- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossibilité d'envoyer un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour,
Compte tenu des erreurs récurantes j'ai trouvé une solution alternative...
J'utilise mon compte Gmail lequel fonctionne sans problème... du moins jusqu'à présent...!!
Néanmoins j'aimerai malgré tout pouvoir réutiliser mon compte Wanadoo...!!!
Merci de votre aide...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @bijou38240
@bijou38240 a écrit :...Compte tenu des erreurs récurantes
Pour récurer, évite de trop insister avec du scotch brite. Ça peut rayer.!!!
Quant à tes erreurs récurrentes tu n'en dis strictement rien ni sur ton problème wanadoo.
Sois plus précis sur la description de ton problème si tu veux de l'aide par ici.
Et à l'avenir évite de t'insérer dans le fil d'un autre. Crée ton propre fil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @bijou38240,
Comme demandé par @Dibalam et afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous me préciser les erreurs que vous rencontrez avec votre compte Wanadoo ?
Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @bijou38240
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide... Mais pourrais-tu me la reformuler en langage clair...!!!
Béotien du net je ne suis pas au top... Que signifie "l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.."???
"Le smtp par défaut utilisé pour toutes les adresses doit être déclaré avec comme utilisateur l'adresse racine, et les alias déclarés en utilisant les identités et non comme comptes déclarés.."
Merci de ta compréhension...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Re @bijou38240
Un alias est créé à partir d'une autre adresse (qui est l'adresse racine), comme deuxième adresse du compte orange. Les 2 ont le même mot de passe. Et Boite mail commune.
Voir ces notions dans ce tuto de @Papou22
Un alias dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird ne peut être déclaré comme compte. Il faut déclarer comme compte l'adresse racine. Ensuite l'alias est géré via les identités dans Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-identites-thunderbird
Perso je n'utilise jamais d'alias. Adresses imbriquées. Source d'ennuis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @bijou38240,
Avez-vous obtenu les éclaircissements que vous recherchiez ?
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Si tel est le cas, n'hésitez pas à nous le signifier, notre équipe serait ravie de vous venir en aide et de vous accompagner.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail
Bonjour @Cecile_M
@bijou38240 a obtenu les éclaircissements.
Mais il faut regarder dans le bon fil...!!!
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Impossibilit%C3%A9-d-envoyer-un-mail/m-p/3351413