- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Merci.
Tout me parait normal du point de vue paramétrage.
Par contre, il est anormal que le serveur smtp Orange n'apparaisse pas dans les identifiants enregistrés.
As-tu bien coché la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." quand tu as entré le mot de passe d'application pour le serveur sortant ?
En désespoir de cause :
- Va générer un nouveau mot de passe d'application.
- Copie le.
- Colle le temporairement quelque part (bloc note ou logiciel de traitement de texte) pour ne pas le perdre le temps de la manoeuvre.
- Arrête TB et redémarre le.
- Colle ce MdP dans chaque message qui le demande : Une fois pour ton adresse pop, une fois pour le serveur sortant smtp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JPL30
tu as ton propre fil dans lequel @Papou22 se démène comme un diable pour t'aider, donc ne va pas squatter le fil d'un autre
j'ai donc fusionné ce message avec ton propre fil
d'autant qu'il y a des questions restées sans réponses, et y répondre permettrait de régler le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu bien coché la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." quand tu as entré le mot de passe d'application pour le serveur sortant ? OUI à chaque fois
Pour la suite de ta demande je te tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite: j'ai généré un nouveau mote de passe que j'ai collé dans word.
Arrété TB, relançé TB
Pour ouvrir le message dans lequel Orange explique la procédure il m'a demandé de mettre le message pour le POP, c'est ce que j'ai fait.
En suite, je me suis envoyé un message test, au moment ou je fais envoyer une fenêtre de demande de mdp pour le SMTP est apparue, j'ai rentré le mot de pase. En suite il m'a remis le même message en me disant échec de connexion SMTP, j'ai rentré à nouveau le mdp, et là j'ai un message qui tourne en boucle : Statut envoi de message Progression, et ça tourne en boucle indéfiniment !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JPL30
Ta première capture a été refusée car contenant sans doute des infos personnelles.
Bon. Il y a quelque chose qui bloque sur ton ordinateur et ce quelque chose n'est pas sur celui de ta femme.
Le problème n'est pas dans Thunderbird mais ailleurs.
Tu as dit :
- L'antivirus, c'est celui de Windows 11
- Pour le VPN, je ne sais pas ce que c'est ?
As-tu un logiciel de sécurité autre que ceux des paramètres de Windows ?
Par exemple un antivirus préinstallé d'usine genre Norton ou Avast ?
Fais voir tes paramètres de sécurité Windows qui ressemblent à ceux-cis (par les paramètres Windows (roue dentée) / Confidentialité et sécurité / Sécurité Windows (pour W11)
Les paramètres du pare-feu Windows sont ils bien les paramètres par défaut ? (Tape "pare-feu" dans la zone de recherche des paramètres Windows).
Tape VPN dans les paramètres Windows et vérifie qu'il n'y en a pas d'activé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- L'antivirus, c'est celui de Windows 11 OUI
- Pour le VPN, je ne sais pas ce que c'est ?Oui, je ne savais pas ce que c’était
As-tu un logiciel de sécurité autre que ceux des paramètres de Windows ? Je ne sais pas
Par exemple un antivirus préinstallé d'usine genre Norton ou Avast ?
Je te joints les paramètres de sécurité Windows
Je te joints les paramètres du pare feu : là je n’ai rien touché
Je te joint les paramètres VPN : là j’ai désactivé le deux lignes
Du coup, maintenant, lorsque je veux envoyer un message, plus rien m’est demandé en terme de mdp, mais le message ne part pas , j’ai le masque statut : Envoi du message qui tourne sans arrêt , mais rien ne se passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié de préciser que depuis que j'ai décoché les deux lignes VPN, la ligne Orange SMTP apparait bien avec le mot de passe identique à la ligne POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JPL30 a écrit :J'ai oublié de préciser que depuis que j'ai décoché les deux lignes VPN, la ligne Orange SMTP apparait bien avec le mot de passe identique à la ligne POP
Bon, on avance !
Pour faire la part des choses, si Madame l'autorise (je suis pour la paix dans les ménages
), essaye de créer temporairement ton même compte sur son PC dans son Thunderbird, avec le même mot de passe d'application de 23 caractères. Si ça fonctionne le problème est bien lié à quelque chose d'externe à Thunderbird dans ton ordinateur.
Restera à savoir quoi.
Pour ce faire, démarre au point N° 10 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On viens de faire mon compte sur le PC de mon épouse , ça ne fonctionne pas, il réclame le mot de passe. On a bien rentré celui que Orange m'a fourni sur mon PC. Pour info, elle a bien reçu sur son PC, les messages qui métaient destinés entre temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JPL30 a écrit :On viens de faire mon compte sur le PC de mon épouse , ça ne fonctionne pas, il réclame le mot de passe. On a bien rentré celui que Orange m'a fourni sur mon PC. Pour info, elle a bien reçu sur son PC, les messages qui métaient destinés entre temps.
Désolé mais ta réponse est incompréhensible :
- "Il ne fonctionne pas" ne dit pas ce qui ne fonctionne pas et quels sont les symptômes du dysfonctionnement !
- "il réclame le mot de passe" Qui "il" ? Quel mot de passe ? Il le réclame comment ?
Et alors ? Qu'y a-t-il d'anormal à ce qu'il réclame le message ?
- "celui que Orange m'a fourni sur mon PC" c'est vague ! Est-ce le mot de passe d'application généré par Orange ? Appelle les choses par leur nom !
Après lui avoir fourni, quel est le résultat ? Un message d'erreur ? Lequel ?
Pour info, elle a bien reçu sur son PC, les messages qui métaient destinés entre temps.
Reçus comment ? Où-ça ? Par quel moyen ?
Sois clair car ça commence à bien faire. Je commence à perdre patience et je vais bientôt te laisser tomber.