Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résiliation et adresse mail

Adrimal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 848  

Résiliation et adresse mail

Bonjour
J'aimerais savoir si après avoir résilier mon abonnement orange pour partir vers la concurrence je peux garder mon adresse @orange.fr et continuer à recevoir des mails dessus.
Merci
Cdt

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 844  

Re: Résiliation et adresse mail

Salut @Adrimal

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-supprim%C3%A9-par-orange-suite-r%C3%A9s...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 844  

Re: Résiliation et adresse mail

bonjour @Adrimal

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 845  

Re: Résiliation et adresse mail

Salut @Adrimal

 

Voir ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-supprim%C3%A9-par-orange-suite-r%C3%A9s...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Adrimal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 790  

Re: Résiliation et adresse mail

Bon le service client orange m'a informé que la boite mail était maintenue 6 mois mais j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait moyen de dégriller l'adresse mail... en quoi cela consiste t'il au juste svp ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 777  

Re: Résiliation et adresse mail

Bonsoir @Adrimal

 

Pour l'instant cette adresse mail t'appartient encore pendant 6 mois.

Cette adresse est actuellement "grillée'. Pas utilisable par d'autres personnes.

C'est à dire que pendant 6 mois elle t'est encore réservée.

Après les 6 mois cette adresse sera dégrillée, c'est à dire qu'elle sera disponible pour n'importe quel autre client Orange.

Tu peux toujours faire la demande de dégrillage pour la conserver juste avant les 6 mois mais vu que tu ne sera (ou n'est plus) client, Orange ne te connaitra plus et ne fera rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 757  

Re: Résiliation et adresse mail

Bonjour @Adrimal,

 

Plus précisément, Il faut distinguer 2 choses :

 

Un compte Internet résilié n'est supprimé qu'au bout de 6 mois, ou plutôt est maintenu par obligation légale gratuitement actif par le fournisseur d'accès pendant 6 mois (le temps de faire les sauvegardes du contenu et les démarches concernant son changement d'adresse mail auprès de ses correspondants). Pendant cette période, les adresses mail qui y sont rattachées ne sont pas encore grillées et il n'y a pas lieu de demander un dégrillage.

 

A la fin de cette période, le compte est supprimé ainsi que toutes les adresses mail qui y sont liées, y compris leur contenu (mails et contacts). Ces adresses sont alors grillées.

 

Une adresse n'est grillée que lors de sa suppression, quelle que soit la cause de celle-ci : (suppression pour fin de contrat, suppression par l'usager lui-même (changement de nom ou suppression d'alias ou de compte secondaire), suppression par Orange (nouveau contrat sans continuité de l'ancienne adresse, changement d'offre, déménagement, ...).

 

La période pendant laquelle elle est grillée, donc non re-définissable à l'identique, est de 6 mois (à ne pas confondre avec les 6 mois du paragraphe précédent et qui s'ajoutent à ceux-ci). A l'issue de cette période, l'adresse retombe dans le domaine public et n'importe qui peut l'utiliser lors de la création d'un compte ou d'un alias.

Un dégrillage n'est nécessaire que si on désire créer ou re-créer cette adresse AVANT la fin de la période de 6 mois pendant laquelle elle est grillée sans avoir un message disant qu'elle existe déjà (par exemple, si on a supprimé par erreur une adresse de compte secondaire et qu'on désire la re-créer. Autre exemple : si on veut transférer une adresse d'un compte à un autre). Un dégrillage ne consiste donc qu'à supprimer le délai d'attente que l'adresse supprimée soit disponible afin pouvoir créer une adresse ayant déjà existé. Si il n'est pas question de création d'adresse, un dégrillage ne sert à rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
KH83
contributeur
3 514  

Re: Résiliation et adresse mail

Bonjour

merci pour le commentaire de Papou22.

Après le 1er délai de 6 mois accordé par Orange, pendant les 6 autres mois à qui faut-il téléphoner (n° ?) pour "griller" l'adresse et pouvoir la récréer de suite (suite résiliation après un déménagement, et nouveau compte internet orange disponible dans ma nouvelle résidence). Merci par avance de vos conseils

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 511  

Re: Résiliation et adresse mail

Bonjour @KH83,

 

Pour transférer une adresse d'un compte (ancien) vers un autre (actif), il est inutile d'attendre 6 mois et la suppression du compte. Appeler Orange (3900 ou eChat) et demander un "dégrillage" de l'adresse.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

KH83
contributeur
3 490  

Re: Résiliation et adresse mail

Merci je vais essayer cela alors

bonne soirée

 

KH83
contributeur
3 488  

Re: Résiliation et adresse mail

désolée encore une petite question, pour accéder à l'echat ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne