 

nous autres clients comme toi t'alertons gentiment des risques encourrus, t'accompagnons dans le changement de méthode le cas échéant, mais ne pouvons prendre la bonne décision à ta place

 

un homme averti en vaut deux, tu es averti, tu ne pourras venir te plaindre/pleurer/réclamer le jour où cela t'arrivera

 

parce que la question n'est pas de savoir si cela t'arrivera, mais quand cela t'arrivera (notes que nous ne te le souhaitons pas)

 

Aujourd'hui? Demain? dans une semaine/un mois?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lseule
contributeur occasionnel
39 617  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

BONSOIR,mille excuses seule ne sais pas me servir comme il faut! personne pour me faire voir= viens de m'apercevoir que je ne pouvais envoyer 1 courrier à un contact ??      MERCI SIAIDE

lseule
contributeur occasionnel
39 610  

Re: Récuperer mes contacts mails Orange !!!

attention ce n'etait pas toujours moi viens de voirles autres avant et tant pis ourmoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne