Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

mumu77
contributeur occasionnel
1 426  

RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

je reçois trop souvent des mails venant de DOCTOLIB pour des rendez vous chez des médecins, en SPAM, alors qu'ils ne me sont pas destinés. Je trouve cela inadmissible et dangereux pour les personnes qui en étaient destinataires et qui ne les ont pas reçus (rappel, nous sommes en période de covid). Pourquoi ? Orange devrait rectifier en urgence, car cela fait plusieurs mois que ça dure


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 426  
23 RÉPONSES 23
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

bonjour @mumu77  c'est de l’hameçonnage ne pas répondre mettre dans les spams l'adresse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 427  
1 411  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

Bonjour @mumu77 

 

Ces messages te sont bien adressés et délivrés régulièrement car ton adresse est en copie cachée.  Regardes l'en tête de chaque message: ton adresse y figure ce qui génère sa distribution

Le contenu de ces messages a été piraté chez un autre client comme quoi, laisser ses messages sur le net c'est les exposer à la convoitise du premier pirate venu et pire, à la diffusion sur la toile.

Tout rapatrier sur son pc est le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

mumu77
contributeur occasionnel
1 389  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

non, ce mail ne m'est pas destiné, car j'ai oublié de préciser que tous les mails de DOCTOLIB ne sont pas à mon nom, simplement mon prénom avec le nom réel du destinataire

mumu77
contributeur occasionnel
1 381  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

ils sont déjà dans les spam. C'est bien le même prénom que le mien, mais jamais mon nom de famille. Pour moi c'est une bourde d'orange 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

@mumu77 

 

@Néouvielle @melet39 @schtroumpf_62 

 

aucune bourde de la part de qui que ce soit, c'est un groupe de pirate qui a racheté un pool d'adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

@mumu77 ,

 

Si, ces mails te sont destinés, mais en copie cachée. Vois ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

Trop facile d'accuser Orange sans preuve !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mumu77
contributeur occasionnel
1 342  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

dans la mesure ou ces mails viennent d'orange, je ne vois pas en quoi je suis coupable. Je ne juge pas, je constate !!!. Votre "trop facile de juger sans preuve" est totalement inutile, je sais bien qu'actuellement la mode est à l'agressivité, mais franchement abstenez vous répondre sur ce forum, si c'est uniquement pour écrire ces phrases inutiles qui ne servent à rien. Essayez plutôt de donner une réponse intelligente. Si vous ne savez pas quitter le forum. Cordialementy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: RV DOCTOLIB PAR MAIL QUI NE ME SONT PAS DESTINÉS

re @mumu77 

 

@papou22  @Néouvielle  @melet39  @schtroumpf_62 

 

qui a dit que tu étais coupable ?

 

j'ai juste dit que ton adresse apparaît dans un pool d'adresse "acheté" par des pirates, rien d'autre

 

et NON, ce n'est pas orange qui t'envoie le mail, mais les pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne