- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Réseau qui plante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau qui plante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis pas mal de temps dés que je veux supprimer des mails c'est impossible. Très très souvent j'ai le message :"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."
Je pense que c'est un prb réseau mais franchement c'est chiant !!! Je suis sous Windows 10 et Edge mais est ce que ça a quelque chose à voir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @richerd
vider le cache ou faire un CTRL+F5 font partie de ses emplâtres posés sur une jambe de bois qui peuvent parfois fonctionner, jusqu'à la fois suivante
la messagerie n'a aucun souci, son fonctionnement n'est même pas perturbé, ce qui l'est c'est son accès avec un navigateur via le portail wbemail orange
alors tu veux gérer tes mails comme il faut, ne plus à subir de genre de choses, alors lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau qui plante
vide le cache de ton navigateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @richerd
vider le cache ou faire un CTRL+F5 font partie de ses emplâtres posés sur une jambe de bois qui peuvent parfois fonctionner, jusqu'à la fois suivante
la messagerie n'a aucun souci, son fonctionnement n'est même pas perturbé, ce qui l'est c'est son accès avec un navigateur via le portail wbemail orange
alors tu veux gérer tes mails comme il faut, ne plus à subir de genre de choses, alors lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau qui plante
Bonjour fredolerouge,
Merci pour cette réponse et ces conseils que je vais bien sur essayer et désolé pour mon impolitesse qui n'est pas dans mes habitudes. Je vais évoquer les multiples tentatives infructueuses en guise de très mauvaise excuse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau qui plante
Bonjour melet39 et merci pour cette réponse et solution.
En fait je pense avoir besoin de m'améliorer en informatique.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau qui plante
Bonjour @richerd
@richerd a écrit :
. j'ai le message :"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."
Je pense que c'est un prb réseau mais franchement c'est chiant !!! Je suis sous Windows 10 et Edge mais est ce que ça a quelque chose à voir ?
C'est plutôt un problème web !
Quand tu consulte une boite mail tu utilises nécessairement un client mail (application qui supporte les différents protocoles de la messagerie : POP, SMTP et IMAP)
Que tu utilises le mail de ton ordi ou le mail d'Orange, ça fonctionne exactement pareil, pour la partie consultation de la boite mail ou l'envoi de messages.
Maintenant quand tu utilise le mail Orange, tu ajoutes au courrielleur d'Orange un serveur web qui va transmettre les résultats de ce qu'il a téléchargé ou envoyé vers ton navigateur.
Le message d'erreur que tu observes est tout simplement du à cette interface ajoutée pour accéder au mail installé dans le portail Orange au lieu d'être installé dans ta machine.
Supprime cette interface inutile et tu n'auras plus le problème.
Le webmail est cette structure bizarre qui consiste à ajouter une interface web à un client mail.
C'est contre nature, ça ralentit tout, c'est une faille de sécurité énorme et ça limite les fonctionnalités.
Utilise le mail de ton ordi, ou utilise Outlook ou Thunderbird
Je te recommande Thunderbird et tu n'auras plus ces problèmes liés à la liaison web :
- redemande fréquente pour les cookies
- serveur IMAP insccessible
- erreur inattendue, fonctionnement perturbé, ....
Tous ces problèmes n'ont rien à voir avec la messagerie, ils sont les fruits de la liaison web ajoutée pour atteindre le courrielleur d'Orange.
Peu importe le navigateur utilisé, ils se valent tous sur le plan technique.
La différence est que certains ne sont pas neutre ils sont liés à de grands groupes multinationaux et ne respectent pas les données privées auxquelles ils ont accès. Si tu veux un navigateur plus respectueux utilise Firefox ou Brave et privilégie le moteur de recherche Qwant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau qui plante
Bonjour PhilDur et merci pour cette réponse et ces conseils que je ne vais pas manquer de suivre.
Cordialement