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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Je vais écrire à nouveau à abuse pour demander la suppression de l'adresse du pirate sinon je passe en boutique
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Merci pour votre réponse, c'est très gentil
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Re bonjour
Merci pour votre réponse
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
salut @anine85
l'adresse n'étant plus rattachée à une offre en cours, la boutique ne pourra rien faire pour toi, elle est totalement inaccessible à orange, seul le pirate y a désormais accès
tu n'as qu'une chose à faire, demander sa suppression à abuse@orange.fr
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Bonjour @anine85
En complément de la réponse de @fredolerouge
@anine85 a écrit :
J'ai toujours mes adresses chez Orange depuis plus de deux ans même si je ne suis plus abonnée.
Si tu as d'autres adresses (secondaires.?) toujours actives en plus de ton adresse principale condamnée, dépêche-toi d'en sauvegarder le contenu via un logiciel de messagerie. Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Merci pour votre réponse.. Je vais le faire en espérant qu'il répondent
Excellente journée
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Oui, plein et professionnelles. J'ai changé les codes hier sur les secondaires pas touchées
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
Bonjour @annie85
C'est ta boite mail qui a été piratée : quelqu'un a réussi à en trouver le mot de passe et s'en sert pour accéder à ton compte.
Il a configuré un renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail ; et non, ce n'est pas l'adresse du pirate, il a mis n'importe quelle autre adresse, probablement celle d'une autre boite mail piratée.
Globalement @fredolerouge et @Daniel35 t'on déjà donné les réponses qui convenaient.
Je vais simplement reformuler les conclusions.
Tu a résilié ton compte Orange depuis plus de 6 mois.
La boite mail piratée n'est plus tienne depuis environ 2 ans (moins 6 mois) ; au delà du délai légal de 6 mois Orange t'en a laissé l'usufruit, tu n'en as plus la propriété.
Les dossiers administratifs te concernant ont été effacé, la loi oblige les entreprise à ne pas conserver les données de leurs anciens clients. La CNIL est là pour s'en assurer et faire respecter les droits des citoyens. Le personnel Orange en boutique ne devrait pas pouvoir te retrouver dans leurs données, ils ne devraient pas avoir les moyens de t'aider même s'ils étaient prêts à le faire.
Ce qui t'arrive m'interpelle et à partir de là je m'adresse plus particulièrement à Daniel et Frédo qui, eux, sont toujours clients.
L'application mail Orange serait réservée aux seuls clients Internet
Comment le piratage des comptes clients et le vol des contacts est-il possible ? Le renvoi de mail se configure dans les paramètres du webmail (ancien ou nouveau) ?
Si les piratages et les vols de carnets d'adresse continuent, c'est peut être que beaucoup trop de monde a encore accès au webmail et aux contacts.
L'assistance a même édité cette notice concernant les précautions avant résiliation.
On y trouve notamment :
Il est urgentissime qu'Orange supprime les boites mails résiliées depuis plus de 6 mois.
Les "utilisateurs" de ces boites mail ne sont plus connus d'Orange et Orange ne peut plus les aider à reprendre le contrôle de leurs anciennes boites mail.
Ces boites mails deviennent ensuite des sources de nuisances à partir du moment où elles sont contrôlées par des malfaisants.
Au final :
Cette tolérance d'Orange se termine objectivement par une complaisance vis à vis des "coucou" qui prennent le contrôles de ces boites mail sans proprio.
Soit Orange met en œuvre ce qu'il faut, le garantit et en assure le support, pour qu'un ancien client puisse reprendre la main en cas de piratage, soit ils ferment ces boites mail à l'échéance stricte des 6 mois légaux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer
salut @PhilDur
c'est effectivement le fond du problème, trop d'adresses sont encore actives au delà des 6 mois, parfois même des adresses wanadoo, et échappent à tout contrôle
personnellement, je suis pour une application stricte, 6 mois et 1 jour après la résiliation, suppression
lorsque tu résilies, tu le sais, à tout un chacun de faire le nécessaire
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Re: piratage
Bonjour quand même @annie85
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....