Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange

Marie164
contributeur
2 117  

Re: Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange

 Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas de figure ou plutôt la configuration marchait avec le port 465, sans préciser de nom d'utilisateur ni mdp mais depuis mon retour de vacances (et une probable MAJ), cela ne fonctionne plus, impossible d'envoyer des emails depuis mon ordinateur (Mac).

 

Le problème si j'utilie le smtp d'Orange est que l'adresse email associée au compte Orange est celle de mon conjoint : sauf erreur, c'est cette adresse qui apparaîtra du coup au destinataire quand j'envoie un email et de même je vais recevoir les emails destinés à mon conjoint ?

 

Est-ce que le problème pourrait aussi venir d'une configuration Icloud ?

 

Merci par avance de votre aide !

 

Marie

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Configurer Outlook : Ligne Orange // Boite mail free // SMTP Orange

Bonjour Marie 164

 

D'abord non ce n'est pas le même cas ! ; ce sujet traite d'Outlook, utilises-tu Outlook sur Mac ?

La seule chose de commune est que tu as, toi aussi un problème d'envoi de messages.

 

Ton problème est un problème d'identification chez le destinataire.

Ca n'a rigoureusement rien à voir. Je te cite :


@Marie164 a écrit :

... Le problème si j'utilie le smtp d'Orange est que l'adresse email associée au compte Orange est celle de mon conjoint : sauf erreur, c'est cette adresse qui apparaîtra ...


 

Je déplace ta question pour que tu aies ton propre sujet

 

Cordialement

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

Mac utilisation mail free et SMTP Orange

Suite ...

 

Avant de te faire reconfigurer ton mac, il faudrait que tu nous indiques quelques données.

 

As-tu une boite mail free à ton nom : Oui ou Non (ne pas en communiquer l'adresse) ?

Tu souhaites pouvoir envoyer tes mails depuis ton Mac et la ligne Orange de ton conjoit ?

 

 

Si c'est bien ça :

 

Commence par activer le SMTP authentifié sur ton compte mail chez free.

Une fois fait tu devrais avoir  ça :

Orange_025_19082017_191859.jpg

 

C'est juste ça qui t'empêche d'envoyer tes mails avec TON identité free.

 

Ensuite le paramétrage smtp de free pour ta boite mail est :

Orange_026_19082017_192418.jpg

L'adresse mail est complètement bidon, tu la remplaces par la tienne.

J'ai fait comme si ton adresse mail était <ton pseudo> @ free.fr

Chez free, tu ne mets que la partie gauche de ton adr. mail dans le nom d'utilisateur.

 

De cette manière ça devrait fonctionner.

 

 

J'accède de cette manière (avec Thunderbird et Outlook) à plusieurs boites mail free depuis ma ligne Orange.

Mais tant que je n'ai pas eu actibé ke SMTP authentifié, ce n'était pas possible. C'est à faire pour chaque boite mail free.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Marie164
contributeur
2 028  

Re: Mac utilisation mail free et SMTP Orange

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils. J'ai une adresse email Free mais Orange en FA, au nom de mon conjoint, donc sous son compte Orange.

J'ai réussi à résoudre le problème, en renseignant mes informations de connexion Free en serveur de réception et en renseignant l'adresse email Orange de mon conjoint et les informations de connexion correspondantes en serveur d'envoi (smpt), avec le port 465, mais SANS CREER DE COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE SOUS MAC (j'avais tenté cette option mais comme je le pressentais, j'envoyais mes emails au nom de mon conjoint et recevais les siens).

Il y avait aussi également un pbme de configuration d'ICloud : j'ai eu un message sur le Mac, me demandant d'enregistrer des fichiers.

... et au final, ça refonctionne, même si la logique m'échappe quelque peu, comme souvent avec Apple... Et allez savoir pourquoi cela fonctionnait sans encombre pércédemment !

Merci encore de votre aide !

Marie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 019  

Re: Mac utilisation mail free et SMTP Orange

Bonjour @Marie164,

 

"SANS CREER DE COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE SOUS MAC (j'avais tenté cette option mais comme je le pressentais, j'envoyais mes emails au nom de mon conjoint et recevais les siens)"

 

Sans doute parce que l'adresse que tu avais créée était un alis et non pas un compte secondaire.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: Mac utilisation mail free et SMTP Orange


@Marie164 a écrit :
...

J'ai réussi à résoudre le problème, en renseignant mes informations de connexion Free en serveur de réception et en renseignant l'adresse email Orange de mon conjoint et les informations de connexion correspondantes en serveur d'envoi (smpt), avec le port 465, mais SANS CREER DE COMPTE DE MESSAGERIE ORANGE SOUS MAC


Dans ton Mac, quand tu crées un compte, tu ne crées pas de boite mail neuve, ce que tu crées c'est une rubrique de plus dans mail.

Mais ce que tu as fait est idiot, parce que ton compte déclaré dans mail nécessite l'utilisation de deux comptes de messageries, tu vas t'attirer un problème , dans 1 jour, 1 mois ou 10 ans, peu importe , c'est tout sauf astucieux.

 

Pourquoi n'as tu pas touts simplement activé ton smtp authentifié chez free.

Ensuite la configuration est hyper simple et universelle.

 

Tu t'es placée sous une épée de Dame au claisse !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne