Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu]Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

re @robert777

 


[...]

 Je peux peut-être rester en Exchange , car il me semble que l'avantage  c'est de pouvoir se connecter sur ce compte depuis n'importe quel PC

Est-ce bien cela ?

 


euh non, pas du tout, il faut au préalable paramétrer chaque PC pour qu'il récupère le compte, mais surtout installer un (coûteux) serveur de messagerie avec une licence (coûteuse) exchange serveeu

 

le webmail (beurk) le permet sans usine à gaz (mais avec un maximum de risque), mais le plus simple, c'est thunderbird portable qui fait ça parfaitement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ROBERT772
contributeur occasionnel
960  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Merci à tous pour vos réponses et votre aide .

Tu as raison Fedoleroge à propos d'Exchange . Je n'en veux pas et je me suis planté en créant un nouveau compte outlook sur un PC qui avait office 2010 et pour lequel je ne l'avais jamais configuré .

La honte pour moi car sur ma tour j'ai bien outlook 2010 avec 3 comptes orange en standard  et tout fonctionne bien .

C'est sur mon PC portable que j'ai voulu configurer un nouveau compte avec une nouvelle messagerie ..... pour mon épouse qui débute en informatique . Pour l'instant elle peut lire ses mails sur le webmail mais je lui ai configuré thunderbird . C'est moins convivial pour elle car elle a l'habitude de outlook sur la tour .

J'ai pensé donc lui configurer outlook et je me suis planté car c'était Exchange qui était coché et je n'arrive plus à la supprimer même dans courrier du panneau de configuration .

Quand je lance outlook dans programme , il ne trouve rien , mets un temps fou à me dire qu'il ne trouve pas le serveur .

Voilà vous savez-tout et je voudrais bien savoir pourquoi ça reste sur Exchange même après désinstalltion / réinstallation de office 2010

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

re @ROBERT772 @robert777

 

désinstalles simplement Outlook sur le poste en question, les fichiers seront supprimés

 

et fais le ménage sur cette installation qui t'a mis un joli bronx

 


[...] mais je lui ai configuré thunderbird . C'est moins convivial pour elle car elle a l'habitude de outlook sur la tour .[...]

excellent choix, mais tu sais, la conduite du changement...

 

il n'y a rien de plus compliqué à vaincre que la réistance humaine et naturelle au changement

 

il ets pourtant tout aussi simple, convivial, son anti spam est redoutable, et qui plus est, il est libre (gage absolu de sécurité) et gratuit

 

c'est juste que tu dois changer tes habitudes, le bouton machin n'est plus au même endroit, tel truc s'appelle autrement, mais ça s'arrête là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@ROBERT772

 

@fredolerouge

 

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum, mais j'aimerai bien que @fredolerouge te dise si tu prend des risques ou pas à faire ça car je ne connais pas trop la Base de Registre.

 

Fredo t'en pense quoi ?

 

Solution :
 
Supprimer tout ce qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem
 
Et maintenant le compte est bien supprimé  ;)

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

remetstestongs
super fan
super fan
934  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

papou22
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Bonjour  @robert777,

 

Ce n'est pourtant pas difficile !

 

- Soit tu laisses Outlook sur le PC de ta femme et tu paramètre les compte avec les paramètres entrants et sortants exactement comme spécifié dans le tableau des paramétrages de serveurs.

 

- Soit tu installes Thunderbird et tu suis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma...

 

Ou celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

salut @robert777 @ROBERT772

 

@papou22 @JuanLucas38

 

mais surtout, tu vires le paramétrage exchange totalement hors de propos ici

 

plutôt que de chercher à supprimer un fichier, désinstalles/réinstalles Outlook, ou vires le et mets Thunderbird

 

le reste ça s'appelle de la conduite du changement

 

pour utiliser Outlook au boulot et Thunderbird à la maison, c'est aussi simple, aussi convivial, c'est juste une habitude différente (voir ma réponse précédent sur la résistance naturelle et humaine au changement)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robert777
passionné
881  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

 Merci à tous pour votre aide

 

 A papou22

 Le compte outlook standard et Thunderbird ont bien été crée .

Le problème c'est que Outlook veut s'ouvrir sur Exchange , ce que je ne veux pas .

 

 J'ai déjà fait 2 fois la désinstallation et réinstallation du pack office 2010 et cela n' a rien changé .

Outlook 2010 tente toujours de s'ouvrir sur le compte Exchange qui est indiqué par défaut .Et comme je ne peux pas changer  cela . Ce qui me fait penser qu'il y a qualque chose de conservé dans la base de registre

 

 A JuanLucas38 et remetstestongs

Je vais essayer mais comme les 2 méthodes sont différentes , j'attends vos instructions .

 

A fredolerouge

Je te confirme que je ne peux pas mettre le compte outlook en standard  et supprimé le compte Exchange car  c'est le compte par défaut .

Je ne peux même pas supprimé le fichier ost aussi bien en allant dans Courrier du Panneau de Configuration ou par l'explorateur Windows .

 

 

J'aimerais bien savoir ce qui se passe 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

Bonjour @robert777

 

Pour pouvoir supprimer ton compte "Exchange", ajoute un autre compte, par exemple un compte chez "LaPoste" ou "Frit", utilise la proposition de configuration automatique et Outlook va te le configurer en IMAP. Evite de rajouter un compte Orange pour le moment.

Fais en ton compte par défaut et là, le compte "exchange" pourra peut être être supprimé.

 

Je pense qu'il faut arrêter "d'essayer" des manipulations, "pour voir" si elles résolvent ou pas le problème.

Il s'agit d'un problème "Outlook" et le meilleur endroit pour te faire aider c'est la communauté Microsoft.

 

Tu devrais trouver ta solution dans ce fil qui bien que datant de 2010 a dépanné un certain nombre de personnes.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Impossible de rétirer microsoft outllook 2010 Exchange par défaut

@robert777,

 

Pour Ouklook, attends le passage de quelqu'un qui l'a sous les yeux ( @PhilDur par exemple), ce qui n'est pas mon cas.

 

Mon conseil :

 

Vire Outlook sur le PC de ta femme et laisse lui utiliser Thunderbird, plus simple, plus facile, même si ce n'est pas le même que ton Outlook sur ton PC. Celui-ci est plus orienté vers un usage pro.

 

Tout logiciel de messagerie dispose des mêmes fonctions de base ( envoyer, relever, transférer, classer, etc...) et ce n'est pas bien difficile à comprendre et à prendre en main.

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne