Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réseau qui plante

richerd
contributeur occasionnel
1 005  

Réseau qui plante

Depuis pas mal de temps dés que je veux supprimer des mails c'est impossible. Très très souvent j'ai le message :"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Je pense que c'est un prb réseau mais franchement c'est chiant !!! Je suis sous Windows 10 et Edge mais est ce que ça a quelque chose à voir ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Réseau qui plante

pas bonjour non plus @richerd 

 

@melet39 

 

vider le cache ou faire un CTRL+F5 font partie de ses emplâtres posés sur une jambe de bois qui peuvent parfois fonctionner, jusqu'à la fois suivante

 

la messagerie n'a aucun souci, son fonctionnement n'est même pas perturbé, ce qui l'est c'est son accès avec un navigateur via le portail wbemail orange

 

alors tu veux gérer tes mails comme il faut, ne plus à subir de genre de choses, alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: Réseau qui plante

@richerd 

 

vide le cache de ton navigateur

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Réseau qui plante

pas bonjour non plus @richerd 

 

@melet39 

 

vider le cache ou faire un CTRL+F5 font partie de ses emplâtres posés sur une jambe de bois qui peuvent parfois fonctionner, jusqu'à la fois suivante

 

la messagerie n'a aucun souci, son fonctionnement n'est même pas perturbé, ce qui l'est c'est son accès avec un navigateur via le portail wbemail orange

 

alors tu veux gérer tes mails comme il faut, ne plus à subir de genre de choses, alors lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
richerd
contributeur occasionnel
972  

Re: Réseau qui plante

Bonjour fredolerouge,

Merci pour cette réponse et ces conseils que je vais bien sur essayer et désolé pour mon impolitesse qui n'est pas dans mes habitudes. Je vais évoquer les multiples tentatives infructueuses en guise de très mauvaise excuse.

Cordialement

richerd
contributeur occasionnel
961  

Re: Réseau qui plante

Bonjour melet39 et merci pour cette réponse et solution.

En fait je pense avoir besoin de m'améliorer en informatique.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Réseau qui plante

Bonjour @richerd 

 


@richerd  a écrit :

. j'ai le message :"Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Je pense que c'est un prb réseau mais franchement c'est chiant !!! Je suis sous Windows 10 et Edge mais est ce que ça a quelque chose à voir ?


 

C'est plutôt un problème web !

 

 

Quand tu consulte une boite mail tu utilises nécessairement un client mail (application qui supporte les différents protocoles de la messagerie : POP, SMTP et IMAP)

 

Que tu utilises le mail de ton ordi ou le mail d'Orange, ça fonctionne exactement pareil, pour la partie consultation de la boite mail ou l'envoi de messages.

 

Maintenant quand tu utilise le mail Orange, tu ajoutes au courrielleur d'Orange un serveur web qui va transmettre les résultats de ce qu'il a téléchargé ou envoyé vers ton navigateur.

Le message d'erreur que tu observes est tout simplement du à cette interface ajoutée pour accéder au mail installé dans le portail Orange au lieu d'être installé dans ta machine.

 

Supprime cette interface inutile et tu n'auras plus le problème.

 

 

Le webmail est cette structure bizarre qui consiste à ajouter une interface web à un client mail.

C'est contre nature, ça ralentit tout, c'est une faille de sécurité énorme et ça limite les fonctionnalités.

 

Utilise le mail de ton ordi, ou utilise Outlook ou Thunderbird  

Je te recommande Thunderbird et tu n'auras plus ces problèmes liés à la liaison web :

- redemande fréquente pour les cookies

- serveur IMAP insccessible

- erreur inattendue, fonctionnement perturbé, ....

 

Tous ces problèmes n'ont rien à voir avec la messagerie, ils sont les fruits de la liaison web ajoutée pour atteindre le courrielleur d'Orange.

 

 

Peu importe le navigateur utilisé, ils se valent tous sur le plan technique.

La différence est que certains ne sont pas neutre ils sont liés à de grands groupes multinationaux et ne respectent pas les données privées auxquelles ils ont accès.  Si tu veux un navigateur plus respectueux utilise Firefox ou Brave et privilégie le moteur de recherche Qwant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
richerd
contributeur occasionnel
940  

Re: Réseau qui plante

Bonjour PhilDur et merci pour cette réponse et ces conseils que je ne vais pas manquer de suivre.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne