Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

Baghy79
contributeur occasionnel
958  

Bonsoir,

On est en 2023, et Orange nous ressort les forum et discutions de 3 ans en arrière ! chapeau bas les nuls ...

bref, je n'ai plus accès au SMTP pour envoyer des mails ou faire des réponses à partir de mon Thunderbird (à jour et au taquet il y a encore une semaine...) en revanche, vu que 3 ans et maintenant séparent ce post, les menus ont changé ! Si je me base à ce qui est noté ci-dessous... ben... échec !! .. bref... HELP ! Merci

"Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier."

Solutions approuvées
Ancien Membre
907  

Bonjour @Baghy79 ,

@fredolerouge 

Ah ça, on a bien vu que tu sais baver sur ce forum et ses contributeurs (bénévoles, je te rappelle). Ce n'est pas comme ça que tu leur donnes l'envie de t'aider.

On a vu aussi que tu n'y connais rien car :

- Ce forum est celui des clients d'Orange et ce n'est pas Orange qui te ressort blablabla...

Et pourquoi n'y aurai-t’il pas des contributeurs qui y on écrit il y a trois ans ?

C'est à toi de créer ton propre sujet.

Ce bouton n'est pas assez gros ? Il n'y a que les nuls pour ne pas le voir !

Capture d'écran 2023-03-25 082910.png

- Ce que j'ai écrit il y a trois ans était valable pour le version de Thunderbird d'il y a trois ans. Ce n'est pas la faute d'Orange ou des contributeurs de ce forum si le produit a changé. C'est l'équipe de développement de Thunderbird qui a décidé de le faire. Et oui, les produits évoluent.

Il faut être nul pour ne pas le comprendre et se référer à quelque chose d'il y a 3 ans.

En tant que contributeur bénévole, je ne vais pas m'amuser à mettre à jour tous les posts que j'ai mis sur ce forum il y a 3 ans et plus et qui étaient valables pour la version de cette époque. Ça n'aurait pas de sens.

Il faut être nul pour ne pas le comprendre.

Il existe aussi des tutos à jour.

Celui-ci, épinglé en tête de cette rubrique,

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

qui contient celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Il faut être nul pour ne pas s'en servir.

En l’occurrence, tu as sans doute changé le mot de passe de l'adresse qui figure dans les paramètres du serveur sortant. C'est donc le mot de passe de cette adresse qu'il faut donner à Thunderbird.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

salut @Baghy79 

@Ancien Membre  @Daniel35 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, surtout pour déterrer un fil de 2020, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et tout ça est bien vague, échec ok, mais  qu'en est il du message d'erreur complet (qui explique pourquoi) ?

parce que changer de mot de passe pour changer de mot de passe, et dans thunderbird, ça ne présente pas grand intérêt sur le souci n'est pas celui là

l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre en cours ?

la réception fonctionne bien ?

tu n'as pas récemment changé ton mot de passe de messagerie orange ?

pourrais tu nous donner tes paramètres serveur sortant ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
908  

Bonjour @Baghy79 ,

@fredolerouge 

Ah ça, on a bien vu que tu sais baver sur ce forum et ses contributeurs (bénévoles, je te rappelle). Ce n'est pas comme ça que tu leur donnes l'envie de t'aider.

On a vu aussi que tu n'y connais rien car :

- Ce forum est celui des clients d'Orange et ce n'est pas Orange qui te ressort blablabla...

Et pourquoi n'y aurai-t’il pas des contributeurs qui y on écrit il y a trois ans ?

C'est à toi de créer ton propre sujet.

Ce bouton n'est pas assez gros ? Il n'y a que les nuls pour ne pas le voir !

Capture d'écran 2023-03-25 082910.png

- Ce que j'ai écrit il y a trois ans était valable pour le version de Thunderbird d'il y a trois ans. Ce n'est pas la faute d'Orange ou des contributeurs de ce forum si le produit a changé. C'est l'équipe de développement de Thunderbird qui a décidé de le faire. Et oui, les produits évoluent.

Il faut être nul pour ne pas le comprendre et se référer à quelque chose d'il y a 3 ans.

En tant que contributeur bénévole, je ne vais pas m'amuser à mettre à jour tous les posts que j'ai mis sur ce forum il y a 3 ans et plus et qui étaient valables pour la version de cette époque. Ça n'aurait pas de sens.

Il existe aussi des tutos à jour.

Celui-ci, épinglé en tête de cette rubrique,

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

qui contient celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Il faut être nul pour ne pas s'en servir.

En l’occurrence, tu as sans doute changé le mot de passe de l'adresse qui figure dans les paramètres du serveur sortant. C'est donc le mot de passe de cette adresse qu'il faut donner à Thunderbird.

Baghy79
contributeur occasionnel
799  

Bonjour, et merci, et désolé du terme "les nuls"... je n'ai pas fait attention au contenu et aux contributeurs... je pensais que c'était un pur forum "Orange" ! Désolé les gars et les filles

méa culpa

Baghy79
contributeur occasionnel
792  

Bonjour, et désolé ... je m'en veux un peu, car la solution est certes pas facile à trouver dans les nouveaux menus, mais elle est efficace ! merci merci, et encore pardon pour le terme "nuls".. je n'avais pas vu que le forum n'avait rien à voir avec Orange directement... je peux être pardonné ? svp ? vos conseils et tutos (même passés en version, et je suis d'accord on ne peut pas mettre tout à jour tous les jours... ) m'on bien aidé !

Cordialement

Baghy79
contributeur occasionnel
756  

voici mes menus pour la dernière version de Thunderbird mdp_thunderbird.jpg

Ancien Membre
733  

Bonjour @Baghy79 ,

Merci pour ton acte de contrition mais tu auras compris que récolter ce genre de message en reconnaissance des efforts qu'on fait pour aider, c'est blessant.

Je m'excuse à mon tour d'être un peu sanguin.

Concernant la résolution du problème que tu as eu, au lieu d'aller crapahuter dans le paramétrage des mots de passe, le plus simple est encore de donner le mot de passe de l'adresse qui est dans la définition du compte explicitement mentionné dans le message de demande que produit Thunderbird.

Voir le paragraphe 2 de ce tuto :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782769 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne