Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reçu mail envoyé par mon adresse mail

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour, j'ai reçu un mail et l'expéditeur et mon adresse mail. Qu'est ce et est ce une tentative de piratage ?

Merci.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour @vespa 

Pas de piratage mais du pishing

Mettez le mail à la poubelle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 174  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour @vespa ,

 

Non, ce n'est pas une tentative de piratage mais sans doute la conséquence d'un piratage chez toi ou chez un de tes contacts. Le pirate arrose avec un mail de tentative d'arnaque les contacts récoltés dans le compte de la personne piratée. Il est facile de maquiller l'adresse visible de l'expéditeur et de la remplacer par celle du destinataire.

Si tu affiches l'en-tête complet, tu verras que le véritable expéditeur est quelqu'un d'autre.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tant que les gens continueront à mettre leurs contacts sur le web, ce genre d'arnaque persisteera et elle a encore de beaux jours devant elle !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour @vespa 

Pas de piratage mais du pishing

Mettez le mail à la poubelle

Ancien Membre
1 175  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour @vespa ,

 

Non, ce n'est pas une tentative de piratage mais sans doute la conséquence d'un piratage chez toi ou chez un de tes contacts. Le pirate arrose avec un mail de tentative d'arnaque les contacts récoltés dans le compte de la personne piratée. Il est facile de maquiller l'adresse visible de l'expéditeur et de la remplacer par celle du destinataire.

Si tu affiches l'en-tête complet, tu verras que le véritable expéditeur est quelqu'un d'autre.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tant que les gens continueront à mettre leurs contacts sur le web, ce genre d'arnaque persisteera et elle a encore de beaux jours devant elle !

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Merci Jyjo29, je vire.

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: Reçu mail envoyé par mon adresse mail

Bonjour et merci papou22. Je le vire.

Vespa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne