Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Changement messagerie Orange : plus d'accès à la boîte Wanadoo

Nougatte
contributeur occasionnel
1 246  

Bonjour 

J'ai le même souci je n'ai plus mes mails wanadoo dans la boîte orange de mon smartphone ce qui est bien dommage ..et stupide àmon goût pourquoi?.et je déteste Gmail où les mails passent inaperçus si quelqu'un y a répondu. Si j'y ajoute le mail orange est ce que je les verrais encore dans la boîte orange ?

Je vais essayer juste pour le mail wanadoo mais on fait comment pour ajouter l'adresse wanadoo ?.merci 

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 218  

Bonjour @Nougatte 

Les adresses imbriquées : bazar assuré... Ça rime.

L'App Gmail est une des meilleures applis de messagerie smartphone.

Tu y déclares tous tes comptes à part et tout va bien. Menu (en haut à gauche / sandwich) Paramètres et Ajouter un compte.

Tu peux utiliser la boîte de réception globale ou compte par compte.

En compte par compte, tu décoches dans les paramètres généraux "Vue conversation" et ça évitera tes messages inaperçus évoqués.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nougatte
contributeur occasionnel
1 190  

Ok merci Daniel je vais essayer !

Juste pour savoir si je faisais ça pour Orange est ce que je les aurais encore aussi  dans ma boîte mail  orange à distance?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 168  

Bonjour @Nougatte 

@Nougatte  a écrit :

Juste pour savoir si je faisais ça pour Orange est ce que je les aurais encore aussi  dans ma boîte mail  orange à distance?

Quand tu déclares un compte orange (ou wanadoo) dans Gmail, le mode par défaut est IMAP.

Dans ce mode, tout est synchro sur le serveur Orange et les messages restent aussi sur le serveur...tant que tu ne les supprimes pas avec un des terminaux (ton smartphone avec Gmail ou PC et webmail). Attention donc aux suppressions.

Et tu pourras donc continuer d'accéder à tes messages "à distance" avec un autre terminal en mode IMAP aussi ou via portail Orange et webmail (qui est équivalent à l'IMAP).

Pour vérifier que le compte est bien en IMAP dans Gmail:

Menu/sandwich en haut à gauche - Paramètres tout en bas - Choix du compte - Paramètres d'envoi tout en bas...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nougatte
contributeur occasionnel
1 140  

Tres bien pour les conversations sur Gmail merci !

Par contre j'essaie d'ajouter mon adresse wanadoo dans Gmail mais le mot de passe ne fonctionne pas alors que c'est le bon...comment faire ?

Sinon autre question comment changer le nom qui apparaît quand on envoie un mail Orange  j'aimerais ajouter mon prénom à celui de mon mari et que ce soit notre boîte commune merci  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re @Nougatte 

@Nougatte  a écrit :

Par contre j'essaie d'ajouter mon adresse wanadoo dans Gmail mais le mot de passe ne fonctionne pas alors que c'est le bon...comment faire ?

Re-essaye... Je viens de faire l'essai avec un ancienne adresse wanadoo = OK

Et les paramètres par défaut sont bien en IMAP

Quand tu saisis ton MdP, tu peux le mettre en non caché (icône à droite) pour vérifier la saisie.

@Nougatte  a écrit :

Sinon autre question comment changer le nom qui apparaît quand on envoie un mail Orange  j'aimerais ajouter mon prénom à celui de mon mari et que ce soit notre boîte commune

- Si c'est dans l'App Gmail : tu mets le nom associé que tu veux à l'adresse dans le champ : "Votre nom"

- Si tu parles du webmail via  le portail Orange:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

C'est pour l'ancienne interface. Avec la nouvelle:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Boite commune...??? Drôle d'idée. Mais chacun fait comme il veut.!

Cordialement
Daniel35
.

Nougatte
contributeur occasionnel
1 085  

Ok merci pour le nom je regarderai si parfois c'est pratique d'avoir une boîte commune qui n'empêche pas d'avoir une perso par ailleurs, comme pour les comptes bancaires

Pour le mot de passe je me demande si c'est parce que la boîte wanadoo sur mon  pc  est en pop et d'ailleurs j'ai un message d'erreur depuis le serveur orange depuis leurs modifications récentes   ..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re @Nougatte 

@Nougatte  a écrit :

Pour le mot de passe je me demande si c'est parce que la boîte wanadoo sur mon  pc  est en pop et d'ailleurs j'ai un message d'erreur depuis le serveur orange depuis leurs modifications récentes   ..

Quelles modifications récentes.???

POP ou IMAP rien à voir. Le mot de passe est associé au compte/adresse, peu importe sous quel mode on se connecte.

Si POP donc tu utilises un logiciel...!. Vérifie quand même ton mot de passe en t'identifiant sur le portail Orange avec cette adresse et le mot de passe qui va bien avec.

Cordialement
Daniel35
.

Nougatte
contributeur occasionnel
1 043  

Ok merci mon mot de passe est correct sur la boîte orange je l'ai réinitialisé mais maintenant je n'arrive plus à recevoir les mails sur mon logiciel Outlook avec ce même mot de passe...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 032  

Re @Nougatte 

Si tu as réinitialisé (changé) ton MdP  via le portail Orange, il faut aussi le changer dans Outlook of course.

Et utiliser aussi le nouveau pour déclarer ton compte dans Gmail.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777703 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne