- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mails depuis applicat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour,
avez-vous eu une solution aà votre problème car depuis le début de la semaine dernière j'ai exactement les mêmes symptômes (mais sous Windows).
Impossible d'envoyer des méls hormis depuis le portail web et l'appli mél Orange sous Android.
Comme vous les paramètres SMTP de mon client de messagerie Outlook n'ont pas changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
J’ai donc créer une autre adresse mail chez un autre opérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour
J'ai déplacé ta question, tu avais exactement le même problème, sauf que c'était pas sur un Mac et que c'était pas avec Mail mais avec ..... on n'en sais rien.
Ton problème est avec Outlook de Microsoft.
Comment l'as tu configuré : quel serveur smtp, quel port, avec ou sans SSL et qu'as tu mis dans nom d'utilisateur ?
Si tu n'utilises pas Mail, s'il te plait quel logiciel utilises tu ?
Edit : Peux tu nous donner ta configuration Outlook, même si elle n'a pas changé, merci d'avance.
Quel est la différence entre un tuyau d'arrosage et une enclume ?
Aucune !
Ils sont tous les deux en béton,
...
...
...
sauf le tuyau (en plastique ou K-ou-tchou) et l'enclume (en acier)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour Phildur,
Application Microsoft Outlook 2016, paramétré depuis des années sans aucun changement.
Tout fonctionnait jusqu'à il y a encore une semaine.
Connexion entrante en pop (po.orange.fr) et sortante en smtp (smtp.orange.fr).
Soucis uniquement avec ma boîte Orange, celle de mon épouse fonctionne en émission et en réception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Comment l'as tu configuré : quel serveur smtp, quel port, avec ou sans SSL et qu'as tu mis dans nom d'utilisateur ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour @franck2291
Si vos difficultés persistent, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour j'ai essayé smtp port 25, smtp port 465, ai mis prenom.nom, prenom.nom@orange.fr en login et marche toujours pas.
Je reprécise que cela ne fonctionne plus depuis au environ du 5 juin (pas la date précise) alors que cela plus de dix ans que mon logiciel de messagerie fonctionnait.
J'ai testé depuis mon travail, depuis mon téléphone en 4g+ et idem, seule les envois par webmél fonctionne depuis ma boîte Orange !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour
Les envois de mails ne se font pas n'importe comment
Voici un récapitulatif des règles concernant les ports :
Port d'accès au serveur SMTP | Utilisation |
25 |
pas d'authentification, pas de sécurité de la liaison : données en clair. En France les opérateurs n'acceptent les connexions sur le port 25 que si elles émanent d'une de leur ligne. D'une ligne free vers smtp.free.fr, d'une ligne Orange vers smtp.orange.fr, ... Un PC utilisant le port 25 doit être reconfiguré si on le déplace vers une ligne d'un autre opérateur |
587 |
authentification, pas de sécurité de la liaison : données en clair Dans cette configuration le serveur SMTP demande une authentification. Le serveur SMTP doit pouvoir vérifier cette authentification. Si on utilise le serveur SMTP de free, il faut une donnée connue de free, si on utilise le serveur smtp d'Orange, il faut une donnée connue d'Orange. Chaque opérateur spécifie quelle donnée on utilise, cette donnée est à inscrire dans le nom d'utilisateur. Chez free on met la partie gauche de l'adresse mail, chez Orange on met l'adresse mail complète. |
465 |
authentification , sécurité de la liaison : utilisation de SSL (données chiffrées) Authentification : comme supra pour le port 587 L'utilisation de SSL garantit la confidentialité des données.
Orange demande à ses clients d'utiliser le port 465 (donc avec SSL et authentification) ; la variable "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail complète. Pour un compte chez Tartempion, il faut consulter le site de Tartempion et y chercher leurs préconisations. |
Nota :
Dans le nom d'utilisateur on ne met pas n'importe quoi. A quoi servirait nom.prénom
si l'adresse mail est ClubDeFoot.10joncs@free.fr ou ClubDeFoot.10joncs@forange.fr ?
Il faudra remplir le nom d'utilisateur avec :
- ClubDeFoot.10joncs s'il s'agit d'un compte free
- ClubDeFoot.10joncs@forange.fr s'il s'agit d'un compte Orange.
Il n’y a aucune structure imposée dans une adresse mail, c'est une habitude d'y mettre nom et prénom, mais "78hd25xk7" est aussi un nom de compte mail possible, c'est un prénom ou un nom ?
S'il te plait reconfigure ton accès SMTP
de cette manière : port 465, utilisation de SSL, authentification par mot de passe (ne pas activer de chiffrement du mot de passe, SSL s'en charge) et nom d'utilisateur ="adresse mail complète".
Refait un essai d'envoi de mail de toi à toi même.
Donne nous en retour les informations suivantes :
Confirme nous que tu utilises bien Mailde Apple.
Confirme nous que ta configuration est bien conforme à la préconisation Apple
L'adresse de la page Apple pour obtenir ça est : https://support.apple.com/fr-fr/mail-settings-lookup
Ça ne sert à rien de faire des essais en bougeant tous les paramètres, le seul paramètre à changer est le numéro de port, les autres paramètres en découlent.
Le numéro de port est imposé par le fournisseur d'accès, donc : pas d’essais.
Si ça bloque, on va chercher ensemble où ça bloque ; mais on ne peut t'aider efficacement que si tu utilises LA seule et unique configuration préconisée par Orange.
Le message apparait-il dans ton dossier "messages envoyés" ?
As-tu reçu ton propre message ?
As-tu reçu un message d'erreur ?
En plus, quand tu utilises Mail, reçois-tu des messages envoyés par d'autres ?
Ta machine est connectée de quelle manière à internet ?
- par une ligne Orange ? avec une Livebox ?
- par une ligne d'un autre opérateur ? à l'étranger ? en Thaïlande ?
- par un partage de connexion depuis un mobile ?
- par un boitier 3G ou 4G ?
Merci de remettre ta configuration en conformité, de faire les essais demandés et de répondre très clairement à toutes les questions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonsoir Phildur,
je ne suis peut être pas au bon endroit car je n'utilise pas d'apple mais un PC sous windows10.
J'ai les bons paramètres (smtp 465, authentification) mais je ne reçoit pas les méls que je m'envoie, et aucun mél que je n'envoie depuis ma boite Orange n'arrive à destination et ce depuis le 5 juin.
Avant cette date, aucuns soucis.
Le test est concluant (mais je n'ai pas le message dans ma boîte de réception) :
Je suis depuis 2 ans chez SFR THD (ex Numéricable), auparavant j'avais une livebox.
Mon épouse, avec son PC sur le même réseau (donc sortie SFR), n'a aucun soucis d'envoi avec sa boîte mél Orange (et avec les mêmes paramètres pop et smtp que les miens) !!
Là je sèche…..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour @franck2291,
Si ça fonctionnait avant avec ce paramétrage, il n'y a pas de raison technique pour que ça ne continue pas à fonctionner.
Ça sent le piratage de compte avec redirection des mails vers une autre adresse.
Voir ceci et vérifie :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu