Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

Mrat
contributeur occasionnel
639  

Re : Accès boîte mail impossible

Ma boîte mail est piraté le gars a demandé de l'argent à ma fille et à ma banque.Je ne recois plus de mails.Merci

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Accès boîte mail impossible

PasBonjour non plus @Mrat,

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=piratage

 

Environ 1000 discussions sur le sujet ! Ça devrait suffire à te renseigner !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Accès boîte mail impossible

PasBonjour non plus Mrat

 

Tu es sur un forum,géré par des bénévoles, tu ne crois pas que c'est mieux la politesse et la courtoisie ?

Franchement je n'ai pas trop envie de t'aider, sauf que tu ne l'as pas fati exprès, juste un poil d'égocentrisme.

 

Ja veais déplacer ton message, parce que ce sujet comporte tellement de réponses, qu'il aura plus d'écoute dans un sujet dédié.

As-tu lu les réponses ? La solution s'y trouve déjà.

 

 

Ce qui t'arrive est la faute de ton mot de passe. Dis nous, s'il te plait, depuis quelle date (ou année si avant 2015) il n'a pas été changé, merci d'avance pour cette info.

 

 

Quelqu'un a "trouvé" ton mot de passe, outils de recherche systématique, long mais très efficace.

 

 

La parade :

Elle comprend deux volets : changer le mot de passe et installer Thunderbird

 

Changer de mot de passe :

Ton nouveau mot de passe doit être "fort", ça implique :

  • qu'il soit long (10 caractères ou plus)
  • que sa composition soit variée ; il doit contenir au moins une majuscule, une minuscule,un chiffre et un signe
  • qu'il ne contienne rien qui puisse figurer dans un dictionnaire, aucun mot ne doit y figurer en clair, il faut en mélanger les caractères. Michel+77380 est mauvais mais M7i0c8h3+e7l composé des mêmes caractères est excellent
  • qu'il ne contienne aucun caractère minuscule accentué, cédille, ...

Si le changement n'est pas possible (le numéro de portable inscrit dans ton compte n'est plus bon) alors il faut que tu contactes Orange au plus vite (appelle le 3900, c'est gratuit depuis une ligne Orange ou passe dans une boutique ce matin) et que tu fasses réinitialiser ton compte.

 

Installer Thunderbird :

Ca ne diminue pas le risque de piratage, ça en réduit les conséquences à zéro.

Tu vas probablement constater que tes messages et/ou tes contacts ont disparus. Avec Thunderbird, ils sont stockés dans ton ordinateur et leur modification est impossible au pirate ; la box masque complètement ton ordinateur aux internautes, honnêtes ou pas.

 

Thunderbird fonctionne exactement comme la messagerie Orange, sauf qu'il est dans ton ordinateur au lieu d'être chez Orange. C'est parce que tu gères ta messagerie à distance que tes messages et tes contacts sont accessibles aux pirates.

Même avec Thunderbird d'installé, tu pourras toujours utiliser la messagerie Orange en dépannage, ce n'est pas incompatible et en dépannage c'est pas mal du tout.

 

Thunderbird se télécharge depuis cette page, il est gratuit et très complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne