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Interrogez la communautéRe: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
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Bonsoir,
On est en 2023, et Orange nous ressort les forum et discutions de 3 ans en arrière ! chapeau bas les nuls ...
bref, je n'ai plus accès au SMTP pour envoyer des mails ou faire des réponses à partir de mon Thunderbird (à jour et au taquet il y a encore une semaine...) en revanche, vu que 3 ans et maintenant séparent ce post, les menus ont changé ! Si je me base à ce qui est noté ci-dessous... ben... échec !! .. bref... HELP ! Merci
"Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier."
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

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Bonjour @Baghy79 ,
Ah ça, on a bien vu que tu sais baver sur ce forum et ses contributeurs (bénévoles, je te rappelle). Ce n'est pas comme ça que tu leur donnes l'envie de t'aider.
On a vu aussi que tu n'y connais rien car :
- Ce forum est celui des clients d'Orange et ce n'est pas Orange qui te ressort blablabla...
Et pourquoi n'y aurai-t’il pas des contributeurs qui y on écrit il y a trois ans ?
C'est à toi de créer ton propre sujet.
Ce bouton n'est pas assez gros ? Il n'y a que les nuls pour ne pas le voir !
- Ce que j'ai écrit il y a trois ans était valable pour le version de Thunderbird d'il y a trois ans. Ce n'est pas la faute d'Orange ou des contributeurs de ce forum si le produit a changé. C'est l'équipe de développement de Thunderbird qui a décidé de le faire. Et oui, les produits évoluent.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre et se référer à quelque chose d'il y a 3 ans.
En tant que contributeur bénévole, je ne vais pas m'amuser à mettre à jour tous les posts que j'ai mis sur ce forum il y a 3 ans et plus et qui étaient valables pour la version de cette époque. Ça n'aurait pas de sens.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre.
Il existe aussi des tutos à jour.
Celui-ci, épinglé en tête de cette rubrique,
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
qui contient celui-ci :
Il faut être nul pour ne pas s'en servir.
En l’occurrence, tu as sans doute changé le mot de passe de l'adresse qui figure dans les paramètres du serveur sortant. C'est donc le mot de passe de cette adresse qu'il faut donner à Thunderbird.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre.
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Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
salut @Baghy79
@Ancien Membre @Daniel35
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, surtout pour déterrer un fil de 2020, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et tout ça est bien vague, échec ok, mais qu'en est il du message d'erreur complet (qui explique pourquoi) ?
parce que changer de mot de passe pour changer de mot de passe, et dans thunderbird, ça ne présente pas grand intérêt sur le souci n'est pas celui là
l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre en cours ?
la réception fonctionne bien ?
tu n'as pas récemment changé ton mot de passe de messagerie orange ?
pourrais tu nous donner tes paramètres serveur sortant ?

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Bonjour @Baghy79 ,
Ah ça, on a bien vu que tu sais baver sur ce forum et ses contributeurs (bénévoles, je te rappelle). Ce n'est pas comme ça que tu leur donnes l'envie de t'aider.
On a vu aussi que tu n'y connais rien car :
- Ce forum est celui des clients d'Orange et ce n'est pas Orange qui te ressort blablabla...
Et pourquoi n'y aurai-t’il pas des contributeurs qui y on écrit il y a trois ans ?
C'est à toi de créer ton propre sujet.
Ce bouton n'est pas assez gros ? Il n'y a que les nuls pour ne pas le voir !
- Ce que j'ai écrit il y a trois ans était valable pour le version de Thunderbird d'il y a trois ans. Ce n'est pas la faute d'Orange ou des contributeurs de ce forum si le produit a changé. C'est l'équipe de développement de Thunderbird qui a décidé de le faire. Et oui, les produits évoluent.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre et se référer à quelque chose d'il y a 3 ans.
En tant que contributeur bénévole, je ne vais pas m'amuser à mettre à jour tous les posts que j'ai mis sur ce forum il y a 3 ans et plus et qui étaient valables pour la version de cette époque. Ça n'aurait pas de sens.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre.
Il existe aussi des tutos à jour.
Celui-ci, épinglé en tête de cette rubrique,
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
qui contient celui-ci :
Il faut être nul pour ne pas s'en servir.
En l’occurrence, tu as sans doute changé le mot de passe de l'adresse qui figure dans les paramètres du serveur sortant. C'est donc le mot de passe de cette adresse qu'il faut donner à Thunderbird.
Il faut être nul pour ne pas le comprendre.
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Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Bonjour, et merci, et désolé du terme "les nuls"... je n'ai pas fait attention au contenu et aux contributeurs... je pensais que c'était un pur forum "Orange" ! Désolé les gars et les filles
méa culpa
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Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Bonjour, et désolé ... je m'en veux un peu, car la solution est certes pas facile à trouver dans les nouveaux menus, mais elle est efficace ! merci merci, et encore pardon pour le terme "nuls".. je n'avais pas vu que le forum n'avait rien à voir avec Orange directement... je peux être pardonné ? svp ? vos conseils et tutos (même passés en version, et je suis d'accord on ne peut pas mettre tout à jour tous les jours... ) m'on bien aidé !
Cordialement
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Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
voici mes menus pour la dernière version de Thunderbird

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Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Bonjour @Baghy79 ,
Merci pour ton acte de contrition mais tu auras compris que récolter ce genre de message en reconnaissance des efforts qu'on fait pour aider, c'est blessant.
Je m'excuse à mon tour d'être un peu sanguin.
Concernant la résolution du problème que tu as eu, au lieu d'aller crapahuter dans le paramétrage des mots de passe, le plus simple est encore de donner le mot de passe de l'adresse qui est dans la définition du compte explicitement mentionné dans le message de demande que produit Thunderbird.
Voir le paragraphe 2 de ce tuto :
Objet | Auteur | Envoyé | |
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27/10/2022 8h26 | |||
24/10/2022 15h45 | |||
10/11/2022 6h04 | |||
31/08/2022 19h14 | |||
05/07/2021 9h47 |