Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

anine85
contributeur occasionnel
834  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Je vais écrire à nouveau à abuse pour demander la suppression de l'adresse du pirate sinon je passe en boutique 

anine85
contributeur occasionnel
833  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Merci pour votre réponse, c'est très gentil 

anine85
contributeur occasionnel
887  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Re bonjour

Merci pour votre réponse 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

salut @anine85 

 

@Daniel35  @PhilDur 

 

l'adresse n'étant plus rattachée à une offre en cours, la boutique ne pourra rien faire pour toi, elle est totalement inaccessible à orange, seul le pirate y a désormais accès

 

tu n'as qu'une chose à faire, demander sa suppression à abuse@orange.fr

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
843  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Bonjour @anine85 

 

En complément de la réponse de @fredolerouge 

 


@anine85  a écrit :

J'ai toujours mes adresses chez Orange depuis plus de deux ans même si je ne suis plus abonnée.

 


Si tu as d'autres adresses (secondaires.?) toujours actives en plus de ton adresse principale condamnée, dépêche-toi d'en sauvegarder le contenu via un logiciel de messagerie. Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anine85
contributeur occasionnel
802  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Merci pour votre réponse.. Je vais le faire en espérant qu'il répondent

Excellente journée 

anine85
contributeur occasionnel
801  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Oui, plein et professionnelles. J'ai changé les codes hier sur les secondaires pas touchées 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Bonjour  @annie85 

 

C'est ta boite mail qui a été piratée : quelqu'un a réussi à en trouver le mot de passe et s'en sert pour accéder à ton compte.

Il a configuré un renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail ; et non, ce n'est pas l'adresse du pirate, il a mis n'importe quelle autre adresse, probablement celle d'une autre boite mail  piratée.

 

 

 

Globalement @fredolerouge  et @Daniel35  t'on déjà donné les réponses qui convenaient.

Je vais simplement reformuler les conclusions.

 

Tu a résilié ton compte Orange depuis plus de 6 mois.

La boite mail piratée n'est  plus tienne depuis environ 2 ans  (moins  6 mois) ;  au delà du délai légal de 6 mois Orange t'en a laissé l'usufruit, tu n'en as plus la propriété.

Les dossiers administratifs te concernant ont été effacé, la loi oblige les entreprise à ne pas conserver les données de leurs anciens clients. La CNIL est là pour s'en assurer et faire respecter les droits des citoyens. Le personnel Orange en boutique ne devrait pas pouvoir te retrouver dans leurs données, ils ne devraient pas avoir les moyens de t'aider même s'ils étaient prêts à le faire.

 

 

Ce qui t'arrive m'interpelle et à partir de là je m'adresse plus particulièrement à Daniel et Frédo qui, eux, sont toujours clients.

 

L'application mail Orange serait réservée aux seuls clients Internet

Comment le piratage des comptes clients et le vol des contacts est-il possible ? Le renvoi de mail se configure dans les paramètres du webmail (ancien ou nouveau) ?

Si les piratages et les vols de carnets d'adresse continuent, c'est peut être que beaucoup trop de monde a encore accès au webmail et aux contacts.

 

L'assistance a même édité cette notice concernant les précautions avant résiliation.

 

On y trouve notamment :

image.png

 

 

Il est urgentissime qu'Orange supprime les boites mails résiliées depuis plus de 6 mois.

Les "utilisateurs" de ces boites mail ne sont plus connus d'Orange et Orange ne peut plus les aider à reprendre le contrôle de leurs anciennes boites mail.

Ces boites mails deviennent ensuite des sources de nuisances à partir du moment où elles sont contrôlées par des malfaisants.

 

Au final :

Cette tolérance d'Orange se termine objectivement par une complaisance vis à vis des "coucou" qui prennent le contrôles de ces boites mail sans proprio.

 

Soit Orange met en œuvre ce qu'il faut, le garantit et en assure le support, pour qu'un ancien client puisse reprendre la main en cas de piratage, soit ils ferment ces boites mail à l'échéance stricte des 6 mois légaux.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

salut @PhilDur 

 

@annie85  @anine85  @Daniel35 

 

c'est effectivement le fond du problème, trop d'adresses sont encore actives au delà des 6 mois, parfois même des adresses wanadoo, et échappent à tout contrôle

 

personnellement, je suis pour une application stricte, 6 mois et 1 jour après la résiliation, suppression

 

lorsque tu résilies, tu le sais, à tout un chacun de faire le nécessaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
722  

Re: piratage

Bonjour quand même @annie85 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne