Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

JPL30
passionné
542  

Je recommence : sur le PC de mon épouse, on a créé un compte avec mon adresse mail , avec le mdp 20 caractères généré sur mon PC par Orange. Lorsqu’on a ouvert mon  compte créé sur le PC de mon épouse, il a récupéré les mails qui étaient arrivé entre temps. Jusque là RAS. Par contre depuis  mon compte créé sur le PC de mon épouse, on a fait le test pour envoyer un message ; au moment ou on a fait envoyer, le masque de demande du mot de passe Orange SMTP est apparu en demandant le mot de passe 20 caractères ? nous avons rentré le même que nous avons renseigné lors de la création du compte, et là, impossible d’aller plus loin, il réclame à nouveau le mot de passe 20 caractères !

Je comprends ton exaspération, mais si tu me laisse tomber je suis dans la m......

JPL30
passionné
592  

le mot de passe serveur sortant SMTP est réclamé par TB  c'est ce qui a été rentré lors de la création du compte sur le PC de mon épouse, et c'est le même que j'ai rentré lors du refus d'envoie du mail, voir photo.Saisissez votre mot de passe.jpg

Papou22
star
star
563  

@JPL30 

Dis donc, je pense à une chose fondamentale :

Ton adresse mail est-elle un compte secondaire ou un alias de l'adresse de ton épouse ?

Voir les différences ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

En bref :

- Compte secondaire = Autre compte sur le même abonnement, avec son propre mot de passe.

- Alias = adresse différente pour le même compte. Même mot de passe.

Je parle là des mots de passe ordinaires qui permettent de s'identifier sur le portail.

Si alias, quand TB te demande le MdP du serveur sortant, donne lui celui de ton épouse pour voir...

Autre chose :

L'adresse qui figure dans les messages qui te demandent le MdP est elle la même pour le serveur entrant que pour le serveur sortant ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
526  

Autre compte sur le même abonnement, avec son propre mot de passe :  oui

L'adresse qui figure dans les messages qui te demandent le MdP est elle la même pour le serveur entrant que pour le serveur sortant ?  tu parles toujours sur le test de rajout de compte sur le PC de mon épouse ?

Papou22
star
star
516  

@JPL30  a écrit :

Autre compte sur le même abonnement, avec son propre mot de passe :  oui

L'adresse qui figure dans les messages qui te demandent le MdP est elle la même pour le serveur entrant que pour le serveur sortant ?  tu parles toujours sur le test de rajout de compte sur le PC de mon épouse ?

Bonjour @JPL30 

OUI

- Quel est le serveur sortant mentionné dans les paramètres de ton compte sur le PC de ton épouse ? Celui par défaut ?

- Quelle adresse contient il ? La tienne ou celle de ton épouse ?

- As-tu essayé de fournir le mot de passe de ton épouse lors de la demande pour le serveur sortant ?

JPL30
passionné
472  

• -L'adresse qui figure dans les messages qui te demandent le MdP est elle la même pour le serveur entrant que pour le serveur sortant ?  je ne peux pas te répondre car  pour le serveur sortant, il ne m’a pas demandé de MdP, ou alors j’ai une nouvelle fois pas compris ?

- Quel est le serveur sortant mentionné dans les paramètres de ton compte sur le PC de ton épouse ? Celui par défaut ?

Le serveur sortant par défaut est : Orange-smtp.orange.fr

- Quelle adresse contient il ? La tienne ou celle de ton épouse ? il contient mon adresse

- As-tu essayé de fournir le mot de passe de ton épouse lors de la demande pour le serveur sortant ? oui j’ai mis le mot de passe de mon épouse pour le serveur sortant, le message ne part pas, et j’ai le panneau envoi du message avec la ligne de progression bleue  qui tourne en boucle, à voir ci dessous avec la configuration de mon adresse mail sur le PC de mon épouse.

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

Papou22
star
star
361  

Bonjour @JPL30 (alias Jean-Paul)

Désolé de ne te répondre qu'aujourd'hui car tes images n'ont pas été validée hier pendant toute la journée.

Que c'est difficile de communiquer avec toi ! Ça manque toujours de précision.

Bon, on réessaye :

La création de ton compte dans le TB de ton épouse est normale (sauf que quand on crée son propre compte, on y met son propre nom dans "Votre nom complet" et pas celui de quelqu'un d'autre !

Mais peu importe pour l'essai car ce nom est un texte libre qui sera celui qu'un destinataire verra comme expéditeur d'un mail).

Point N° 2 "Configuration trouvée dans la base de données..." et point N° 3 "Configuration du compte réussie"

Ce résultat prouve par lui-même que le mot de passe d'application fourni par Orange (de 23 caractères tirets compris et non pas 20) est bien associé à ton adresse, que cette adresse est valide, que son MdP d'application est bien reconnu aussi et que Thunderbird est hors de cause dans ton problème. Voilà un point capital de vérifié.

Incidemment, je t'avais demandé :

-L'adresse qui figure dans les messages qui te demandent le MdP est elle la même pour le serveur entrant que pour le serveur sortant ?

Et ta réponse a été : je ne peux pas te répondre car  pour le serveur sortant, il ne m’a pas demandé de MdP, ou alors j’ai une nouvelle fois pas compris ?

Tu as pourtant bien eu une demande de MdP pour le serveur sortant puisque tu le montres dans ta capture N° 4 ou on peut voir : Mot de passe requis pour le serveur sortant (ainsi que ton adresse mail qui aurait du être refusée par la modération !).

Confirme que c'est bien ton adresse mail à toi qui y figure et non pas celle de ton épouse. Dans ce cas le serveur sortant n'est pas celui de ton épouse mais le tien.

Bref, un doux mélimelo que je ne creuserai pas plus avant.

Supprime ton compte du TB de ton épouse et fous lui la paix.

- Reviens sur ton PC et ton TB.

- Va dans les paramètres de ton compte et regarde le bas du panneau qui doit ressembler à ça :

Capture d'écran 2024-11-23 044544.png

- Si ce n'est pas le cas, montre moi ce que tu as. et montre moi ton serveur sortant actuel en cliquant sur "Modifier le serveur SMTP"

Il doit être comme ceci :

Capture d'écran 2024-11-18 123331.png

La zone "Nom d'utilisateur" doit impérativement contenir l'adresse mail pour laquelle tu as fait générer ton MdP d'application de 23 caractères.

Si le problème persiste, comme le message envoyé depuis ton adresse ne part pas ni de ton PC ni de celui de ton épouse avec ton adresse alors que ça fonctionne avec la sienne sur son PC connecté à la même box, le problème est commun à ton adresse sur les deux PC qui partagent la connexion à la même box et n'est pas dépendant du MdP d'application qui a été validé par cet essai.

Il te reste une chance avant d'appeler le support d'Orange au 3900, au cas ou ton adresse serait blacklistée :

- Va changer l'adresse IP de ta box comme ceci :

Via l'administration de ta Livebox en tapant 192.168.1.1 dans l'adresse de page web du navigateur Internet, puis "admin" (ou son MdP d'accès personnalisé s'il l'a été) pour entrer dans le logiciel de la box, puis clique sur "Redémarrer" (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas).

Au rapport Caporal.

JPL30
passionné
328  

Je suis au rapport chef !

Dans le PC de mon épouse :

Confirme que c'est bien ton adresse mail à toi qui y figure et non pas celle de ton épouse. Dans ce cas le serveur sortant n'est pas celui de ton épouse mais le tien. Oui, c’est bien mon adresse mail qui figure sur la demande du serveur sortant. Si tu as la possibilité de virer là ou apparait le mail , fais le, j’ai tout gardé ? Merci

Dans mon PC :

Va dans les paramètres de ton compte et regarde le bas du panneau qui doit ressembler à ça : oui, c’est exactement ça, et dans le masque serveur SMTP, nom d’utilisateur, c’est bien l’adresse mail pour laquelle jai fait  générer mon MdP d'application de 23 caractères.

Comme tu me l’as demandé, via 192.168.1.1, je suis allé dans ma Livebox, j’ai sélectionné Redémarrer. En suite, j’ai essayé d’envoyer un mail, quand je fais envoyer, la petite boite Envoi du message apparait, et, en face Progression, la barre de progression défile sans arrêt, mais le message ne part pas ! Pour ton info depuis que j’ai désactivé les VPN, dans les Identifiants enregistrés la linge Orange SMTP, est bien présente, et lorsque je tente d’envoyer un message, la boite demandant le mot de passe (20caractères), n’a jamais réapparue

Papou22
star
star
312  

@JPL30 

Merci pour le rapport.

Ultime essai : Supprime le compte de TB (à condition de ne pas avoir de contenu important dans la boite de réception qui ne soit pas sur le serveur) et recrée le proprement.

Désolé, à part ça, je n'ai plus de cartouche dans mon chargeur et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Appelle le support au 3900 et demande lui de tester cette adresse avec ce mot de passe d'application.

Insiste pour tomber sur un "bon" qui dit autre chose que "c'est-pas-nous-c'est-un-virus-chez-vous" et demande lui expressément d'escalader au support du dernier échelon.

JPL30
passionné
293  

Ok, je tente d'abord une réinstalation propre. Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne