Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 108  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Salut @PhilDur

 


@PhilDur  a écrit :

Un petit point:

@ PhilDur  a écrit :

L'application mail Orange serait réservée aux seuls clients Internet

A ma connaissance non.

A ma connaissance OUI

 


Il serait intéressant de clarifier ce point qui revient de temps en temps sur le tapis.

Ou alors peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ("Mail orange").!.

Dans les conseils avant de résilier

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Orange indique qu'il n'exclut l'accès à l'appli smartphone "Mail orange" (et le portail itou) qu'aux adresses liées aux contrats mobile résiliés.

Et avec une vieille adresse @orange (ex wanadoo passée en orange quand Orange l'a proposé il y a x années) [en fait une adresse ex accès libre liée à ma ligne fixe analogique dont le contrat n'existe plus depuis 6 ans] et toujours en fonctionnement, j'ai bien accès à cette adresse via le portail et l'appli Mail orange / smartphone.

Je ne dis pas qu'il faut généraliser ce cas. Mais je ne pense pas que ce soit l'exception qui confirme la règle.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anyeee75
contributeur
1 084  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

a chacin son metier, ce n'est pas le mien, il suffit que ca arrive une fois et ce n'est pas le corona virus  

je reste chez orange car j'ai plus de 6000 clients et ils n'est pas possible de les contacter tous

si j'avais rattacher mon tel portable et non mon fixe j'aurais pu recuperer mon emal

On peut avoir des mails chez n'importe quel fournisseur et aucun n'est plus sécurisé que d'autres,

je ne suis pas ici pour etre jugée, mais conseillée, la critique est top facile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

re @Anyeee75  @annie85  @anine85 

 

@Daniel35  @PhilDur 

 

il ne s'agit nullement d'un jugement, simplement de faits, de la réalité des choses

 

si tes adresses secondaires sont toujours accessibles, alors installes au plus vite Thunderbird pour y rapatrier tes mails et ton carnet d'adresse

 

c'est un conseil, pas un jugement

 

 

une fois l'adresse principale supprimée, les secondaires le seront aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 059  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Re @Anyeee75  @annie85  @anine85 

 

Tu veux des conseils alors en voici:

- confier ses messages professionnels au seul webmail, sans sauvegardes et protégés par un simple mot de passe = pas professionnel du tout. Conseil : logiciel de messagerie + sauvegardes régulières

- utiliser une adresse d'un FAI dont on n'est plus client: imprudence. Conseil : utilise une adresse non liée à un FAI. Achète ton @domaine. Ça sera plus pro et tu ne seras plus liée à ton FAI pour les adresses.

 


@Anyeee75  a écrit :

On peut avoir des mails chez n'importe quel fournisseur et aucun n'est plus sécurisé que d'autres,

 


Objection votre Honneur: il y a des comptes qui proposent la double authentification. Pas le cas chez Orange hélas.

Les adresses des domaines gérés chez Gandi (par exemple) proposent ça.!

 

Damned...! Encore grillé par @fredolerouge .!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anyeee75
contributeur
1 014  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

mon adresse email piratée est mon adresse paypal, ils ont pas le mot de passe, comment faire, je n'ose plus me connecter

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

salut @Anyeee75  @annie85  @anine85 

 

@Daniel35  @PhilDur 

 

si ils n'ont pas le mot de passe paypal, changes le quand même, et idéalement, changes l'adresse mail utilisée pour le compte paypal

 

un des gros dangers c'est la réutilisation de l'adresse mail

 

si tu prends la même adresse pour tout, liaison avec ton FAI, contacts administratifs, banque, sites marchands, réseaux sociaux et j'en passe, tu prends un risque majeur

 

les pirates sont loin d'être des imbéciles, une fois un couple adresse/mot de passe cassé, ils testent tous les sites parce que ils savent que dans 90 à 99% des cas, les personnes utilisent le même couple adresse/mot de passe pour TOUT

 

comme je l'ai écrit ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

tu devrais avoir au moins 4 adresses mail :

- la principale que tu réserves à tes échanges avec orange

- une adresse pour le social

- une pour l'administratif

- une pour les sites marchands

 

et pour chaque site, un mot de passe différent

 

(et accessoirement, répondant aux exigences données dans mon tuto)

 

tu peux prendre des adresses orange, la poste, gmail, etc

 

chez toi, tu n'utilises pas la même clé pour l'immeuble, la porte de ton appartement, ta voiture, ton garage, ta cave à vin, ton box, ton coffre à la banque, mais bien des clés différentes

 

sur le net, c'est pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Re @Anyeee75  @annie85

 

@fredolerouge 

 

Si j'étais toi, je me connecterai en vitesse à PayPal avec le mot de passe PayPal et changerai l'adresse de contact et le login.

Avant que ton pirate ne s'y connecte avec l'adresse et ne fasse une demande de mot de passe oublié. PayPal enverra le code provisoire où ça...? à l'adresse piratée.!!! Bingo.

Donc changer de mot de passe seulement ne sert à rien !

Mais comme tu as certainement mis la double authentification en place pour ton compte PayPal, en principe il ne pourra pas se connecter à ton compte.!

 

Et dépêche-toi de faire pareil avec tous les sites où ton adresse sert de login sans double authentification.!

 

Et puisque tu aimes les conseils: en voici un autre: pour les sites qui ne proposent pas de double authentification, l'adresse qui sert de login doit elle-même disposer de cette double authentification. Et donc pas une adresse orange ou wanadoo...  Choisis une qui le fait. Compte gmail ou compte d'une domaine perso chez Gandi par exemple (ou autre qui le propose), ou...

Le piratage de ces adresses avec double authentification est peu probable. Et donc les risques de piratage en chaîne de login moins élevé.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
981  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

salut @Daniel35 

 

et encore grilled (aussi matinaux soyons nous)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

Salut @fredolerouge 

 

Grilled yes .. dans la même minute...!!! Les grands esprits.?.🤣

...mais ma réponse est différente sur le fond.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Piratage de mon adresse mail et impossible de la supprimer

re @Daniel35 

 

j'ai vu, disons qu'elles se complètent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755459 membres inscrits 🧡

1537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne