Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu]Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

robert777
passionné
1 132  

[Résolu]Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Bonjour

J'ai voulu configurer un compte sur microsoft outlook 2010 à partir d'office 2010  pour créer une nouvelle messagerie sur un 2 ième PC . Dans les paramètres , j'ai bien introduit les différents éléments ( compte , serveur entrant , sortant , nom mot de passe ...etc  ) et le message test est bien arrivé sur le serveur  bien qu'il était indiqué échec dans le compte outlook .

J'ai recommencé plusieurs fois et toujours le même message d'erreur .

J'ai donc refait une dernière fois en changeant au tout début le type de compte messagerie en Exchange ( comme nom de serveur j'ai mis bêtement orange .fr , car je ne connais pas le nom du serveur orange )

 

Bien mal m'en a pris car maintenant microsoft outlook 2010 tente de se lancer mais il ne trouve pas le serveur . En fait il cherche un profil qu'il a du mal à trouver

 J'ai vu qu'il avait créer dans windows , un fichier ost .

J'ai désinstallé office 2010 , passer ccleaner , puis réinstaller office 2010

Rien n 'a changé et je ne peux pas ouvrir outlook correctement pour configurer ma nouvelle messagerie .

J'ai fait également une réparation sans succès .

 

 

Merci pour votre aide

 

 Je peux peut-être rester en Exchange , car il me semble que l'avantage  c'est de pouvoir se connecter sur ce compte depuis n'importe quel PC

Est-ce bien cela ?

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Bonjour @robert777,

 

@JuanLucas38, @PhilDur, @fredolerouge,

 

Je confirme la réponse de @JuanLucas38,

 

Thunderbird portable est ce que j'utilise tous les jours et rien n'est sur le disque dur de mon PC. J'ai téléchargé le produit normalement sur mon PC et j'ai désigné ma clé USB comme destination de l'installation une fois pour toutes au moment de l'installation. Le paramétrage va dans le produit qui réside la clé USB et tout est sur ma clé USB qui ne contient qu'un seul dossier : Thunderbird portable, contenant entre autres le module ThunderbirdPortable.exe sur lequel je double clique pour l'activer quand je suis en vadrouille. Par commodité j'en ai fait un raccourci sur le bureau de mon PC, épinglé de surcroit à la barre de tâches.

 

Pas besoin de tuto pour ça !

 

Ma clé USB est une mini clé de 14,8 Go, utilisée à  4,18 Go à ce jour après des années d'usage et qui ne dépasse de son port que de 3 mm, ce qui ne gène donc absolument pas la manipulation du PC portable lui-même. Je n'ai même pas besoin de penser à en faire des sauvegardes car elle se fait automatiquement tous les jours à 9 heures du matin sans que je ne m'aperçoive de son fonctionnement (sauf en cas de problème), vers un disque dur externe connecté en permanence grâce au petit graticiel SyncBackFree qui m'y sauvegarde également toutes mes infos personnelles que contient mon PC portable (Documents, images, musique, vidéos, etc).

 

Si je suis en vadrouille sans mon PC, je mets la clé dans ma poche et je la connecte dans n'importe quel PC, j'y travaille comme à la maison en activant Thunderbird à partir de la clé et quand j'ai fini, je retire ma clé sans laisser aucune trace sur le PC hôte temporaire.

 

Cette version de Thunderbird suit exactement le même cycle de mises à jour des versions du produit que Thunderbird normal.

 

Le tout est de ne pas oublier sa clé USB en partant !

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
remetstestongs
super fan
super fan
1 112  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: bonjour. Une licence, deux postes? Le pb n'est pas là?

remetstestongs
super fan
super fan
1 109  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: deux modes avec Exchange: mode par défaut: mise en cache et ost est une copie de la boîte du serveur. L'autre mode c'est PST, soit les fichiers standart d'outlook.

robert777
passionné
1 095  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

 Merci de ta réponse .

J'ai vu effectivement les 2 fichiers ost et pst .

J'ai pu mettre le fichier pst par défaut mais  pas la messagerie Exchange  .

Je n'y arrive pas .

J'ai essayé de supprimer le fichier ost , mais c'est impossible .

Je suis  donc au même point . Outlook essaye de se connecter sur le serveur orange qu'il ne trouve pas .

 

Je veux me remmetre en standard , mais je n'y arrive pas .

remetstestongs
super fan
super fan
1 090  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: essayez clic-droit sur ce fichier ost, pour voir exactement ses paramètres et s'il est possible d'enlever le mode par défaut, en décochant.

remetstestongs
super fan
super fan
1 083  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: il serait bon d'aller dans le panneau de configuration de l'ordi, rubrique Courrier, voir s'il y a deux éléments ou pas. 

robert777
passionné
1 056  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Justement c'est comme ça en passant dans le panneau de configuration puis courrier que je peux voir maintenant ce qu'il y a dedans au niveau des paramètres .

C'est ici que j'ai pu créer un compte standard .

Il y a donc 2 fichiers ost et pst .

Par le clic droit je ne peux pas supprimer .

Quand je veux supprimer le fichier ost , il ne veut pas car il me dit que c'est le compte par défaut .

Je ferais des copies d'écran quand je pourrais , car le compte a été crée sur un 2 ième pc

remetstestongs
super fan
super fan
1 052  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: configuration messagerie, aller sur fichiers de données, définir par défaut le compte

robert@orange.fr (petite indication en haut: définir par défaut) sur C:\Users\Propriétaire\Documents\Fichiers Outlook\robert@orange.fr.pst. 

robert777
passionné
1 029  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Je ne peux pas changer le fichier et le compte exchange qui reste compte en défaut . C'est làle problème .fichier données pst.jpg

 

 

serveur.jpg

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

salut @robert777

 

@remetstestongs @PhilDur @papou22

 

un truc m'échappe, pourquoi être configuré en exchange qui nécessite un serveur de courrier et généralement spécifique aux entreprises ?

 

même avec plusieurs comptes sur plusieurs PC, le couple POP/SMTP fait très bien le job, sans prise de tête, sans configuration compliquée

 

sachant qu'une adresse mail (compte secondaire) se crée sur ton compte client :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et se paramètre tout aussi simplement sur Outlook en POP/SMTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne