Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

Papou22
star
star
496  

@JPL30 

Pour le mot de passe, si après arrêt et redémarrage de TB il ne t'engueule plus, c'est OK.

Pour l'envoi du message de test :

- Supprime le et refais l'essai

- Fais l'essai d'en envoyer un sur cette adresse en mode webmail (via le portail).

Questions complémentaires :

- Quel est ton antivirus ?

- Utilises-tu un VPN ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
659  

- Je vais refaire l'essai

- Faire l'essai d'envoyer, tu veux dire de faire un mail vers cette adresse depuis le portail de Orange ?

- L'antivirus, c'est celui de Windows 11

- Pour le VPN, je ne sais pas ce que c'est ?

Merci

Papou22
star
star
654  

@JPL30 

Je croyais qu'en écrivant "Fais l'essai d'en envoyer un sur cette adresse en mode webmail (via le portail)." il aurait été compréhensible que ça signifiait "depuis le portail de Orange ?".

Mais je vois que je me suis trompé. Je suis désolé mais je ne sais pas le dire autrement.

Et au lieu de "je vais refaire l'essai", je préfèrerais lire "J'ai refait l'essai et voici le résultat". Ce serait plus utile.

JPL30
passionné
604  

Je me permets de t'informer que j'ai 76 ans et que comme tu peux le supposer j'ai pris le train en marche en informatique !
- J'ai donc , depuis ma boite mail de orange, envoyé un mail vers mon adresse (autrement dit je me suis écris à moi même); j'ai bien reçu ce message dans les mails entrants TB. Jusque là , je ne suis pas surpris, car il y a que les courriers sortant qui posent problème.
- Je réponds aussi lorsque tu me dis TB ne t’engueulera plus, c’est toujours pareil si je tente un envoi, il me mets : Echec de la connexion ….smtp.orange….., et me demande de saisir un nouveau mot de passe.

Merci si tu peux continuer à m'aider ?

PS: j'ai mon épouse qui a rencontré la même demande sur son PC, elle à résolu l'a résolu sans difficulté. Du coup, c'est elle qui a fait les dernières tentatives sur mon PC.

Papou22
star
star
581  

Bonjour @JPL30 ,

Tu reçois bien les messages sur une adresse mail, soit. Donc le paramétrage est le bon pour cette adresse là.

Mais...

Je ne sais pas ce que tu as fourni comme mot de passe à la demande de TB pour le serveur sortant smtp.orange.fr mais c'est lui qui est erroné.

Ce mot de passe doit être celui de l'adresse qui figure dans le paramètre "nom d'utilisateur" du serveur sortant, c'est à dire celle qui figure dans le message qui te demande un nouveau mot de passe.

Ce n'est pas forcément la même que celle du compte entrant car un même serveur sortant peut être utilisé par plusieurs comptes.

C'est pourtant simple et binaire :

Dans le message qui t'engueule il y une adresse mail, note bien l'adresse qui y figure.

- Si tu as généré un mot de passe d'application pour cette adresse la, c'est ce mot de passe là (23 caractères alphabétiques par groupes de 5 séparés par des tirets) qu'il faut lui donner.

J'insiste lourdement : Je ne parle pas de l'adresse utilisée pour les messages entrants mais de celle qui figure dans les paramètres du serveur sortant et qui figure également dans le message qui te demande un nouveau mot de passe pour le serveur sortant.

- Si tu n'as pas généré de mot de passe d'application pour cette adresse là, c'est le mot de passe ordinaire de ce compte qu'il faut lui fournir, c'est à dire le même que celui qui te permet de t'identifier sur le portail pour l'adresse qui figure dans le message qui te demande un nouveau mot de passe.

Désolé, je ne sais pas comment le dire et le répéter autrement car j'ai 77 ans.

JPL30
passionné
546  

Suite à ta demande: Je ne sais pas ce que tu as fourni comme mot de passe à la demande de TB pour le serveur sortant smtp.orange.fr mais c'est lui qui est erroné.J'ai mis le mot de passe et le seil que m'a donné Orange. 

Juste pour être certain que je m'explique bien, mon adesse mail des courriers sortants ou entrants est la même.

Papou22
star
star
523  

@JPL30 

Bon, voilà  déjà un point éclairci.

Questions complémentaires :

Tu dis "PS: j'ai mon épouse qui a rencontré la même demande sur son PC, elle à résolu l'a résolu sans difficulté. Du coup, c'est elle qui a fait les dernières tentatives sur mon PC.

- Son adresse est-elle sur le même abonnement Internet que le tien ?

- Sur la même machine que la tienne ?

- Ton adresse est-elle une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel, valide et facturé ou est-ce un vestige d'un précédent abonnement ?

Autre chose à essayer :

Puisque ton mot de passe d'application fonctionne pour les messages entrants, tu peux le retrouver dans le tableau des mots de passe que tu m'as déjà montré (Ligne commençant par POP ou IMAP selon ton paramétrage du compte)

En double cliquant dessus, tu peux le copier (Ctrl C)

En allant dans la ligne du serveur sortant smtp et en double cliquant sur le mot de passe, tu peux l'y coller (Ctrl V)

Comme ça on sera certain que c'est bien le même et si le problème persiste, il n'est pas dans Thunderbird mais ailleurs.

JPL30
passionné
491  

Son adresse est-elle sur le même abonnement Internet que le tien ? OUI

- Sur la même machine que la tienne ? NON

- Ton adresse est-elle une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel, valide et facturé ou est-ce un vestige d'un précédent abonnement ? abonnement Internet actuel

En allant dans la ligne du serveur sortant smtp..... SMTP pas dans la liste.jpg

Papou22
star
star
473  

@JPL30 

Je ne vois pas de ligne smtp.orange.fr dans tes paramètres de mots de passe !

Le seul serveur sortant est celui de Gmail.

Fais moi voir le paramétrage de ton compte dans TB, comme ceci :

- Clique sur la roue dentée en bas de la colonne de gauche, puis "Paramètres des comptes"

- Sélectionne ton compte Orange (surligné en jaune)

Je veux voir ce qui est surligné en vert.

Capture d'écran 2024-11-20 170927.png

Fais moi aussi voir la liste des serveurs sortants en cliquant sur "serveur sortant" en bas du panneau des paramètres des comptes.

Je veux aussi voir le serveur sortant Orange lui-même, s'il existe (Double clic sur celui-ci).

Il doit être comme ceci :

Capture d'écran 2024-11-18 123331.png

JPL30
passionné
389  

Dans la demande surligné en vert, à gauche je n'ai aucune adresse Orange !Surligné en vert à gauche pas Orange.jpgliste serveurs sortants.jpgserveur sortant orange.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne