Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

JPL30
passionné
483  

Le canard est toujours vivant 

Dès lundi j'appelle le 3900, j'espère qu'ils vont me sortir de là, car jusque là, chez moi, ça marchait bien, c'est bien eux qui sont à l'origine de cette "grouille" ?

En attendant un grand merci à toi, surtout pour ta patience, car je n'ai pas été au top pour répondre à tes questions !

Je ne manquerai pas de t'informer sur la suite qu'ils vont bien vouloir m'accorder, afin de me dépétrer, de ce pétrin ! 

Je remarque néanmoins ne pas être le seul dans cette galère......!

Cordialement

PS: SVP, ne pas fermer cette discution Merci

Papou22
star
star
690  

@JPL30 

Pour réinstaller depuis le début :

- Va générer un autre MdP d'application pour ce compte et sauve le temporairement dans le bloc-notes ou autre traitement de texte.

- Désinstalle proprement TB

- Va supprimer son dossier de stockage Thunderbird après l'avoir copié ailleurs pour le sauvegarder.

Voir dans cette procédure comment faire ça :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

C'est impératif, sinon la désinstallation ne sert à rien car TB retrouvera ce dossier lors de la réinstallation.

- Ré-assure toi que le paramètre d'accès par POP et IMAP est bien positionné à "Je peux accéder" dans les paramètres de ce compte sur le portail, rubrique "Sécurité"

- Réinstalle TB et déclares y ton compte avec le nouveau MdP d'application.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
651  

Ok, je recommance ainsi . Merci

JPL30
passionné
609  

paramètre d'accès par POP et IMAP est bien positionné à "Je peux accéder" dans les paramètres de ce compte sur le portail, rubrique "Sécurité" je suis pommé je ne trouve pas la rubrique sécurité ?Parametre du compte POP IMAP rubrique sécurité.jpg

Papou22
star
star
584  

@JPL30 

Ce n'est pas dans les paramètres de Thunderbird, mais comme j'ai dit, c'est "dans les paramètres de ce compte sur le portail, rubrique "Sécurité"".

Par la roue dentée des paramètres / tous les paramètres / Sécurité.

Comme ça :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.jpg

JPL30
passionné
559  

C'est bon : oui, je peux accéder à mes mails via POP/IMAP

Alors aprés avoir scrupileusement tes dernières directives, malheureusement , je ne peux toojours pas envoyer des mails. Je rentre bien le mot de passe que j'ai eu ce matin via Orange, il me le demande 2X, puis aprés j'ai la fenetre envois de message qui tourne sans arrêt.Saisissez votre mot de passe.jpgtourne en boucle aprés rentré mdp  pour SMTP la deuxième fois.jpg

Papou22
star
star
522  

@JPL30 

Désolé mais pour moi, tout est OK dans TB, sur ton PC et sur celui de ta femme. C'est ton compte qui coince.

Appelle le 3900 et croise les doigts très fort pour qu'ils comprennent le problème et l'escaladent au niveau du dernier étage du gratte-ciel de leurs experts en leur précisant ma conclusion en bleu dans ma réponse du 23/11/2024 6h21.

JPL30
passionné
494  

C'est sympat encore merci. Je te dirais ça.....!

JPL30
passionné
464  

C'est impressionnant, aprés 1 h au tél le 3900, me dit vous n'avez cas envoyer vos mails via le site de Orange, et ils insistent ?

JPL30
passionné
457  

C'est impressionnant, aprés 1 h au tél le 3900, me dit vous n'avez cas envoyer vos mails via le site de Orange, et ils insistent ?

Cerise sur le gâteau, ils me demandent de faire venir un iformaticien pour appliquer la procédure de orange sur mon ordinateur.

C'est Orange qui mets ses client dans la m..... et en plus il faut payer pour appliquer leur notice !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne