Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu]Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

remetstestongs
super fan
super fan
995  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777: bonjour. J'ai bien compris que votre objectif est de supprimer le fichier ost.puisque exchange est mis par défaut (voir le lien donné). Maintenant, il ne faut pas se tromper entre les versions d'outlook (2010? En être certain) . Il serait bon d'aller voir aussi: panneau de configuration, programme par défaut, associer un type de fichier ou un protocole à un programme: faîtes défiler toute la liste jusqu'à .ost et regardez quel programme y est associé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

salut @remetstestongs

 

Tenter quoique ce soit pour supprimer des fichiers ne va qu'agraver la situation.

Il vaut mieux appliquer la méthode proposée dans la communauté Orange.

Ca évite de déstructurer l'installation d'Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert777
passionné
943  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Bon voilà tout est réglé maintenant .

 J'ai supprimé le profil outlook  dans les paramètres  de Courrier à partir du Panneau de configuration .

J'ai pu lancer Microsoft outlook qui m a proposé de configurer un nouveau  compte .

J'ai donc configuré le compte mail orange de mon épouse . Après une tentative  de connexion au serveur qui s'est soldé par un échec , j'ai refait cette fois la configuration en automatique qui a fonctionné ( il a remplacé pop en imap ) .

Je me retrouve maintenant avec 2 messageries , outlook 2010 et Thunderbird + la messagerie orange mail sur serveur ( que je peux lire de n'importe quel PC contraitement à Outlook ou TB ) . Les mails arrivent maintenant en triple exemplaires .

Comme TB est bien configuré en taille , police ...etc je vais opter pour TB que vous appréciez plus particulièrement .

Je vais donc supprimer outlook en supprimant le profil  comme j'ai fait tout à l'heure .

 

Merci à tous pour votre aide .

Faut-il mettre en Résolu ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut


@robert777  a écrit :

Je me retrouve maintenant avec 2 messageries , outlook 2010 et Thunderbird + la messagerie orange mail sur serveur ( que je peux lire de n'importe quel PC contraitement à Outlook ou TB ) . Les mails arrivent maintenant en triple exemplaires .


Cette expression n'est pas correcte et ne peut que t'apporter de la confusion.

 

La messagerie c'est le service d'acheminement des courriers électronique, c'est ce service qui te fournit une (ou plusieurs) boite mail.

 

Ta boite mail, elle est ubique, elle est chez Orange.

 

Les 3 accès sont juste 3 applications d'accès à ta boite mail, 3 clients de messagerie, deux sont locaux Outlook et Thunderbird, le 3 ième est le webmail d'orange.

 

Ils accèdent tous à ta boite mail, de ma messagerie d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert777
passionné
920  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

 Tu as raison Phildur , confusion de langage .

Je vais virer outklook car TB reconnaît qu'il y a une autre messagerie sur le PC et me demande à chaque lecture dans TB si le choisis par défaut .

 Tu me diras tout ça pour ça , après avoir essayer de  restaurer outlook standard , la supprimer maintenant !

C'était juste pour tester et comparer .

Notre choix est fait TB .

Par contre quelles sont les bonne règles à utiliser sur le WebMail orange au niveau de la conservation des messages , listes des contacts .. ?

On voit un peu d etout ici .

Certains disent qu'ils faut virer les contacts , mettre des délais de conservations des messages .....tc

Je pense que c'est quand même mieux de conserver les contacts et messages sur le webmail  afin de pouvoir lire ces messages sur n' importe quel PC en déplacement par exemple .

C'est  peut-être hors sujet ici ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut


@robert777  a écrit :

Par contre quelles sont les bonne règles à utiliser sur le WebMail orange au niveau de la conservation des messages , listes des contacts .. ?


La question  super facile !

 

Moins tu en laisse dans le webmail et moins tu cours de danger.

 

Pour les contacts : tu ne laisses  R I E N

Pour les messages :  tu peux garder quelques jours "en ligne" 15, 30 ou 45 mais certainement pas plus.

 

Si dans Thunderbird tu déclares un compte POP sur cette boite mail, tu peux activer

laisser les message sur le serveur

pendant au maximum xx jours   

 

Tu n'auras même pas besoin de faire le nettoyage, il sera automatique.

 

Bon Week End

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777,

 

Pour importer tes messages et contacts sur TB, suis cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Le lien vers une autre procédure pour les contacts est à la fin de celle-ci.

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

 

Et ceci pour le personnaliser dès le début :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777

 

@papou22  @PhilDur  @fredolerouge

 

Je rajoute mon grain de sel

 

Rappelle toi le nombre de fois ou il a fallu que tu consulte un mail que tu as reçu 2 mois avant.....

 

Si tu as du mal à répondre, tu as donc la solution.

Configurer TB en POP en laisser les messages sur le serveur pendant 60 jours (2 mois) et là tu es tranquille.

 

Quant aux contacts RIEN de RIEN sur le webmail, il existe tellement d'outils maintenant pour avoir ses contacts mails dont les smartphones que tu as en plus en permanence sur toi qu'il ne faut pas prendre le risque de laisser quoi que ce soit sur le Net.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut


@robert777  a écrit :
.../...

Certains disent qu'ils faut virer les contacts , mettre des délais de conservations des messages .....tc

Je pense que c'est quand même mieux de conserver les contacts et messages sur le webmail  afin de pouvoir lire ces messages sur n' importe quel PC en déplacement par exemple .

C'est  peut-être hors sujet ici ?

______________________________________________________________________________________

@robert777,

 

Si tu penses que c'est absolument indispensable et que tu en as souvent besoin, il existe un moyen de le faire tout en ne laissant rien sur le web : Une version portable de Thnderbird ou tout tient sur une clé USB : Le programme, l'historique des mails et leurs pièces jointe, les contacts, etc...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

robert777
passionné
846  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Merci papou22

 C'est intéressant . Je n'ai pas trouvé de tuto

Donc je télécharge TB  portable sur clé USB . Je fais les paramétrages ( je pense sur cette clé ?)

Puis quand je suis sur mon PC je lis mes mails , écris sur TB ,.... puis je fais une sauvegarde sur ma clé USB .

Ensuite si je vais sur un autre PC , je  peux lancer TB à partir de ma clé .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne