Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

JPL30
passionné
989  

Merci, comme vous avez pu le constater, je ne suis vraiement pas doué en informatique. J'ai essayé de suivre votre lien. Concernant le code à 20 caractères, je l'ai généré et je l'ai récupéré jusqu'à la phase 3. Parcontre  je n'arrive pas à trouver dans Thunderbird le masque pour coller ce code ?

Si vous pouvez continuer à m'aider ? Merci d'avancechemin pour coller le mot de passe.jpg

Papou22
star
star
1 265  

Bonjour @JPL30 

Je l'ai expliqué en long, en large et en travers ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Le plus simple, c'est d'arrêter et redémarrer Thunderbird et coller le mot de passe dans le message qui le demande en cochant la case "utiliser le gestionnaire..." qui permet de le mémoriser.

Capture d’écran 2022-11-19 111914.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
1 222  

message echec de connexion.jpgVoilà le résultat, je respecte bien votre procédure? Arrêter coller à nouveau !!!!!

Papou22
star
star
1 197  

@JPL30 

Cette fois-ci il s'agit du serveur sortant (smtp.orange.fr). Il contient l'adresse qui est indiquée dans le message comme adresse d'authentification. Clique sur "Saisir un nouveau mot de passe" et donne lui le mot de passe de l'adresse qui y figure (que je signale à la modération pour la cacher !).

Si c'est pour cette adresse que tu as créé un mot de passe d'application, c'est le mot de passe d'application qu'il faut lui donner.

Sinon, si tu n'as pas généré de mot de passe d'application pour cette adresse, c'est son mot de passe ordinaire.

Si tu avais bien suivi la procédure, tu aurais lu ceci :

- Si l'adresse mail de ce compte est celle qui sert d'authentifiant dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant (smtp), coller également ce mot de passe d'application dans la zone "mot de passe"(*) de ce serveur sortant.

A contrario, si aucun mot de passe d'application n'a été généré pour l'adresse d'authentification figurant dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant, y faire figurer son mot de passe ordinaire.

Et ceci :

Si le serveur sortant (SMTP) est configuré comme serveur authentifié à l'aide de cette adresse mail ou d'une autre, il faudra aussi lui indiquer le mot de passe de cette adresse d'authentification. Thunderbird produira une demande similaire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

salut @Papou22 

capture rejetée, je ne sais pas qui l'a acceptée, parce que il aurait du voir l'adresse mail

@JPL30  penses à masquer tes adresses sur les captures, ce n'est pas la première fois que l'on te le dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPL30
passionné
1 111  

Alors, en désespoir de cause, j'ai désinstaller, et réinstaller Thunderbird. J'ai remis mon compte Orange, et mes deux autres comptes Gmail. Mes deux comptes Gmail fonctionnent parafaitement bien, et, Orange toujours pareil je ne peux que recevoir, mais pas envoyer ??? La procedure a été suivie à la lettre ! Du coup, c'est à ce poser la question si c'est Thundrbird ou Orange qui est en cause.....

Papou22
star
star
1 066  

Bonjour @JPL30 ,

Désinstaller et réinstaller ne sert à rien car Thunderbird stocke son fichier de données ailleurs que le programme lui même. Donc après réinstallation, tu te retrouves exactement dans la même situation qu'avant désinstallation !

Du coup, c'est à ce poser la question si c'est Thunderbird ou Orange qui est en cause.....

A ton avis ?

En toute logique, ne crois-tu pas que ce soit du côté d'Orange qu'il y un problème, puisque Thunderbird marche pour les autres comptes et que c'est du côté Orange qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Ceci dit, ce n'est pas chez Orange que quelque chose ne va pas car vu qu'il n'y a que toi qui a ce problème parmi des millions de clients, si Orange avait un problème avec Thunderbird, ça se saurait !

As-tu pensé un instant à te remettre en cause au lieu de partir sur "c'est pas moi c'est l'autre" ?

Je pencherais plutôt pour un troisième coupable : Celui (ou celle) qui est entre la chaise et le clavier.

Ton problème est tout simple et je t'ai déjà dit comment le résoudre :

Clique sur "Saisir un nouveau mot de passe" et donne lui le mot de passe de l'adresse qui y figure.

L'as-tu fait (au lieu d'essayer d'écraser une mouche avec un marteau pilon) ?

Maintenant que tu as fait tout et n'importe quoi, dis moi où tu en es afin que je puisse te dire quoi faire, mais dis moi autre chose que "ça march'pooo" ou "La procédure a été suivie à la lettre" sans dire ce que tu as fait précisément car je ne peut pas le deviner.

Et quand je te donne une manipulation à faire, fais la et donne le résultat en retour avant d'essayer tout et son contraire, sinon tu ne t'en sortiras pas par forum interposé.

Si tu ne suis pas les consignes et ne fais pas de retour, je laisse tomber.

JPL30
passionné
1 012  

Si tu peux continuer à me répondre, merci de ta patience, si non , je suis dans la m . MERCIprocédure JP.jpg

Papou22
star
star
995  

@JPL30 

L'emplacement est correct mais si tu suis correctement mon tuto, tu peux y lire :

A copier tel quel : 23 caractères par groupes de 5 caractères alphabétiques et un tiret entre chaque groupe.

Il ressemblera à ceci : vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk

Quand on lis 23 caractères on ne parle pas de mot de passe de 20 caractères mais de 23, tirets compris !

D'ailleurs j'ai aussi écrit dans le même tuto :

"Alternative :

Après génération d'un mot de passe d'application pour un compte, le copier dans le presse papier (Surligner et Ctrl C), démarrer Thunderbird et le coller (Positionner le curseur et Ctrl V) dans le message d'erreur qui réclame le mot de passe du compte, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe...""

Me suis-je décarcassé pour rien ?"

Mais je t'ai déjà dit que Thunderbird demandera tout mot de passe invalide lors du démarrage et que ce sera plus facile de l'entrer dans le message qui le demande.

Donc tu démarres Thunderbird, il crache tous ses poumons quand il essaye d'ouvrir le compte Orange et t'offre la chance de le lui donner son mot de passe. Tu le lui donnes et coche la case pour qu'il s'en souvienne et basta !

Patient oui, mais désolé, j'ai horreur de jouer les perroquets.

JPL30
passionné
551  

Tu as raison Thunderbird crache tout ses poumons, mais toujours pareil.

Ce que j'ai fais: surligné le nouveau mot de passe généré sur orange, puis controle C, et dans la fenêtre saisissez votre mot de passe : contole V, coché utilisé le gestionnaire......, puis OK.

Comme tu vas le voir dans la fenêtre ennvoie de message, je l'ai laisser tourner au moins 10 minutes !Saisissez votre mot de passe.jpgEnvoie progression.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne