- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf qu'avec ADBLOCK,je suis encore bien infesté par les spams, je suis obligé de faire les tris plusieurs fois pas jour tellement ma boîte est envahie
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laboubo84-46
Adblock est un bloqueur de pub qui s'affichent sur les pages Web et non pas celles qui sont reçues (SPAMs) par Mail.
Il n' a aucun effet sur les SPAMs par Mail
La seule chose efficace contre les SPAMs est l'utilisation d'un logiciel de messagerie dont c'est son boulot.
Pour ma part j'utilise Thunderbird depuis des années et ça fait longtemps que je n'ai plus de SPAMs, du moins quelques nouveaux de temps en temps, il suffit que je les déclare en SPAM la première fois et ensuite c'est fini ils sont de nouveau bloqués.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laboubo84-46
Adblock est un bloqueur de pub qui s'affichent sur les pages Web et non pas celles qui sont reçues (SPAMs) par Mail.
Il n' a aucun effet sur les SPAMs par Mail
La seule chose efficace contre les SPAMs est l'utilisation d'un logiciel de messagerie dont c'est son boulot.
Pour ma part j'utilise Thunderbird depuis des années et ça fait longtemps que je n'ai plus de SPAMs, du moins quelques nouveaux de temps en temps, il suffit que je les déclare en SPAM la première fois et ensuite c'est fini ils sont de nouveau bloqués.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange de puis quelques jours
BONJOUR ....C'est aussi thunderbird que j'utilise depuis 13 ans et que j'ouvre en priorité mais les spams y abondent surtout depuis plusieurs semaines...merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird : très bien ![]()
Regarde le tuto de @Ancien Membre pour automatiser le traitement des indésirables et en finir avec.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @laboubo84-46
[edit] grilled par@JuanLucas38
alors il faut distinguer le blocage des pubs du navigateur avec AdGuard AdBlocker (AdBlock Plus est depuis longtemps devenu une passoire à pubs) et le spam pur et dur
le spam, pour l'éviter, il faut éviter de laisser traîner son adresse sur le net (y compris quand tes amis laissent ton adresse sur un webmail), et les bloquer avec Thunderbird
tu dois installer le module complémentaire SignalSpam
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@laboubo84-46 a écrit :
Sauf qu'avec ADBLOCK,je suis encore bien infesté par les spams, je suis obligé de faire les tris plusieurs fois pas jour tellement ma boîte est envahie
Bonjour @laboubo84-46 ,
Pour remettre les choses en place, ADBLOCK est un bloqueur de publicités (AD pour ADvertising = publicité, BLOCK pour bloquer). Son rôle est donc de bloquer les publicités ! Celles qui s'incrustent dans une page web qu'on affiche avec un navigateur Internet.
ADBLOCK n'a jamais empêché quelqu'un de t'envoyer un mail !!!
Un spam est avant tout un mail normalement constitué même s'il est indésirable.
Un mail est reçu et traité dans un logiciel de messagerie, c'est à dire un logiciel qui n'a rigoureusement rien à voir avec un bloqueur de pub, ni avec un navigateur Internet !
J'ai l'impression que chez toi, c'est la grande confusion car ta phrase est absurde et n'a pas de sens (comme un béret).
Traite tes spams dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'ai installé adblock (je ne suis pas idiote) c'est uniquement pour bloquer les pubs.....Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors pourquoi cette phrase : "Sauf qu'avec ADBLOCK,je suis encore bien infesté par les spams"
Quel rapport entre ADBLOCK et les spams ?