Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

DEPA17
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

J'ai ma boite mail qui a été piratée et j'aimerais que l'on puisse régler le problème rapidement car je reçois plein de messages et de coups de téléphone 

Merci de me répondre rapidement 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

@DEPA17

 

explique toi,ou recois tu les messages et quels genres de messages

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DEPA17
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Je reçois des coups de téléphone des personnes qui sont dans mes contacts sur mon mobile et des messages qui leurs sont  adressé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

re @DEPA17

 

en attente d'autres intervenants

as tu supprimé l'adresse de redirection

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et changer ton mot de passe par un compliqué

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Piratage de ma boite EMAIL

Bonjour

 

Ce piratage est lié soit à un mot de passe trop faible soit à un phishing qui a réussi.

 

 

Un mot de passe trop faible :

C'est un mot de passe qui se trouve en un nombre d'essais relativement faibles

Il suffit que le mot de passe n'ait pas été changé depuis plusieurs années et que le pirate n'ait mis que 6 mois pour le trouver

 

Un phishing réussi

Si jamais tu as, un jour, gagné un iPhone dernier cri parce que tu es une bonne cliente Orange, et que tu as du te connecter à ton compte pour remplir un formulaire, En remplissant le formulaire tu as du te connecter, et ... fournir ton mot de passe.  Le procédé est schématisé, ici, mais les victimes perdent toute lucidité devant le contenu de la promesse.

 

 

Le pirate a volé tes contacts, parce qu'ils étaient volables.

Tes contacts déposés sur un site web, ne sont qu'une friandise pour un pirate, il a certyainement tenté d'obtenir de l'argent en jouant sur la compassion  de tes amis et sur l'amitié qu'ils te portent.

 

 

Il est trop tard pour défaire ce que ce foutu sale-eau-pard a fait.

Tu n'es coupable de rien, tu ne savais pas.

Quelqu'un d'autre de tes connaissance a fourni ton adresse mail au pirate, elle figurait dans un dossier de contact que quelqu'un qui lui aussi ne te voulait aucun mal.

 

 

Comment éviter la répétition

Pour toi et pour tes amis.

 

Ton pirate, les a arrosés de mails douteux, mais ça ne va pas s'arrêter là.

Il va faire avec eux, exactement ce qu'i a fait avec toi. Il va soumettre leurs adresses mail au même traitement que la tienne, il finira par récupérer presque tous leurs mots de passe.

Tes amis devraient, eux aussi lire ce sujet de ce forum et en tirer les conséquences.

 

 

Deux précautions sont impératives : mieux gérer les mots de passe et ne plus utiliser de "Contacts" sur un site web.

 

La gestion du mot de passe

Un mot de passe doit être super-costaud

Plus il est long, plus le nombre d'essais nécessaire pour le trouver augmente. Il y a 95 caractères utilisables, le nombre mots de passe est environ le nombre de combinaisons de X caractères parmi 95. Amis mathématiciens à vos bouquins !

 

Le tableau donne les combinaisons de 4, 6, 8, 10 caractères pris parmi 95

Longueur Nombre de combinaisons
4 3 612 280
6 1 192 052 400
8 219 295 068 300
10 26 100 986 351 440
12 2 200 787 712 814 600

formule utilisée == COMBINA(95;Longueur) dans calc

 

La différence entre un mote de passe de 6 caractères et un mot de passe de 10 caractères est évidente.

La durée nécessaire pour trouver un mot de passe à tous les coups est proportionnelle au nombre de mots de passe à essayer. L'allongement du mot de passe et l'utilisation possible de 95 caractères  rend excessivement longue cette méthode de viol.

 

Il importe donc d'utiliser des mots de passe de plus de 10 caractères, contenant des caractères de tous les types, donc avec plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes.

Cette complexité ne fait que retarder l'échéance.

Elle doit être complétée par un renouvellement bien avant que la probabilité de trouver le mot de passe soit une certitude.

Changer son mot de passe au plus tard au bout de deux ans est impératif.

Lors du changement tous les caractères doivent être changés.

 

 

 

Ne plus utiliser les contacts en ligne

 

Les contacts en ligne ont agi dans ton cas, et c'est le cas général comme outil de la propagation.

C'est sans l'avoir voulu, la même chose qu'une dénonciation.

 

Les contacts sont utiles pour préparer des mails à nos amis, sans dossier de contact, l'envoi de mails serait une vraie galère.

Pas de problème, on laisse les Contacts dans son ordinateur et on utilise une application de messagerie dans l'ordinateur, à chaque fois qu'on aura besoin de composer un "nouveau message".

 

Tous les ordinateurs, toutes les tablettes, tous les smartphone sont fournis d'origine avec une telle application.

Il suffit de s'en servir.

Tous les matérieks Apple sont équipés ed Mail

Tous les appareils utilisant Android (Samsung, Huawei, Sony, ...et tous les autres) sont équipés de Mail

Tous les ordinateurs sous Linux sont équipés de Thunderbird ou d'une de ses variante

Tous les ordinateurs sous W 8 et W 10 sont équipés de Courrier

 

Ce sont ces produits qu'il faut impérativement utiliser pour éviter d'avoir à déposer des contacts sur un site web comme le portail Orange, SFR, Free, ou même comme Outlook.com ou gmail.com. Ces sites même les mieux protégés attirent tous les pirates du monde entier.

 

Un mot spécifique pour Microsoft. Cette société vend une suite bureautique : qui contient Word, Excel , Outlook et quelques autres produits. Pour ne pas la canibaliser, le produit Courrier inclus de base dans Windows est un produit limité. Pour avoir un produit digne de ce nom, on peut utiliser Outlook (qui est très bon , mais cher) ou Thunderbird (qui fonctionne sur tous les Windows actuels, qui est au moins aussi performant qu'Outlook et qui est gratuit).

 

On peut accéder à ses messages pour le lire ou y répondre sur un site web

Il faut éviter de laisser des contacts et trop de mails (pas plus de 10 à 20 jours de mail en ligne) sur un site web.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NATY97
contributeur
1 030  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour,

J'ai reçu par courrier postale mot de passe réinitialisé. Et nous avons récupérer notre boite mail.

Malheureusement tous les contacts sont dans la corbeille Et pire nous n'avions qu'une trentaine d'adresse email et la nous nous retrouvons avec plus de 300 adresse que nous ne reconnaissons absolument pas.

Donc dans le doute nous les avons laissé dans la corbeille.

 

Bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonsoir

 

Pour vider immédiatement la corbeille des contacts, la procédure est simple, mais longue :

 

Les contacts ne sont pas modifiables dans la corbeille.

 

Annule la suppression d'un contact qui n'est pas a toi.

Modifie son identité et donne lui un nom simple comme Z et un prénom Z tout aussi simple.

 

 

Maintenant annule la suppression df'un autre contact.

Nomme le aussi Z avec prénom Z

Ca te fera deux contacts Z Z (même nom même prénom), la fusion des deux fiches va t'être proposée.

Avec 2 fiches tu en a fait une seule.

 

Recommence pour toutes les fiches de contacts ajoutés.

 

 

Il est impératif de ne plus utiliser les contacts.

Tant que ça ne sera pas mieux protégé, les pirates s'en nourriront.

 

Regarde mon post précédent dans ce même sujet.

Tu n'as qu'une seule parade au pillage : ne rien exposer pour les pillards.

 

Utilise Thunderbird, ou Outlook s'il est déjà installé et que tu le connais bien ; autant Thunderbird est simple à utiliser autant Outlook est complexe. Ce sont les deux meilleurs courrielleurs depuis lurette.

 

Préviens tes contacts, ton pirate a leurs adresses, ils sont les prochains dans sa liste de boites mail à pirater.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse

Bonjour @NATY97,

 

Explication du pourquoi du comment :

 

L'apparition de contacts supplémentaires lors d'un piratage indique clairement que le pirate s'est servi du compte pour spammer et/ou faire du phishing et/ou tenter d'arnaquer d'une autre façon tous ces contacts. Ils proviennent du vol de contacts d'autres comptes (ou de l'achat d'une liste de contacts car ce sont des valeurs monnayables) et ont été importés par le pirate dans ton compte pour envoyer ses saloperies.

Ceux qui ont reçu ça pensent que ça vient de toi.

 

A supprimer avec force et vigueur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne